Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Charts France : Fire Emblem Three Houses au top, encore une semaine dominée par Nintendo

Messagepar JeuxActu » Lun 12 Aoû 2019 10:22

Charts France : Fire Emblem Three Houses au top, encore une semaine dominée par Nintendo
Image
Alors que les vacances battent leur plein, la Nintendo Switch semble avoir trouvé sa place dans les valises, car ses jeux se vendent comme des petits pains depuis le début de l'été, et cette semaine ne fait pas exception.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar sdf » Lun 12 Aoû 2019 11:03

top5 complet nintendo c'est une blague ou quoi
En plus toujours les mêmes jeux, çà veut dire que c'est des nouveaux acheteurs et que la console fait un gros gros carton
sdf

Messagepar Jon-Snow » Lun 12 Aoû 2019 11:16

Je pense que Nintendo dominera le marché du jeu vidéo pendant plusieurs années ! Au vu des grosses exclus qui arrivent + dans un avenir proche une Nintendo pro (d'après les rumeurs aussi puissante qu'une ps4 et xbox actuel) Pour finir le clou du spectacle: Zelda 2, bayonetta 3 et métroide 4 ca va etre très dur de les concurrencés meme avec une ps5 et une xbox scarlette, cela reste un avis personnelle.
Jon-Snow

Messagepar olimann » Lun 12 Aoû 2019 12:33

sdf a écrit:...çà veut dire que c'est des nouveaux acheteurs et que la console fait un gros gros carton

Ça veut dire que les consoles Nintendo sont portables et utilisables pendant les vacances, contrairement aux monolithes de salon.
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Messagepar Narutovore » Lun 12 Aoû 2019 14:07

Jon-Snow a écrit:ca va etre très dur de les concurrencés meme avec une ps5 et une xbox scarlette, cela reste un avis personnelle.

Je pense que ni Sony ni Microsoft ne sont véritablement en concurrence avec Nintendo car ils ne visent pas le même public. Soit les acheteurs de Nintendo ne s'intéressent pas à ce que font Sony et Microsoft et n'auraient pas acheté chez eux de toute façon (et vice versa), soit ils sont intéressés par ce que font les 3 constructeurs et dans ce cas ils achètent chez les 3 (ou au moins 2 selon leurs préférences).
Bref aussi colossal que soit le succès des jeux Nintendo, les autres n'ont pas à s'en inquiéter.
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar sdf » Lun 12 Aoû 2019 14:32

olimann a écrit:Ça veut dire que les consoles Nintendo sont portables et utilisables pendant les vacances, contrairement aux monolithes de salon.

mario kart 8
smash bros
marios bros deluxe
çà fait des mois qu'ils sont dans le top, les gens ne vont pas acheter 2 fois le même jeu c'est donc des nouveaux acquéreurs de la switch qui les font remonter
sdf

Messagepar Jon-Snow » Lun 12 Aoû 2019 17:06

Narutovore a écrit:Je pense que ni Sony ni Microsoft ne sont véritablement en concurrence avec Nintendo car ils ne visent pas le même public. Soit les acheteurs de Nintendo ne s'intéressent pas à ce que font Sony et Microsoft et n'auraient pas acheté chez eux de toute façon (et vice versa), soit ils sont intéressés par ce que font les 3 constructeurs et dans ce cas ils achètent chez les 3 (ou au moins 2 selon leurs préférences).Bref aussi colossal que soit le succès des jeux Nintendo, les autres n'ont pas à s'en inquiéter.

OUI, ils n'ont pas a s'inquiéter, je sais c'est juste que la domination de Nintendo se fait sous 3 formes différentes, je m'explique: (1) le fan qui joue que sur switch (2)et(3) les joueurs ps4 et xbox one qui la prennent en 2eme console ce qui multiplie par x3 l'achat des jeux switch contrairement a sony et ms (qui rare sont ceux qui, ont une xbox et ps4) Il ne faut pas se mentir c'est du aussi pour beaucoup a quelques exclus de qualité indémodable qui perdurent dans le temps sans vieillir.
Jon-Snow

Messagepar Darpalex » Lun 12 Aoû 2019 21:42

Nintendo nes et snes proposaient jeux pour tous âges (test drive, alone in the dark, les...) Bizarre que depuis Sony, Nintendo soit soit disant pour les consommateurs MIOCHES (même avec des titres 18+). Sony et Nintendo se sont mis d'accord sur les parts de marchés ou quelqu'un peut expliquer?
Darpalex

Messagepar DarkCity666 » Mar 13 Aoû 2019 06:36

C'est normal seul les jeux physiques sont pris en compte et personne ne télécharge les jeux switch alors que la concurrence vend la moitié en digital.
DarkCity666
Addict Gamer

Messagepar switcher » Mer 21 Aoû 2019 12:14

DarkCity666 a écrit:C'est normal seul les jeux physiques sont pris en compte et personne ne télécharge les jeux switch alors que la concurrence vend la moitié en digital.

Non beaucoup de gens téléchargent sur Switch mais bon blc j'ai la PS4 et la Switch
switcher
Casual Gamer

Retourner vers Actualités