Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

[NEWS] - Charts Japon : haut les mains...

Messagepar JeuxActu » Ven 9 Mai 2008 11:14

Vendredi oblige, Media Create rend publique les derniers chiffres de ventes de consoles au Japon.

[ Voir l'article ]
JeuxActu
God Gamer

Messagepar jmes » Ven 9 Mai 2008 11:59

comment la ps2 peut se trouver plus haut que la 360?
jmes
Casual Gamer

Messagepar excutor » Ven 9 Mai 2008 13:41

jmes a écrit:comment la ps2 peut se trouver plus haut que la 360?
c'est parque les japonnés n'ont pas confidence en microsoft ,qui est plus connu au japon pour ses bug logiciels que pour sa console et ses jeux (on ne peu pas les blâmer)
metal power
excutor
Casual Gamer

Messagepar Nazman » Ven 9 Mai 2008 13:58

Et bien la X360 ne se vendra pas plus avec GTA 4 au pays du soleil levant. Coup dur. Quoique je ne pense pas que Microsoft ésperait beaucoup à ce sujet. La PS3 se vend elle aussi assez difficilement sur sa mère patrie. Heureusement, les U.S.A et L'Europe rattrapent le coup.

A priori, au Japon les mentalités ont changées. Le Japon n'a plus l'air d'être un marché porteur et il serait grand temps que le consommateur européen soit enfin reconnu à sa juste valeur. Et non comme "le reste" ou "les autres" dans encore beaucoup trop de statisques ou d'annonces.
Les consoles vendues en Europe sont parmis les plus chères du marché, sinon les plus chères, alors que c'est un marché fédérateur. Et je peux présenter une liste d'exemples longue comme mon bras. C'est dommage.

Par contre la Wii se vend trés bien, partout.
Et c'est là que Nintendo est trés fort. Plutôt que de poursuivre vainement la course à la puissance, ils ont proposés quelque chose d'innovant et d'accessible à tous. Ou quand les non-joueurs deviennent joueurs, autrement appelés "casual gamers". C'est ce qui s'appelle ratisser large et renouveller sa clientèle. En sus, la Wii apporte une réelle nouveauté à l'expérience de jeu, avec la reconnaissance des mouvements. Aprés que ce soit bien exploité ou pas par les éditeurs tiers, c'est un autre débat.
Même si j'ai l'intention d'acheter une PS3, il faut avouer qu'elle n'apporte rien de nouveau. C'est plus beau, certes, mais depuis la PS1, le gameplay n'a pas évolué, ou trés peu.

La vrai next-gen à mon sens, c'est la Wii, dans la mesure où elle innove sur un marché (qui outre l'évolution technologique, "naturelle" j'ai envie de dire) qui n'a que peu évolué depuis son apparition a bien y regarder.

A vous les studios !
Nazman
Gamer

Messagepar BenDeVil » Ven 9 Mai 2008 15:20

Comment la PSP peut se vendre comme ça et depuis plusieurs semaines. Il n'y a rien d'extra-ordinaire pour le moment.
ID PlayStation Network PSP: BenDeVil
Pour les jeux en ligne PSP, c'est par ici : http://www.jeuxactu.com/postxf32457-0-0.html

ID PlayStation Network PS3: BenDeVil2
BenDeVil
Hardcore Gamer

Messagepar konorh » Ven 9 Mai 2008 15:56

la ps3 galère un max sur son propre territoire :lol:
Pour mon PSid=> konorh
Inscrivez vous :http://www.dinorpg.com/?ref=konorh
Puis rejoignez le clan des twin's de JA, sur Dino RPG :http://www.dinorpg.com/clan/1720
konorh
Addict Gamer

Messagepar bertbzh » Ven 9 Mai 2008 17:48

Tant que la PS2 se vendra encore la PS3 n'est pas prèt de décoller
bertbzh
Gamer

Messagepar tc13 » Ven 9 Mai 2008 21:43

bertbzh a écrit:Tant que la PS2 se vendra encore la PS3 n'est pas prèt de décoller

c'est surtout les gamin de 6 , 8 ans qui doivent l'acheter
FRENCH TOUCH.
tc13
Addict Gamer

Messagepar allstargamer » Ven 9 Mai 2008 22:30

C'est dingue, les japonais sont pas forcément plus connaisseurs que nous en matière de JV...Quand on voit qu'il s'y vend plus de PS2 que de PS et de 360...
allstargamer

Messagepar snake3838 » Ven 9 Mai 2008 23:51

LOL la psp fait des miracles ces temps ci
http://card.mmos.com/psn/profile/sn/a/snake3838/card3.png
snake3838
Hardcore Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités