allstargamer a écrit:Ce qui me fout un peu les boules dans le ballon d'or, c'est que le palmarès compte beaucoup... Messi et rapide, très rapide même, très technique et sait très bien dribbler. Cristiano, qui ne sera srement pas ballon d'or, et technique (hier il a fait un petit festival), sait dribbler, est rapide, il sait marquer de loin, a un excellent jeu de tête, sait tirer les coup francs, et est assez physique. Bref, tout plein de choses qui manque à Messi...
Oui enfin le palmarès de la saison quoi...
Mais c'est normal, on va pas donner le Ballon d'Or à celui qui dispose des meilleures "caractéristiques" sinon on peut déjà dire que Ronaldo aura les 4 ou 5 prochains Ballons d'Or.
Puis même si il est plus complet, ça reste de la théorie parce que sur le terrain je trouve que Messi est beaucoup plus efficace en dribble arrêté et puis c'est Messi le meilleur buteur de la C1, il a également marqué plus de but en Liga que Ronaldo en Premier League (mais là c'est un peu moins comparable), donc malgré ses lacunes physiques, il a été plus efficace que Ronaldo cette saison et c'est par rapport à ça que l'on attribue le Ballon d'Or.
Après moi je le donnerais plutôt à Iniesta ! Si les journalistes jouent la carte de la médiatisation, ça sera Messi, si ils s'appuient sur l'efficacité, le poids décisif, le volume de jeu... on peut hésiter entre au moins 3 ou 4 joueurs du Barça.
Et c'est pourtant un supporter des Red Devils, depuis plus de 10ans, qui parle

Chargement en cours...