Des remarques ou des suggestions ? Exprimez-vous.

Re: Pour quand une appli Android digne du site ?

Messagepar Hakton » Lun 2 Fév 2015 12:01

mimie77 a écrit:Bonjour Ben-F

Sur la nouvelle version de l appli il seras possible de commenter les news. Les sujet du forums par contre ne serons pas présent.

Bonne journée

Emilie

Vous pourriez envisager d'inclure le forum à l'application Tapatalk, non ? :)
Hakton
Gamer

Nombre de j'aime: 41

Messagepar mimie77 » Lun 2 Fév 2015 15:33

Hakton a écrit:
mimie77 a écrit:Bonjour Ben-F

Sur la nouvelle version de l appli il seras possible de commenter les news. Les sujet du forums par contre ne serons pas présent.

Bonne journée

Emilie

Vous pourriez envisager d'inclure le forum à l'application Tapatalk, non ? :)

Celà n'est pas prévu (et je dois avouer que je ne connaissais pas cette application ;-) )
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça "version 1.0"
mimie77
Staff JA
Staff JA

Nombre de j'aime: 52
Blog JeuxActu: http://mimie77.blogs.jeuxactu.com

Messagepar milagogo86 » Ven 3 Avr 2015 09:02

je connais cette application ! j'avais l'utilisé longtemps, c'est efficace !
milagogo86
Casual Gamer

Messagepar mimie77 » Jeu 9 Avr 2015 15:08

Hello à tous,

La version Android est désormais disponible ! La version IOS et en cours de validations. La version WP arriveras un peu plus tard.

Bonne journée =)
mimie77
Staff JA
Staff JA

Messagepar Toll_Khyenn » Ven 10 Avr 2015 20:54

Je serai le dernier servi (Windows Phone) mais je suis impatient de voir ça!
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Nombre de j'aime: 1432

Messagepar Spellbinder49 » Ven 10 Avr 2015 22:43

mimie77 a écrit:Hello à tous,

La version Android est désormais disponible !

Ouep merci Mimie ^^

Toll_Khyenn a écrit:Je serai le dernier servi (Windows Phone) mais je suis impatient de voir ça!

Testé pour ma part.

Points positifs :

- L'appli a réellement été pensé pour être une véritable application et non une bête version du site web.
- C'est vraiment super fluide, l'optimisation est niquel (Android 5.0.2).
- Superbe mise en page (Responsive Design ?).
- Agréable à consulter.
- Aucun bug

Points négatifs :

- Quand on consulte une news qui comporte une vidéo bah cette dernière ne s'affiche pas au format plein écran lorsque l'on tourne le téléphone de sens pour pouvoir la visionner, elle est juste redimensionné dans une sorte de format 16/9 encastré dans la news.
- Impossible de cliquer sur le profil d'un membre lorsque l'on consulte un commentaire dans une news.
- Toujours dans les news il n'y a pas d'accès direct aux commentaires.
- Pour accéder aux commentaires il faut cliquer sur le chiffre correspondant (soit 1, 2 3, 4 etc...) en bas de la news. Mais si on ne clic pas dessus on ne sait pas s'il s'agit des commentaires ou d'une autre fonction, au départ je pensais qu'il s'agissait du nombre de partages sur les réseaux sociaux. Il n'y a aucune indication à ce sujet.
- Ou est la partie communautaire (o_O) ? Les blogs et les forums sont tout bonnement absents.

Verdict :

Pour moi ce sera la version mobile classique et non l'application. Avec la version mobile on a accès à l'ensemble du site, ce qui n'est pas le cas avec l'appli. Dommage car elle est vraiment très très très bien faite.
Spellbinder49
Gamer

Nombre de j'aime: 43
Blog JeuxActu: http://spellbinder49.blogs.jeuxactu.com

Messagepar mimie77 » Lun 13 Avr 2015 10:21

Spellbinder49 a écrit:Points positifs :

- L'appli a réellement été pensé pour être une véritable application et non une bête version du site web.
- C'est vraiment super fluide, l'optimisation est niquel (Android 5.0.2).
- Superbe mise en page (Responsive Design ?).
- Agréable à consulter.
- Aucun bug

Points négatifs :

- Quand on consulte une news qui comporte une vidéo bah cette dernière ne s'affiche pas au format plein écran lorsque l'on tourne le téléphone de sens pour pouvoir la visionner, elle est juste redimensionné dans une sorte de format 16/9 encastré dans la news.
- Impossible de cliquer sur le profil d'un membre lorsque l'on consulte un commentaire dans une news.
- Toujours dans les news il n'y a pas d'accès direct aux commentaires.
- Pour accéder aux commentaires il faut cliquer sur le chiffre correspondant (soit 1, 2 3, 4 etc...) en bas de la news. Mais si on ne clic pas dessus on ne sait pas s'il s'agit des commentaires ou d'une autre fonction, au départ je pensais qu'il s'agissait du nombre de partages sur les réseaux sociaux. Il n'y a aucune indication à ce sujet.
- Ou est la partie communautaire (o_O) ? Les blogs et les forums sont tout bonnement absents.

Verdict :

Pour moi ce sera la version mobile classique et non l'application. Avec la version mobile on a accès à l'ensemble du site, ce qui n'est pas le cas avec l'appli. Dommage car elle est vraiment très très très bien faite.

Hello Ludo,

Merci pour tes retours ! En effet les parties blogs et forums ne sont pas inclus dans l'appli.

Concernant les commentaires, le nombre est affiché dans une bulle "commentaire", au vu de ton retour j'en déduis qu'elle n'est pas assez prononcé et que du coup ce n'est pas clair. Je vais noter ça pour les prochaines mise à jours.
En ce qui concerne le fait qu'il faille cliquer pour voir les commentaires, c'est volontaire, çà permet de faire un gain de temps considérable sur le chargement de la news, et de ne les afficher, que dans le cas ou là personne souhaite les voir.

Pour le profil utilisateur on peut ajouter le lien pour consulter le profil, ce qui enverras sur la version mobile du site, après est ce réellement utile ?

++ Emilie
mimie77
Staff JA
Staff JA

Messagepar Spellbinder49 » Lun 13 Avr 2015 14:53

Hello,

mimie77 a écrit:Concernant les commentaires, le nombre est affiché dans une bulle "commentaire", au vu de ton retour j'en déduis qu'elle n'est pas assez prononcé et que du coup ce n'est pas clair. Je vais noter ça pour les prochaines mise à jours.

Je n'ai pas vu qu'il y avait le mot commentaire d'affiché, soit ce n'est pas assez prononcé comme tu dis, soit je le vois pas vu que j'ai réduit la luminosité de l'écran pour gagner de la batterie.

En ce qui concerne le fait qu'il faille cliquer pour voir les commentaires, c'est volontaire, çà permet de faire un gain de temps considérable sur le chargement de la news, et de ne les afficher, que dans le cas ou là personne souhaite les voir.

Ok d'accord, du coup ça rejoins le point cité au dessus en quelque sorte.

Pour le profil utilisateur on peut ajouter le lien pour consulter le profil, ce qui enverras sur la version mobile du site, après est ce réellement utile ?

Franchement ce n'est pas utile sinon ça donnerait l’impression d'avoir une appli non terminé car ça switcherait avec la version mobile.

Bonne journée. ++
Spellbinder49
Gamer

Nombre de j'aime: 43
Blog JeuxActu: http://spellbinder49.blogs.jeuxactu.com

Messagepar Hakton » Mer 5 Aoû 2015 04:35

La nouvelle appli est vraiment sympa, mais il manque une chose très importante ;
la recherche !
pour, par exemple, pouvoir revoir d'anciennes news ou d'anciens tests.

Ce serait bien si vous l'ajoutiez. :)
Hakton
Gamer

Nombre de j'aime: 41

Messagepar Ben-F » Ven 7 Aoû 2015 07:58

après un gros d'utilisation je trouve l'appli vraiment satisfaisante ! le petit plus pour moi c'est qu'on peux enfin écrire les coms pour les news et enfin un lecteur vidéo dédié ! manque plus que le possibilité de pouvoir posté sur le forum et la ça sera du 5/5 ;) .
Gameur depuis 1988 rien que ça
Ben-F
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 154

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions