Page 1 sur 4

Resident Evil : Capcom en pleine remise en question

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 12:22
par JeuxActu
Resident Evil : Capcom en pleine remise en question
Image
Dans un document qui revient sur l'historique de Resident Evil, Capcom tente de trouver des solutions afin que sa licence horrifique parvienne à séduire une nouvelle génération de joueurs ainsi que les néophytes.


Lire l'article complet

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 12:36
par Shadishu
Je pense que la série aurait du s'arrèter au 5 => ça se terminait juste bien :)

Et peut-être revenir quelques années plus tard dans une refonte complète => un peu comme Tomb Raider :D

Il faut savoir admettre que toute bonne chose a une fin, ça sert à rien de faire des suites pour dire de faire des suites :down:

Ça fini toujours par ternir à force ;)

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 12:56
par kulshedra
Seduire les jeunes ? Suffit de mettre des DLC a gogo et pi voila :)

Oui faut lacher RE le 5 etait genial, j'ai cru avoir le meme avec le 6 mais c'etait pas ça du tout, ressorter Dino Crisis du placard !!!!!!!!!! il est grand temps pour les dino de revenir ^^

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 13:36
par N-DA-HOOD
Tu dit n importe quoi dans ce cas on arrette les fifa les call of les grand turismo les gta les uncharted..... Beaucoup reproché a l epoque la rigidité du gameplay tout ça.
Depuis le 4 ils ont su faire evolué leurs serie et moi qui suit fan j ai autant adoré le 5 que le 6 le scenario est juste enorme trois histoire inteligente , 6 perso a joué. Et a chaque fois ils arrive a apporté un vrai plus contrairement a d autre ....(qui a dit uncharted ou call of). Maintenant pour ceux qui critique encore genre ça s eloigne d un survival horror y a evil within qui arrive sur ps4... Et ils ont jammais vendu plus de resident evil que le 5 et le 6 c tres bien vendu parce qu il y a plus d action et avant combien disai resident evil j arrive pas c est trop dur....

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 13:44
par N-DA-HOOD
Et j prefere soutenir des dev comme capcom qui on pondu un nombre incroyable de hit. Qu ils prenne des risque malgré qu ils joue sur la carte de la surté avec certaine license.
Street , resident , viewtiful, power stone , onimusha, dmc,rival school , dragon s dogma ,monster hunter pour ne cité qu eux parce que j en oubli beaucoup d autre mais comparé a d autre developpeur .... ( qui a dit naughty dog, activision,ea) ba j prefere largement capcom!!

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 14:23
par Tsuki-Yomi
La peur n'atteint pas la quarantaine. Les chefs d'oeuvre ne sont pas démodés. Resident Evil 1 est une référence absolue malgré ses dizaines d'années. RE6 est déjà oublié par les gamers.
Capcom ne comprendra décidément jamais. Tant pis. Heureusement, des jeux comme The Evil Within sont là pour montrer que le genre survival-horror peut rester dans le "Old School" et être bon, ou encore The Last of Us pour montrer un même genre qui a su se moderniser tout en restant excellent.

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 14:38
par arbg59
il aurait du arrêter après code veronica sa c'était des jeux ou y'avait des suspense faut arrêter le resident evil 4 5 et 6 c'est plus du survival horror c'est devenu un jeux d'action et pour les jeux d'action qui laisse faire les licences qui s'y connaissent ( gta,call of duty,battlefield,tomb raider,devil may cry etc....)

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 14:58
par N-DA-HOOD
On voit le mec qui s y connait la... Y confond tout le mec j prefere un resident evil 4,5,6 qu un call of , tomb raider.... Et ceci dit techniquement offre plus de possibilité d action que les titre cité ci dessus . Et en plus des contenu a ****... Tomb raider 7 heure de jeux.... The last of us pareille... Resident evil 6 scenario bien ficelé au moins une 15 heure de jeux sans vraiment s ennuyer et qui offre beaucoup de possibilité encore une fois que les jeux cité... Pis essayer de comparé un resident a ec un fps c est etre a la ramasse ....

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 15:00
par olimann
JA a écrit:Capcom étudie plusieurs solutions pour séduire une nouvelle génération d'initiés. Par exemple, les collaborateurs de Yoshinori Ono envisagent de travailler avec certaines marques connues, afin d'apparaître dans des magazines de mode prisés par les teenagers.


:( Mon Dieu ! Capcom n'a toujours rien compris apparemment, c'est pitoyable !
Bientôt, ils vont nous pondre un Resident-biactole-Evil :lol:

MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 15:33
par LeDaron
N-DA-HOOD a écrit:( qui a dit naughty dog, activision,ea) ba j prefere largement capcom!!


tain mec tu es hyper agressif envers tout le monde, tu te réclames plus intelligent et porteur unique de la connaissance vidéoludique, malheur à qui ne pense pas comme toi! :/

Mais cela t'empêche pas de dire de sacrée absurdité. Mettre EA, Acti et Naugty Dog au même niveau c'est non seulement tout mélanger mais également ne pas avoir compris grand chose aux sauts qualitatifs du jeu vidéo, ce média que nous affectionnons tous. Déjà EA et Acti ne produisent rien. Ce sont des éditeurs. Ils financent. N. Dog sont des créateurs, et c'est Sony qui les édite. Ensuite, tu as totalement le droit de ne pas aimer ce que propose N. Dog. Mais il est évident à qui n'est pas de mauvaise foi que cette boite de développement est sans doute, et dans leur genre, une des plus belles pépites de création de l'industrie. A leur début ils ont réussi a créer la mascotte d'une nouvelle marque sur le marché, en proposant Crash Bandicoot dont la trilogie (en plus d'un jeu de kart bien sympa!)restent une des références en la matière. Puis, de même avec la trilogie Jak and Daxter. De même avec Uncharted, où avec le 2 N. Dog a carrément proposé un nouveau style de narration ludique qui deviendra un nouvel outil pour tous les développeurs au monde. Et dernièrement The Last of Us (qui ne se finit pas en 7 mais 16h) qui est reconnu comme étant la synthèse finale d'une génération et un nouveau souffle pour le genre Survival-Horror, un excellent équilibre entre action et tension. D'ailleurs, avec R*, N. Dog est la seule équipe qui rafle régulièrement le titre de GOTY. Déjà avec Uncharted 2 pour le Goty 2009, et dernièrement avec The Last of US, Goty 2013.

Encore une fois, tu as tout a fait le droit de ne pas aimer les jeux de N. Dog. Mais de là à les mettre à coté de la politique d'éditeurs que sont EA et Activision... Sinon à ce rythme tu peux rajouter Nintendo avec les Mario, Sega avec Football Manager, R* avec ses GTA...