Des remarques ou des suggestions ? Exprimez-vous.

Re: Ce site se meurt, non ?

Messagepar Ludovic979 » Dim 4 Mai 2014 14:49

Tsuki-Yomi a écrit:Mettre en avant les blogs est une bonne idée. Le problème c'est qu'il faudrait pour cela une grosse communauté active en amont. L'idée est intéressante mais elle est à mettre en place par la suite. Je ne pense pas que ça permette dans un premier temps de métamorphoser le site. Ou alors dès le début mais combiné à des choses plus effectives.

C'est clair que de le faire maintenant sert a rien, je pars du principe de le faire uniquement si il y a un nouveau départ.

Plusieurs idées comme le développement d'une offre premium
,

Ouep, d'ailleurs y'a t'il des news a ce sujet ?

la refonte totale du site et du forum

Personnellement je trouve le site vraiment bon dans son ergonomie (j'aimerai bien avoir ton avis a ce sujet), mais une refonte communautaire blogs + formus est pour moi nécessaire. Je parle d'une refonte dans la mise en page car il suffit de voir les blogs pour se rendre compte que JA a la meilleur plateforme de blogging du web (Wordpress oblige), d'ou cette impression de gâchis énorme. Il n'y a que deux membres qui jouent le jeu de ce coté la, Gotengo + moi, le reste c'est juste des blogs de pub, frustrant.

mais en conservant la base de données, je ne pense pas qu’effacer les membres soient une bonne idée. Si le site repart de plus belle, c'est toujours sympa de pouvoir se reconnecter et conserver son ancienneté. D'ailleurs la base de donnée est un sorte de caution du site. Tout effacer c'est un peu comme un compte bancaire garant d'un projet avec un 0 en solde) avec un tout nouveau design pour marquer le coup.

Les membres seraient toujours la, ils auraient juste leur nombre de messages réduit, mais c'est juste une suggestion comme une autre, que l'idée soit bonne ou mauvaise c'est en proposant que l'on progressera. Bon ok l'idée est plus mauvaise que bonne.

Ensuite il faut envisager des nouvelles émissions, des activités, un liens fort entre rédacteurs et membres (C'est une des forces de Gameblog par exemple) des partenariats, de l'événementiel aussi pourquoi pas... Il faut que la personne qui vienne ici se dise tiens, j'entre dans "l'univers jeux actu".

Ouep, d'ou la suggestion de la news communautaire du vendredi pour renforcer un peu les liens. Avant le vendredi il y avait les émissions mais je ne sais pas si elle reviendront un jour, ça a l'air mal parti en tout cas.

Un site comme gameinformer est par exemple l'exemple parfait du site informatif par excellence. Loin des strass et paillettes d'un IGN par exemple. Mais la force de gameinformer est déjà un contexte favorable (la communauté de gamer anglophone est supérieure à la francophone). Puis surtout des news en avant première.

J'ai conscience que JA n'a pas l'influence d'un gameinformer et donc que les news ne sont pratiquement jamais des exclusivités JA. Pour compenser, il faut donc proposer une façon originale et dynamique de partager l'information. À l'époque les émissions de Maxime, Laurely, Anaïs, Marcus, les tests vidéo, etc... Tout cela était la force du site, tout cela apportait ce côté fun et "pas comme les autres". Une patte, une personnalité, une identité JA.

La communauté anglophone est plus importante oui, mais le problème en France est que jv.com doit pas être loin des 90% de part de marché a lui seul, en misant a mort sur le communautaire Gameblog et Gamekyo sont les sites qui s'en sorte le mieux parmi les restants. Pour moi faut creuser de ce coté la.

Avec des youtubeurs à la mode, des Usuls, des gamers branchés indé, des vidéos quotidiennes avec une brunette pour présenter. JA a essayé de faire pareil avec Cyprien ou Squeezie. Sans succès. Car ces gars là, aussi populaires soient-ils sur la toile, ont déjà une communauté à eux, et celle-ci dans sa très grande majorité jamais ne se sentira associée à JA. Surtout si cette communauté peut continuer à mater leurs vidéos préférées sur youtube. JC.com avait réussi à associer Usul à leur site. Car Usul ne faisait que des vidéos pour jc.com. Il avait viré son compte daily. Ses anciennes vidéos sur youtube furent également effacées.
Rien à voir avec ce qui se passe sur JA où finalement le site n'utilise pas le potentiel des youtubeurs. Ce serait même plutôt l'inverse.

Il me semblait que JA et Cyprien ça fonctionnait plutôt bien au niveau clic/audience, j'ai du me tromper, mais comme tu dis ces mecs la on déjà leur communauté a eux, et le problème est la, tu résumes bien la chose. Pour moi l'arrivé de Cyprien sur JA est fait pour palier le manque de contenu vidéo, JA TV, Marcus a dit etc...

Bref il y a du boulot. Je pense que le site peut redécoller.
Mais j'ai conscience qu'il faut investir financièrement. Ça déjà c'est un hic. Et surtout je ne sais pas si Maxime et Laurely ont encore l'envie, l'énergie, la niac de tout redémarrer, arriver avec plein d'idées et repartir comme en 40.

Pour moi le problème n'est pas Maxime et Laurely, ils ont très envie de refaire des vidéos il me semble. Mais ce ne sont pas eux qui décide, ce sont les gens de Mixicom derrière leurs bureaux, Mixiciom qui est quand même une grosse boite.
Ludovic979

Messagepar Tsuki-Yomi » Dim 4 Mai 2014 16:49

Ludovic979 a écrit:C'est clair que de le faire maintenant sert a rien, je pars du principe de le faire uniquement si il y a un nouveau départ.

On est d'accord :thumbsup:

Ludovic979 a écrit:Ouep, d'ailleurs y'a t'il des news a ce sujet ?

Nop, rien de concret.

Ludovic979 a écrit:Personnellement je trouve le site vraiment bon dans son ergonomie (j'aimerai bien avoir ton avis a ce sujet), mais une refonte communautaire blogs + formus est pour moi nécessaire. Je parle d'une refonte dans la mise en page car il suffit de voir les blogs pour se rendre compte que JA a la meilleur plateforme de blogging du web (Wordpress oblige), d'ou cette impression de gâchis énorme. Il n'y a que deux membres qui jouent le jeu de ce coté la, Gotengo + moi, le reste c'est juste des blogs de pub, frustrant.

Oui, les blogs sur ce site c'est mort, malheureusement. L'absence de vie communautaire se fait sentir.
Je trouve l'ergonomie du site correcte. Mais le problème est l'accessibilité. Un site comme jv.com puise sa force de là aussi. Ce site, tu tapes n'importe quel jeu et en deux clics tu as toutes les vidéos hébergées par leur serveur sur ce jeu. C'est très pratique. Ici, tu as plus de gadget comme les news les plus commentés ou les jeux les plus attendus ou les mieux notés mais ça ne marche pas car c'est pas clair et peu de monde joue le jeu (absence de vie communautaire encore une fois...).

Ludovic979 a écrit:Les membres seraient toujours la, ils auraient juste leur nombre de messages réduit, mais c'est juste une suggestion comme une autre, que l'idée soit bonne ou mauvaise c'est en proposant que l'on progressera. Bon ok l'idée est plus mauvaise que bonne.

Ah, une réduction du nombre de messages dans le compteur n'est pas un soucis. Surtout les anciens.
Mais bon, c'est plus anecdotique.

Ludovic979 a écrit:Ouep, d'où la suggestion de la news communautaire du vendredi pour renforcer un peu les liens. Avant le vendredi il y avait les émissions mais je ne sais pas si elle reviendront un jour, ça a l'air mal parti en tout cas.

Ouep, c'est une bonne idée. Mettre en avant la communauté, beaucoup de sites le font car ils ont compris que c'est une façon de survivre face à une concurrence importante.

Ludovic979 a écrit:La communauté anglophone est plus importante oui, mais le problème en France est que jv.com doit pas être loin des 90% de part de marché a lui seul, en misant a mort sur le communautaire Gameblog et Gamekyo sont les sites qui s'en sorte le mieux parmi les restants. Pour moi faut creuser de ce coté la.

Oui, le communautaire est une clef.

Ludovic979 a écrit:Il me semblait que JA et Cyprien ça fonctionnait plutôt bien au niveau clic/audience, j'ai du me tromper, mais comme tu dis ces mecs la on déjà leur communauté a eux, et le problème est la, tu résumes bien la chose. Pour moi l'arrivé de Cyprien sur JA est fait pour palier le manque de contenu vidéo, JA TV, Marcus a dit etc...

Ouep, surtout que Usul par exemple on aime ou pas mais c'est un gamer pur jus qui propose quelque chose d'originale 100% accès jeu vidéo. Cyprien et Squeezie ne sont pas des gros gamers. Ils font ça en plus de plein de choses. Ça va pas chercher bien loin.

Ludovic979 a écrit:Pour moi le problème n'est pas Maxime et Laurely, ils ont très envie de refaire des vidéos il me semble. Mais ce ne sont pas eux qui décide, ce sont les gens de Mixicom derrière leurs bureaux, Mixiciom qui est quand même une grosse boite.

Effectivement, le financement est le hic number one.
Tsuki-Yomi
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1616

Messagepar Ludovic979 » Dim 4 Mai 2014 17:11

Oui, les blogs sur ce site c'est mort, malheureusement. L'absence de vie communautaire se fait sentir.
Je trouve l'ergonomie du site correcte. Mais le problème est l'accessibilité. Un site comme jv.com puise sa force de là aussi. Ce site, tu tapes n'importe quel jeu et en deux clics tu as toutes les vidéos hébergées par leur serveur sur ce jeu. C'est très pratique. Ici, tu as plus de gadget comme les news les plus commentés ou les jeux les plus attendus ou les mieux notés mais ça ne marche pas car c'est pas clair et peu de monde joue le jeu (absence de vie communautaire encore une fois...).

Ouep, comme les tests et previews qui sont ranger par date de parution ici, je l'avais signalé a Mimie dans la news qui annonçait l'arrivé de l'onglet preview il y a peu de temps. Un classement par support serait 1000 fois mieux et ça rejoint clairement la différence d'ergonomie entre jv.com et JA.

L'argent est le nerf de la guerre on est d'accord la dessus.
Ludovic979

Messagepar Ludovic979 » Dim 14 Sep 2014 00:57

Up, ou plutôt non up vu l'activité :annoyed:

@Mimie : Y'a t'il des nouveautés a venir pour cette rentrée 2014 ? Que se soit au niveau rédactionnel et communautaire.
Ludovic979

Messagepar Ikazuya » Mar 7 Juil 2015 20:40

Quelle claque !

Je passais de temps en temps sur le site et je n'y avais pas mis les pieds faute de temps depuis des mois et je suis retombé sur un bêtisier de JA TV sur le web ce qui m'a donné envie de repasser.

Je suis sincèrement peiné de voir ce qu'est devenu JA ! Un site lambda, sans âme et encore je ne blâme pas Maxime et l'équipe qui reste qui doit faire son max pour offrir un contenu "qui fait le travail".

Je blâmerai plutôt Mixicom (parce que c'est bien vous qui gérez ce site et quelques autres), qui a foutu en l'air JA TV qu'importe la raison. Plus d'émissions, plus de Marcus, même le forum est à l'article de la mort.

Il est triste de voir un site, si génial auparavant, n'être plus qu'une coquille vide qui pond de la news et du test comme la plupart des médias du web.

Bon courage à l'équipe, j'espère que vous avez encore la passion, je garde en souvenir vos tests de l'époque, les émissions sur les salons et autres "Shibuyaaaa"....Au pire délivrez-vous de Mixicom, et voguez vers d'autres horizons.....Sauf si l'argent est le seul attrait.

Peace !
Gamertag : Chamiokart
Ikazuya
Gamer

Blog JeuxActu:

Précédente

Retourner vers Suggestions