Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Final Fantasy : vers un épisode tous les ans ?

Messagepar JeuxActu » Lun 21 Nov 2011 18:30

Final Fantasy : vers un épisode tous les ans ?
Image
Lors d'une interview donnée au site Game Reactor, Yoshinori Kitase s'est exprimé sur le rythme que devrait prendre la saga Final Fantasy.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Allendor » Lun 21 Nov 2011 19:10

Donc Square Enix choisit la rapidité plutôt que la qualité, si ils suivent cette logique leurs jeux iront en se dégradant ils ont bon faire un buzz sur FFXIII-2 je sens que les critiques à sa sortie seront très mitigés de la part de la presse et surement des joueurs (jeux en kit, dlc, 2 persos jouables etc...)

Je trouve que depuis le départ de Hironobu Sakaguchi à complètement transformé Square Enix et pas vraiment en bien à mon avis, le virage qu'on a eu avec Final Fantasy XIII en est une belle preuve si il n'y avait pas marqué Final Fantasy sur la boite on pouvait facilement le confondre avec un autre RPG Nippon car tous se qui faisait la qualité d'un FF est absent dans se titre la seule qualité restante sont les graphismes qui pour moi est une qualité secondaire, et un Odin à 4 pattes au lieu de 6 c'était pas mal non plus.

En attendant nous autres Européens attendons toujours une annonce quand à l'arrivé de Final Fantasy Type-0 aux USA et sur le sol Européen, bref je suis très très très déçu de la façon dont Yoshinori Kitase gère Square Enix depuis le départ de Mr. Sakaguchi.
Mon blog change de peau pour être aux couleurs de Noël !!!
Allendor
Gamer

Messagepar Breathen » Lun 21 Nov 2011 19:10

Et bien pour moi Yoshinori se plante royalement !
Qu'ils prennent bien leur temps pour nous proposer des Final Fantasy de qualité et non pas des épisodes créés à la va vite et dénués d'intérêt.

A mon humble avis, ils doivent surtout revoir leur style, car contrairement aussi à ce qu'ils annoncaient dernièrement, l'Action ne doit pas être le maître mot du gameplay d'un Final Fantasy.
Breathen
Gamer

Messagepar Breathen » Lun 21 Nov 2011 19:11

Et je partage à 100% tout avis Allendor !
Breathen
Gamer

Messagepar Allendor » Lun 21 Nov 2011 19:22

Il faut aussi savoir que Tetsuya Nomura est pour moi le pilier central de Square Enix car actuellement mis à part quelques licences secondaires il s'occupe du chara design et de la direction de tous les jeux Square Enix que ça doit, Dissidia & 012, Crisis Core, Fabula Nova Crystalis, Kingdom Hearts.

Si il n'était plus la que deviendrait Square Enix ? Ils ne feraient tous simplement plus de jeu à moins d'un nouveau designer talentueux qui au passage renouvellerait un peut le chara design car Nomura bah... je l'aime bien se gas mais j'en ai marre de son style Fashion Victime, j'en suis écœuré, j'en fais une overdose car c'était bien plus varié à une époque...
Mon blog change de peau pour être aux couleurs de Noël !!!
Allendor
Gamer

Re: Final Fantasy : vers un épisode tous les ans ?

Messagepar Zanshin » Lun 21 Nov 2011 19:51

Si CoD sort un épisode par an c'est bien parce qu'ils ont 2 équipes différentes qui bossent en parallèle. Donc en réalité chaque équipe sort un jeu tous les 2 ans. Je suppose qu'ils pourraient aussi faire ça pour Final Fantasy.
Zanshin
Gamer

Messagepar Himura » Lun 21 Nov 2011 21:01

Je me demande comment ils vont s'y prendre, mais en y réfléchissant un petit peu, il y a pas mal de titres Final Fantasy qui sortent et qui sont annoncées comme FFXIII Agito, Versus XIII, XIII-2... Les noms commencent à faire ridicule, je trouve. Je pense qu'avec cette décision la qualité des titres (déjà moyenne ces dernières années) ne baissent.
Himura
Hardcore Gamer

Messagepar bobbylamousse » Lun 21 Nov 2011 21:21

Début 2011 j'avais l'impression qu'on allait assister à une année qui ferait office de tournant dans l'histoire du jeu vidéo.
Et ben je n'étais pas très loin d'avoir tort, par contre c'est une tournure que je n'aime pas, mais alors pas du tout !
bobbylamousse
Casual Gamer

Messagepar olimann » Lun 21 Nov 2011 23:47

Du add-on en quantité comme Ubisoft !
Rentabilité assurée puisque les "Gamers" se contentent de rien !
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Messagepar bixente23 » Mer 23 Nov 2011 05:00

bah moi aussi je la sens mal !! il y a eu env 14 FF en 25 ans env, ce qui fait à peu près 1 tous les 2 ans, et c'est largement assez !! put*in, pourquoi faut-il qu'ils veuillent copier les plus mauvais côtés des jeux de chez nous ?!
encore une fois, si square veut faire un carton plein, avec des tonnes de ventes, de collectors, de précommandes, etc tout en gardant son public (de + en + restreint...) de fans, il faut qu'ils nous fassent une version à l'ordre du jour (hd et tout bien refait, MAIS en gardant TOUS les aspects du jeu original, bref en ne faisant que le rendre plus joli) de FFVII, qui reste à ce jour un rpg d'une richesse et qualité exemplaires ! il en aura fait vendre, des ps1, ce jeu...!!
encore un de mes jeux préférés, 15 ans après....
bixente23
Hardcore Gamer

Retourner vers Actualités