Des remarques ou des suggestions ? Exprimez-vous.

VOTE DÉMOCRATIQUE -OUI- ou -NON-

Messagepar El-Tuco » Mar 24 Mai 2016 22:17

Message pour mimie77, la rédaction JeuxActu, la modération et les vrais membres inscrits du forum!

Je m'adresse en tant que passionné de jeux vidéo à la direction de JeuxActu et à vous tous, pour demander l'ouverture d'un vote démocratique concernant la suppression définitive du système compte invité qui est en réalité une véritable sinécure, pourrissant l'ambiance générale du forum. Sous le couvert du total anonymat, incluant des pseudos bidons, des individus peu recommandables, de sinistres abrutis, viennent sur le site, non pas pour participer à notre passion commune, mais pour pourrir, insulter, troller tous les topics du forum! C'est insupportable!
Une simple prise de décision suffit...

Voulez vous la suppression du système "compte invité" OUI ou NON.
(vote par mp concernant uniquement les vrais membres inscrits.)

Image

Nous voulons tous élever le débat et le sujet de discussion sur notre passion commune? OUI ? Alors faisons le!!!
- Dis donc toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars !?
El-Tuco
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 2866

Re: VOTE DÉMOCRATIQUE -OUI- ou -NON-

Messagepar Toll_Khyenn » Mar 24 Mai 2016 22:27

Pas besoin d'être anonyme. Je vote, comme depuis leur création, pour la suppression des comptes invités.
Je suis un fervent militant contre ces boulets (pour la plupart) mais malheureusement, ils rapportent de l'argent au site et donc, c'est peine perdue.
Ils ne servent à rien, insultent, ne savent pas écrire le français mais rapportent de l'argent.
Leurs interventions sont, au mieux, inintéressantes, voire vulgaires... Mais rapportent de l'argent...
Alors, je te suis à cent mille pour cent dans ta démarche, mais malheureusement, elle n'aboutira jamais... Et sans aucune explication de Maxime ou des autres... Parce qu'ils rapportent de l'argent. ;)

J'en ai pris mon parti depuis un moment maintenant. Et c'est, en partie, ce qui m'a coûté ma place de modérateur :mrgreen: .
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Nombre de j'aime: 1611

Messagepar El-Tuco » Mar 24 Mai 2016 22:52

:shock:
Comment ça ils rapportent de l'argent au site ? No comprendo amigo ! :|
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Toll_Khyenn » Mar 24 Mai 2016 23:48

A partir du moment où tu cliques sur le site, des pubs s'affichent et rapportent de l'argent à la boite qui "gère" JA, Mixicom ou un truc du genre.
Donc, qu'un membre ou un "invité" clique, ça fait gagner de l'argent.
Par contre, depuis que les "invités" existent, la ligne éditorialiste de JA s'est considérablement dégradée.
Finies, les émissions avec Anaïs, Garance, Marcus et autres. Plus ils ont gagné d'argent, moins ils ont donné dans la qualité.
J'étais modo sur le forum, et j'ai osé critiquer tout ça. Du coup, on m'a viré! :lol:
Comme quoi, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. ;)
Je ne lis que très peu les news et j'ai mis un bloqueur de pub, comme ça, en plus de ne pas charger trop la navigation, je zappe les pubs. :D
Toll_Khyenn
God Gamer

Messagepar El-Tuco » Mer 25 Mai 2016 01:26

Je suis vert! :oops:
Mais il n'y a pas un moyen de changer tout ça ou tout au moins de trouver une autre solution de gagner de l'argent tout en se débarrassant de la chienlit ? Du partenariat publicitaire avec des grosses boites gravitant autour du jeu vidéo ?
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Toll_Khyenn » Mer 25 Mai 2016 07:19

Bonne question, effectivement. Mais je pense que la solution la plus rentable est celle établie actuellement.
C'est aussi pour cela que tu vois souvent des titres de news racoleurs comme pas possible pour pas grand chose.
Titre racoleur = clic sur la news = rentrée d'argent.
Après, la qualité du forum, ils s'en moquent comme de leur premier slip.
Pour te dire, même les modos sont bridés dans leur "boulot" pour pas trop dégoutter les gens ;)
Toll_Khyenn
God Gamer

Messagepar mimie77 » Mer 25 Mai 2016 13:13

Bonjour El-Tuco

C'est un vaste débat qui à déjà été évoqué. Pour le moment il n'y a pas eu de changement d'optique à ce niveau là. Supprimer les comptes invités, c'est empêcher des gens de s'exprimer. On es d'accord que malheureusement sur 100 invités il n'y en qu'a qu'une dizaine de censé mais punir tout le monde ne serais pas très juste..

Ce n'est plus trop dans la mentalité des gens de s'inscrire par ci par là pour participer. Le but de l'ouverture au invité et de pousser les gens à inter-agir et non un aspect financier comme le crie sur tout les toits Toll_Khyenn dès qu'il en à l'occasion.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, qu'il y en a plus qui tirent vers le bas qu'autre chose mais c'est un choix qui à été fait et qui a des points positif comme négatif ;-)

Hello Toll_Khyenn,

Je vais te répondre en mon nom et non au nom de JA. On a déjà eu cette discussion, l'ouverture des forums aux invités n'impacte en rien le nombre d'affichage de chaque page vu qu'ils commentent sur le site et non sur les forums.
Je ne comprend pas cette attitude que tu as, as affirmé des choses sur lesquelles tu n'as aucune informations, et en te basant sur tes propres suppositions...c'est fatiguant... Ce qui es fatiguant aussi c'est que même si ce n'est pas le cas dans ce contexte, JA est effectivement financé par la publicité, comme la majorité du Web.. Je pense que tu ne travail pas gratuitement.. et bien nous non plus... Et tu sais pertinemment que tu as perdu ton status de modérateur car tu ne fesais que critiqué sans cesse le site sur la place publique... Et il faut le dire ça ne fait pas très sérieux, ni très plaisir quand cela viens d'une des personnes à qui on fait confiance.
Bref ce genre de discussion n'a rien à faire sur le forums en place quasi publique..

Bonne journée à tout les deux !
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça "version 1.0"
mimie77
Staff JA
Staff JA

Nombre de j'aime: 52
Blog JeuxActu: http://mimie77.blogs.jeuxactu.com

Messagepar Toll_Khyenn » Mer 25 Mai 2016 17:42

Coucou Emilie, j'espère que tu vas bien.
Je reconnais que je donne dans la provoc, mais pour le coup, c'est le seul moyen de vous faire réagir :mrgreen:
Et encore, tu es la seule qui daignes répondre, sois remerciée pour ça d'ailleurs ;) .
Certaines de mes critiques sont erronées, je veux bien l'admettre, mais beaucoup d'autres sont fondées, il faut le reconnaitre.
Vous vivez grâce à la pub, ok (comme tu le dis, chaque travail mérite salaire) mais il n'empêche que votre ligne éditoriale a bien changé depuis longtemps. Comme je le mentionnais, toutes les émissions sympas ont disparu et JA est simplement devenu un site de JV comme les autres. Il ne se démarque plus du reste des sites du web.
Ce qui différenciait JA, c'était sa communauté et son forum. Hélas, trois fois hélas, les comptes invités ont fait fuir du monde (même si un clash plus ancien - avant ton arrivée je crois - avait déjà épuré un peu les membres).
Certes, en tant que modo, j'avais des devoirs, que je reconnais volontiers ne pas avoir respecté. Ceci dit, cette frustration et ces critiques étaient surtout dues à un "bridage" de mon "travail" de modération.
Alors, encore une fois, je fais mon méa culpa pour ces erreurs, mais beaucoup des critiques émises à cette époque (et pas seulement de ma part) comme la disparition des émissions, une partialité vis à vis de certains jeux qu'il fallait bien noter même s'ils ne le méritaient pas (là encore, tu n'étais pas là ;) ) étaient fondées.

Pour finir mon pavé, je souhaiterais émettre une suggestion. Pourquoi ne penseriez vous pas à un système d'abonnement "premium" qui éviterait les pubs et permettrait de zapper les invités?
Moi, personnellement, je serais près à payer un abonnement qui, justement, pourrait vous aider à redevenir un site unique comme à l'époque où JA était encore un site amateur. ;)

Encore une fois, merci pour ta réponse, et bonne fin de journée à toi également. :)
Toll_Khyenn
God Gamer

Messagepar El-Tuco » Mer 25 Mai 2016 17:47

Merci ma petite mimie pour ta réponse!
Malheureusement tu n'ignores pas qu'en laissant agir une poignée de parasites sur le forum, c'est toute la crédibilité et le travail remarquable (il faut le dire) de la rédaction qui est mis à mal. Je suis inscrit depuis peu, je n'ai donc pas connu "l'age d'or" de JeuxActu décrit par Toll.

Pour le financement des sites il n'y a rien à redire c'est normal (tant que JeuxActu ne finisse pas comme jeuxvidéo.com...avec Justin Bridou, Babybel, Bonux et j'en passe... :mrgreen: )

Non, quand je lis "JeuxActu vous êtes des guignols, des cons, des mrds ect..." Je me dis qu'on ne peut pas tolérer une telle attitude sur le forum. Il faut situé la localisation (c'est faisable) et bannir et verrouillé définitivement l'adresse IP et "l'adresse email" de ces sinistres c#nnards. C'est mon avis, quand au système d'inscription je pense que c'est à revoir.
Une inscription en tant que membre à part entière implique des responsabilités et une attitude respectueuse.
Un compte à l’œil sans un minimum de contrainte pour l'inscrit, ouvre toutes les portes au défouloir et aux insultes. C'est à mon avis votre gros soucis actuel.
Faites le gros nettoyage de printemps en profondeur et tu verras ça ira beaucoup mieux pour tout le monde.
Merci mimie!

@Toll ayant été modérateur je sais ce que tu ressens. ;)
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar mimie77 » Jeu 26 Mai 2016 14:58

Hello Thierry

Ça va merci, en mode loading baby ;-)

Il es vrai que la ligne éditorial à changer en ces 10 ans d’existence de JA. Bonnes ou mauvaise choses c'est fait... je comprend bien la frustration des membres de l'époque qui suivais de façon régulière les émissions, malheureusement vous n’étiez pas si nombreux que ça..

En ce qui concerne la partie Premium, on l'avais évoqué il y a quelques temps et j'avais remonté la suggestion plus haut, je n'ai jamais eu de retour positif à cette idée. Rien ne coute de reposer la question ;-)

Bonne journée ;-)
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça "version 1.0"
mimie77
Staff JA
Staff JA

Nombre de j'aime: 52
Blog JeuxActu: http://mimie77.blogs.jeuxactu.com

Suivante

Retourner vers Suggestions