Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

GameCube Mini : l'annonce de la console imminente ? Nintendo renouvelle la marque

Messagepar JeuxActu » Lun 2 Juil 2018 11:43

GameCube Mini : l'annonce de la console imminente ? Nintendo renouvelle la marque
Image
Nintendo a trouvé le bon créneau avec une consolle current-gen audacieuse et des projets old-school qui trouvent preneur. Et si une Gamecube Mini était dans les tuyaux ?

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Jon-Snow » Lun 2 Juil 2018 12:33

Que du bonheur cette console l'une de mes préférés luigi mansion, zelda wind waker, mario sunshing exct et une super manette....
Jon-Snow
Addict Gamer

Messagepar Napoleone » Lun 2 Juil 2018 12:48

Jon-Snow a écrit:Que du bonheur cette console l'une de mes préférés luigi mansion, zelda wind waker, mario sunshing exct et une super manette....

Yeeeeah je suis contente
Napoleone

Messagepar Narutovore » Lun 2 Juil 2018 12:48

Moi aussi j'aimais bien cette console. J'ai fait plusieurs jeux qui m'ont marqué dessus comme RESIDENT EVIL REBIRTH, BEYOND GOOD AND EVIL (à l'époque en version supérieure à celle sortie sur PS2), ZELDA : TWILIGHT PRINCESS, STAR WARS : ROGUE LEADER, RESIDENT EVIL 4...
Dommage qu'après Nintendo ait pris une toute autre direction, perso ça a été leur dernière console que j'ai vraiment apprécié.
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar DonDoflamingo » Lun 2 Juil 2018 13:35

Là peu être que je pourrais me laisser tenter de prendre une console Mini. :)
DonDoflamingo
Gamer

Messagepar nico2097 » Lun 2 Juil 2018 13:46

Perso j'ai toujours la mienne avec mario kart double dash (je joue souvent avec mon fils), Mgs, RE, RE0, RE3, mario party 7 etc... franchement non j'achèterais pas la mini mais pour ceux et celles qui veulent découvrir, il la faut absolument ! ;)
nico2097

Messagepar darpalex » Lun 2 Juil 2018 13:51

Le pied !
nes mini
snes mini
n64 mini
ngc mini
wii mini
PAS DE WII U MINI MERCI NON
switch mini
gameboy+color+advance mini
ds mini
et petite cerise please Game and watch mini
darpalex

Messagepar unmec » Lun 2 Juil 2018 16:06

quelles sont ces 3 marques? Aucun lien avec la sortie prochaine des adaptateurs gamecube pour switch et éventuellement manettes ? Ou simplement la marque qui sera utilisée dans la console virtuelle. Peut etre qu'un élément dans ces 3 marques permet de lier ca à une gamecube mini mais c'est difficile de faire ce lien.
unmec

Messagepar marsjajan1 » Lun 2 Juil 2018 16:21

J'espère la 64 avant
marsjajan1
Gamer

Messagepar Mii » Lun 2 Juil 2018 17:22

@darpalex : les G&W-mini existent déjà depuis un moment !

Pour la GC-mini, faudra certainement, s'ils la font, s'attendre à un prix de vente important ! Déjà premièrement pour la taille de la mémoire interne nécessaire à accueillir une vingtaine de jeux (les NGD ont une capacité de 1.5Go) donc il faudra certainement poser une flash de 32Go assez loin des quelques Mo nécessaires à accueillir 20 jeux NES ou SNES mais aussi parcequ'il faudra un hardware somme toute relativement puissant pour faire tourner l'émulateur (je suis pas certain que Retropi y arrive déjà sur un Raspberry) et qu'enfin, les manettes risquent de coûter un poil cher à produire.

C'est un hardware possible à faire mais pas en dessous de'au moins 150€ je pense...
Mii

Suivante

Retourner vers Actualités