Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Electronic Arts : "Nintendo doit vendre plus de Wii U"

Messagepar JeuxActu » Lun 17 Juin 2013 15:15

Electronic Arts : "Nintendo doit vendre plus de Wii U"
Image
Dans une interview accordée récemment à nos confrères de Joystiq, Frank Gibeau d'EA Labels a indiqué que Nintendo devait vendre plus de Wii U pour qu'Electronic Arts développe à nouveau sur la console.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Sasoriza79 » Lun 17 Juin 2013 17:03

EA avec son ecroquerie de Fifa 13 sur cette console, ils sont beaux les donneurs de leçons...
Sasoriza79

Re: Electronic Arts :

Messagepar Darenestir » Lun 17 Juin 2013 17:22

En fait, le dernier Need For Speed sorti il y a 60 jours a été bien noté sur Metacritic. C'était un bon jeu. Il ne s'agissait pas que d'un simple portage, nous avons fait beaucoup d'efforts pour le développer. Et s'il ne se vend pas, c'est tout simplement que la console ne se vend pas.

C'est vrai que la Wii U se vend mal, et donc que les jeux Wii U se vendent mal également mais la plupart du temps, il s'agit de titres déjà sortis depuis longtemps sur les autres supports (NFS, Mass Effect, Batman, Trine 2, Deus Ex, ...). Ça n'aide clairement pas.
Dans le cas de ce NFS, le jeu était déjà sorti 5 mois plus tôt sur Xbox360, PS3, PC et PS Vita (je ne compte pas les versions téléphones/tablettes puisque je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment du même jeu). Les ajouts de la version Wii U (dont l'intérêt de certains est très discutable) ne justifient clairement pas d'acheter une deuxième fois le même jeu.
Cette version ne s'adressait pas à tous les possesseurs de Wii U mais seulement aux possesseurs de Wii U n'ayant pas de PS3, PS Vita, PC ou Xbox360, autant dire pas grand monde.

En revanche, il n'a pas tord sur un point: si Nintendo veut rendre sa console attractive pour les éditeurs tiers, il faut effectivement que le parc installé soit plus important. Sans quoi le développement risque d'être difficile à rentabiliser.
Mais les mauvaises ventes de la Wii U ne sont, à mon avis, pas la seule cause des mauvaises ventes de ce NFS.
Darenestir
Gamer

Messagepar Dum40 » Lun 17 Juin 2013 18:21

La politique des éditeurs tiers c'est
On fait des jeux sur les consoles qui se vende
Mais une console ce vend si il y a des jeux dessus
Dum40

Messagepar nico2097 » Lun 17 Juin 2013 18:35

Je suis un futur client de Nintendo alors pas de blague, trop de déception avec la PS4 ...
nico2097

Messagepar ConsolesHD » Lun 17 Juin 2013 18:54

Wii U = console morte des ça sortie fin 2012 :d :rire:
ConsolesHD

Messagepar Oojam » Lun 17 Juin 2013 21:52

Les console qui ne feront pas dans la DRM ne seront que très peu soutenu par les éditeurs tiers.
Oojam
Gamer

Messagepar trwaser » Mar 18 Juin 2013 09:34

Bonne nouvelle
Je pense que ça crée un buzz. C'est gratuit...
Image
trwaser
Casual Gamer

Messagepar WAMEDJO » Mar 18 Juin 2013 10:40

Le problème voyez-vous, c'est que la moustache est has been depuis bien longtemps. Quant à la plomberie, c'est un un job alimentaire qui ne fait rêver personne.
WAMEDJO
Gamer

Messagepar DarkCity666 » Mar 18 Juin 2013 13:48

Aaaaahhhhh quand on veut pas voir la chute du géant au pied d'argile?

J'aime bien la positive attitude des quelques fans restant de Nintendo ça donne une touche presque dramatique d'un fiasco annoncé depuis longtemps.

La politique de Nintendo envers les casu qui à été une réussite magistrale était malheureusement une politique a court terme et Nintendo ne sait pas rendu compte que seul un gamer se paye les prochaines consoles un casu çaveut dire ce que ça veut dire ''une vie,une console''

Et maintenant les gamer se sont tournés uniquement vers Sony et MS comme moi et qui jamais ne pardonnera cette politique, plus jamais je donne un euro pour Nintendo et je remarque que c'est le cas de beaucoup de gamer la preuve par les chiffres qui sont les plus minable jamais enregistré pour une console et ceci sans les PS4 et xbox one,le jour ou ces consoles vont sortir Nintendo va vendre moins de 1000 unité par continent.

Je conseil déjà a Nintendo de virer ce type avec sa casquette verte il est ridicule,grotesque et pas crédible comme ça.

Sincèrement le jour ou un mec comme ça vient avec un costard et une casquette verte comme ça vers moi pour me vendre une voiture,un ordi,une console ou je sais pas quoi d'autre je vais me demander si c'est pas une caméra caché ou bien si il c'est pas échappé de l'asile.
DarkCity666
Addict Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités