Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

David Jaffe : "je ne sais pas si je vais faire un autre jeu", le père de God of War en panne d'inspiration ?

Messagepar JeuxActu » Mar 20 Nov 2018 18:08

David Jaffe : "je ne sais pas si je vais faire un autre jeu", le père de God of War en panne d'inspiration ?
Image
David Jaffe est un grand du jeu vidéo : on lui doit notamment quelques licences mythiques comme Twisted Metal ou God of War et l'homme dispose d'un public à son écoute. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont un fin...

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Nombre de j'aime: 125

Messagepar Narutovore » Mar 20 Nov 2018 18:52

"Un joueur chevronné qui ne s'accorde plus tellement avec les valeurs de l'industrie actuelle..."

C'est bien compréhensible hélas. Mais ça n'en est que plus dommage car c'est justement de gens comme lui dont nous, les joueurs, avons besoin aux commandes...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 7547

Messagepar Rex 63 » Mar 20 Nov 2018 19:16

Ce serait bien qu'il reprenne la main sur God of War car je préfère sa vision de Kratos plutôt que celle de Barlog.
C'était moins narratif et + gameplay à l'époque effectivement.
Rex 63

Messagepar IHyldenI » Mar 20 Nov 2018 21:55

Quand tu vois les jeux grand public (RDR2, GTA, COD, Fifa...etc)comment ils se vendent, on ne peut que comprendre l'orientation de Sony et le fait de casualiser God Of War.

Platinum Games reste un des rares à insister sur le fond avant la forme, espérant voir ce genre d'éditeur encore très longtemps... parceque sinon, je vais devoir poser la manette...
IHyldenI

Messagepar Narutovore » Mar 20 Nov 2018 22:43

@ IHyldenI
Le gameplay du dernier God Of War diffère grandement de celui des précédents mais on ne peut clairement pas parler de jeu "casual", ni sur la forme ni sur le fond.
Pour Red Dead Redemption 2 perso je n'y joue pas mais même si son gameplay est, disons, simpliste ce n'est pas non plus ce que j'appelle un jeu casual.
Là où je te rejoins c'est que moi aussi je suis fan des productions PlatinumGames et de leurs gameplay ciselés (comme je dis, je n'échangerais pas toute la saga Gears Of War contre une seule heure de Vanquish) et j'attends de pied ferme Bayonetta 3 (le 2 est le seul jeu pour lequel j'ai acheté une Wii U, il en est de même pour le 3 et la Switch) et Babylon's Fall dont on ne sait rien pour l'heure mais le seul nom de ce" studio me fait envie !
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar IHyldenI » Mer 21 Nov 2018 09:33

Casual n'est pas péjoratif dans ma définition (je sais que ça l'est chez beaucoup de joueurs).
J'ai un frère, et d'autres personnes dans mon entourage, qui sont dans ce cas, qui achètent 3 à 6 grands Hits maxi(dont GTA, RDR, Destiny..) par an, souvent sans les finir. Ils restent à mon goût des "gamers" occasionnels qui achètent souvent des jeux grand public leurs permettant d'avancer vite malgré les rares sessions de jeu. God of War l'était déjà relativement et avec le dernier ça l'est encore plus.. GTA & co, idem, dans les tendances et sans réel challenge.
IHyldenI

Messagepar Napoleone » Mer 21 Nov 2018 16:52

Pour moi casual gaming s'adresse a des jeux arcades : courses
Casual gaming s adresse selon moi aussi a des petits jeux genre Candy Crush tetris des jeux simples à score de ce type.
Napoleone
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1843

Messagepar oulalah » Mer 21 Nov 2018 23:56

C'est sûr qu'on ne peut pas avoir tout le temps la diarrhée ...
oulalah

Messagepar Napoleone » Jeu 22 Nov 2018 20:37

Godaniabilo a écrit:(suppr)

C est qui celle là?
Napoleone
Addict Gamer

Nombre de j'aime: 1843

Messagepar Narutovore » Jeu 22 Nov 2018 21:45

@ Napoleone
Juste un spam. J'en enlève un bon paquet chaque jour...
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Actualités