(même si il y a plus de tous que de toutes Je voulais parler de l'équitation car c'est ma passion depuis toute petite. Déjà enfant, j'allais au centre équestre du coin avec mon grand-père et il me payait un cour sur les poneys. En vacances avec mes grands-parents, j'ai été dans un centre équestre ou j'ai eu la peur de ma vie : un cheval a eu peur d'une "mouche qui pique", il est parti au galop. Mais plus tard, j'ai voulu en faire dans un centre équestre. A 11 ans, mes parents on cédé et ont bien voulu m'offrir des cours dans un centre équestre appelé "Le Galop" près de chez moi. Au début je montais à poney, j'ai fait des chutes, je me suis relevée, etc... Et un beau dimanche matin, j'ai passé mon Galop 1 (c'est les niveaux en équitation). Puis, 1 an après, ma monitrice a voulu me faire passer à cheval. A l'époque, j'avais 12 ans 1/2, je mesurais déjà 1m62... c'était l'idéal, car je faisais le tour du poney avec mes jambes
1-Il y a plus d'école d'équitation dans le monde que de lycées.
2- L'équitation est plus qu'un sport, c'est un art. Grâce à qui Napoléon a conquit une partie de l'Europe ? Grâce à son cheval Bucéphale. Le cheval est une partie de l'histoire du monde, et il est présent sur toutes les fresques dans les pyramides et les tableaux des rois. Les statues des
hommes célèbres sont souvent représentés sur des chevaux.
Voilà, à vous de parler.

Chargement en cours...