Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Charts France : Animal Crossing repasse devant Ghost of Tsushima, Nintendo mène la danse

Messagepar JeuxActu » Lun 17 Aoû 2020 16:14

Charts France : Animal Crossing repasse devant Ghost of Tsushima, Nintendo mène la danse
Image
On est lundi, c'est donc l'heure de faire un point sur les meilleures ventes de jeux vidéo en France : surprise, c'est le hit Animal Crossing New Horizons qui remonte sur le trône...

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Rex 63 » Mar 18 Aoû 2020 08:58

Repenty et les autres Batnoobmania, toujours absents sous ce genre d'article :)

The last of us 2 déjà hors de classement top 5, ça la fout mal pour le prétendant au Goty
Ghost of tsushima déjà deuxième dans le mois suivant sa sortie...

100 millions de ps4 je rapelle.,.
Rex 63

Messagepar Cobra34 » Mar 18 Aoû 2020 11:13

Rex 63 a écrit:Repenty et les autres Batnoobmania, toujours absents sous ce genre d'article :)The last of us 2 déjà hors de classement top 5, ça la fout mal pour le prétendant au GotyGhost of tsushima déjà deuxième dans le mois suivant sa sortie...100 millions de ps4 je rapelle.,.
Cobra34

Messagepar Cobra34 » Mar 18 Aoû 2020 11:14

Cobra34 a écrit:
Rex 63 a écrit:Repenty et les autres Batnoobmania, toujours absents sous ce genre d'article :)The last of us 2 déjà hors de classement top 5, ça la fout mal pour le prétendant au GotyGhost of tsushima déjà deuxième dans le mois suivant sa sortie...100 millions de ps4 je rapelle.,.

Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que même après 6 mois c'est encore Animal Crossing sur switch quai numéro 1 sa montre que les possesseurs de switch n'ont pas grand-chose à se mettre sous la manette
Cobra34

Messagepar jeanmachin » Mar 18 Aoû 2020 11:27

Cobra34 a écrit:Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que même après 6 mois c'est encore Animal Crossing sur switch quai numéro 1 sa montre que les possesseurs de switch n'ont pas grand-chose à se mettre sous la manette

4 jeux Nintendo dans un TOP 5, ils ont pas grand chose c'est clair !!! :lol: :lol:

j'pense que si on faisait un top 10 la suite serait aussi du Nintendo
jeanmachin

Messagepar ChartsMal » Mar 18 Aoû 2020 14:04

Cobra34 a écrit:
Cobra34 a écrit:
Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que même après 6 mois c'est encore Animal Crossing sur switch quai numéro 1 sa montre que les possesseurs de switch n'ont pas grand-chose à se mettre sous la manette

Non tu regarde les ventes des ZeldaBOTW, Splatoon, Mariokart, Hollow knight, pokemon letsgo, pokemon E/B, Mario Odyssey, SSBU, ZeldaLA, Shovel knight, luigi mansion, NSMB, papermario, Xenoblade 2 et plein d'autres jeux, vendus pour minimum 20% de Switchs disponibles. C'est juste que tu as l'habitude de voir des jeux sur autre platforme se vendent sur moins de 5% du parc installé.

ça prouve que les fans Nintendo n'achetent pas la console pour jouer à une licence, mais qu'ils répondent présent à chaque sortie.

Tu as déjà 6 exclus vendus sur 60M de Switchs à plus de 18M contre un seul jeu sur les 110M de PS4.
Et la Switch a vendu plus de jeu en 3 ans que la PS4 en 4 ans.

Alors ?
ChartsMal

Messagepar Médiamétrix » Mar 18 Aoû 2020 15:01

jeanmachin a écrit:
Cobra34 a écrit:Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que même après 6 mois c'est encore Animal Crossing sur switch quai numéro 1 sa montre que les possesseurs de switch n'ont pas grand-chose à se mettre sous la manette
4 jeux Nintendo dans un TOP 5, ils ont pas grand chose c'est clair !!! :lol: :lol:j'pense que si on faisait un top 10 la suite serait aussi du Nintendo

En 2019, le top 10 ventes toutes plateformes confondues :

1 - Fifa (multiplateforme)
2 - COD (multiplateforme)
de 3 à 10 - jeux Nintendo exclus Switch et aucun des jeux de top 2019 n'est plus dans ce top 5 2020.

Nintendo en Software a fait en 2019 plus que les 3 : EA (2eme), Activision Blizzard (3eme) et Ubisoft (4eme) réunis.

Et déjà en 2018 et 2017 Nintendo était premier avec aussi un grand écart avec les autres.

Source : Sell.
Médiamétrix

Messagepar Alex P. » Mar 18 Aoû 2020 15:14

En France, le Mot "Switch" était le 3eme mot le plus recherché pendant le confinement devant "pattes" et "eau", c'est dire à quel point c'est un produit de survie lol. La PS4 était 8eme mot clé le plus recherché et personne apparemment ne cherchait le mot Xbox mdr.
Alex P.

Messagepar Nintendo Switch » Mar 18 Aoû 2020 16:39

ça fait des mois que j'attends le moment d'attaquer Hollow Knight, Blasphemous, Dead cell, Hob, Salt and Sanctuary et Ruiner... des jeux que j'ai déjà acheté et que je dois alterner avec les cadors de la consoles.

Je ne supporte plus les triples A pour demeurés. Je me fais une cure de bons jeux sur Switch, et en haut de la liste, c'est ce rafraîchissant Animal Crossing.

Tu ne connais peut être pas les jeux suscités, Parce-que pour toi un vrai jeu c'est quand la pub passe à la télé.
Nintendo Switch

Messagepar sdf » Mar 18 Aoû 2020 17:33

La différence entre les joueurs ps4 et switch est que les joueurs ps4 sont des adultes, ils peuvent se permettre de sortir la CB immédiatement, c'est pourquoi la quasi intégralité des ventes se font durant la première semaine. A contrario les joueurs switch sont des enfants qui doivent économiser leur argent de poche pendant des semaines avant de pouvoir acheter le même jeu que leurs copains et jouer avec eux dans la cour de récré, c'est pourquoi les ventes sont plus étalées dans le temps.
sdf

Suivante

Retourner vers Actualités