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Modérateur: Modérateurs

Messagepar Repenty » Sam 1 Aoû 2020 00:44

Dresseur XXL a écrit:
High Devil 2 a écrit:Pour faire de la publicité pour les partenaires il y a du monde chez Jeuxactu, mais pour l'information jeux vidéo pure et simple il n' y a jamais personne.Par exemple Une récente information très importante comme le record de la Switch au Pays des jeux video, n'a pas sa place sur Jeuxactu, ne s'agissant pas de produits partenaires ou d'informations en défaveur des concurrents de ses partenaire comme les récents couacs de Microsoft. Quand tu trouve ailleurs un seul article concernant Halo, chez jeuxactu il en faut beaucoup, le site s'alimentant principalement de sujets sensibles prisés par fanboys et trolls.
Sachant que les ventes du modèle classique, pourtant plus cher, sont à chaque fois supérieur à celle du modèle portable, la portabilité n'est manifestement pas le seul argument de la Switch, le prix non plus, c'est au même prix que la PS4 qui est passée à moins de 259€ depuis 2015 au japon, 100€ plus chère qu'une Lite et 50€ moins cher qu'une PS4Pro.Sony prépare tout de même une baisse, oui encore une autre, et fera passer le prix en dessous des 200€ et laisser la production ouverte jusqu'en 2030 lol, tout ça pour réaliser des chiffres inutiles financièrement, mais utile pour la réputation à long terme, il a fallut sortir la PS2 en chine depuis 2004, puis prolonger sa production jusqu'en 2012 et puis la brader en dessous de la Gameboy Advance, tout ça pour qu'elle passe en console la plus vendue de l'histoire et qu'on en parle à chaque fois que la marque Playstation est annoncée lol, malin le Sony, le grand public s'en fout de comment c'est arrivé, mais pour lui le chiffre 150 millions est là.Bravo Sony.


Et si on parlait des chiffres de vente XBOX. A bah non ce n est plus possible puisque MS ne les communique plus depuis 5 ans. Et même quand il les communiquait ce n était pas les chiffres de vente auprès du grand public c était les chiffres de ventes auprès des distributeurs... Ce n est pas malin ça ???

Et on en parle du prix de vente avec kinnect obligatoire à 500€ pour du 720p au début ??? Et le prix d aujourd’hui pour limiter les dégâts ???
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Messagepar Actou » Sam 1 Aoû 2020 01:43

Wouah, 343 Industries arrivent à justifier ce trailer merdique. Encore un peu et ils diront "faute de budget" lol.
Actou
 

Messagepar Darkmetal35 » Sam 1 Aoû 2020 04:50

Franchement entre le damage control de Spencer et Greenberg, voici maintenant les explications foireuses du studio.

**** la g****e des arguments, c'est limite comique.
Franchement on aura eu le panel d'explications et justifications bidons et alambiquées depuis le dernier événement.

Le fait est qu'Halo Infinite est loin de vendre du rêve. Le jeu est censé être un killer app mais au final on en est loin.
C'était un des jeux que j'attendais le plus et clairement ça m'a douché et ce comme beaucoup de joueurs !

Une grosse partie des jeux révélés pour la prochaine Xbox sont au final plus vendeur que ce Halo Infinite. Quand ton porte-étendard pour le dernier événement est le jeu le plus critiqué, je pense qu'il faut se poser des questions...
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Messagepar plaisir Anall » Sam 1 Aoû 2020 09:33

Darkmetal35 a écrit:Franchement entre le damage control de Spencer et Greenberg, voici maintenant les explications foireuses du studio.**** la g****e des arguments, c'est limite comique.Franchement on aura eu le panel d'explications et justifications bidons et alambiquées depuis le dernier événement.Le fait est qu'Halo Infinite est loin de vendre du rêve. Le jeu est censé être un killer app mais au final on en est loin.C'était un des jeux que j'attendais le plus et clairement ça m'a douché et ce comme beaucoup de joueurs !Une grosse partie des jeux révélés pour la prochaine Xbox sont au final plus vendeur que ce Halo Infinite. Quand ton porte-étendard pour le dernier événement est le jeu le plus critiqué, je pense qu'il faut se poser des questions...


Actou a écrit:Wouah, 343 Industries arrivent à justifier ce trailer merdique. Encore un peu et ils diront "faute de budget" lol.



Je vous connais vous deux, vous faites partie de ces amateurs de concombres anall, c'est ça n'est ce pas ?, hein... que c'est excitant de se faire concombrer, vous aimez les présentations de jeux embellies et arrangées issues directement des super ordinateurs de développement, et aimez qu'on vous le mette (le concombre) bien profond une fois le jeu sorti, avec un sale Downgrad.

Si votre plaisir est de vous remplir l'intestin par le derrière, je ne vous juge pas, vous avez le droit.

:)
plaisir Anall
 

Re: Halo Infinite :

Messagepar azerty » Sam 1 Aoû 2020 15:05

si tout les studios se mettait a faire des hommages on passera pas a la next gen pendant a bon bout de temps.
si tu ne distingue plus le virtuel du réèl , alors c'est que t'a quitté le monde pour rejoindre le paradie des jeux vidéos
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Messagepar Guilty Gear » Sam 1 Aoû 2020 16:06

azerty a écrit:si tout les studios se mettait a faire des hommages on passera pas a la next gen pendant a bon bout de temps.



Un AAA gros budget est long à réaliser, qui dit nouveau moteur, nouvelles technos...dit coûts élevés.
Toi tu veux un tel risque pour le lancement de la génération. C'est toi qui garantira la stabilité des postes d'employés si échec d'un AAA. Les licenciements sont déjà fréquents dans cette industrie pour un rien, et chez tout le monde (hors Nintendo).
Tu prends Ghost Of Tsushima, jeu 1st party, officialisé en 2017 et donc en développement bien avant ne sort qu'en 2020 en fin de vie d'une console, donc c'est quand même 4 ans de dev pour une console sensée être maîtrisée. Imagine ce même jeu s'il fallait le sortir en début de vie de la PS4, avec un kit qui n'est pas encore rodé. Pour 4 ans de développement, impossible que le kit PS4 soit disponible depuis 2009, il risque alors d’être préparé avec le kit PS3 et patché à la fin pour la sortie sur PS4.
Je te laisse faire une estimation des ventes de ce même jeu s'il sortait en 2014 (je ne parle même pas de 2013), sachant que la PS4 totalisait 7 millions en Décembre 2014, et que la sortie du jeu en 2020 sur un parc de 110 millions n'a trouvé que moins de 3 millions acheteurs.

Peut être tu as la recette magique à fournir au développeurs : "comment faire un AAA en moins d'un an avec le nouveau kit de dev, pour les nuls". Explique nous alors comment tu peux être prêt avec un AAA développé entièrement avec de nouvelles technos en 1 an (plus ou moins selon disponibilité du nouveau kit de développement).

Il faut arrêter vos ragots de forums pour ados, la réalité professionnelle est sujet à autres calculs.
Guilty Gear
 

Messagepar sdf » Sam 1 Aoû 2020 17:24

T'as cru que 1 jeu = 1 moteur ? Ils utilisent le même moteur pour tous leurs jeux, qu'ils font évoluer au fl du temps. Les nouvelles consoles n'apportent pas des centaines de nouvelles choses non plus, principalement l'api stockage, l'audio 3D, le VRS, le RT, c'est pas la mer à boire même si à priori ils l'ont pas encore fait vu que le RT viendra avec une maj et on a aucun echo de si ils utilisent le reste.
sdf
 

Messagepar azerty » Sam 1 Aoû 2020 17:37

Guilty Gear a écrit:
azerty a écrit:si tout les studios se mettait a faire des hommages on passera pas a la next gen pendant a bon bout de temps.
Un AAA gros budget est long à réaliser, qui dit nouveau moteur, nouvelles technos...dit coûts élevés.Toi tu veux un tel risque pour le lancement de la génération. C'est toi qui garantira la stabilité des postes d'employés si échec d'un AAA. Les licenciements sont déjà fréquents dans cette industrie pour un rien, et chez tout le monde (hors Nintendo).Tu prends Ghost Of Tsushima, jeu 1st party, officialisé en 2017 et donc en développement bien avant ne sort qu'en 2020 en fin de vie d'une console, donc c'est quand même 4 ans de dev pour une console sensée être maîtrisée. Imagine ce même jeu s'il fallait le sortir en début de vie de la PS4, avec un kit qui n'est pas encore rodé. Pour 4 ans de développement, impossible que le kit PS4 soit disponible depuis 2009, il risque alors d’être préparé avec le kit PS3 et patché à la fin pour la sortie sur PS4.Je te laisse faire une estimation des ventes de ce même jeu s'il sortait en 2014 (je ne parle même pas de 2013), sachant que la PS4 totalisait 7 millions en Décembre 2014, et que la sortie du jeu en 2020 sur un parc de 110 millions n'a trouvé que moins de 3 millions acheteurs.Peut être tu as la recette magique à fournir au développeurs : "comment faire un AAA en moins d'un an avec le nouveau kit de dev, pour les nuls". Explique nous alors comment tu peux être prêt avec un AAA développé entièrement avec de nouvelles technos en 1 an (plus ou moins selon disponibilité du nouveau kit de développement).Il faut arrêter vos ragots de forums pour ados, la réalité professionnelle est sujet à autres calculs.

Pour un jeu sensé etre en developement depuis 5 ans c'est un peu limites ce que tu dis les studios first party en deja la config avant tout le monde et les kits aussi en plus l'architecture de la series x n'est pas très differente de la xboxone x sans parlé des similitudes avec le pc des propos oublié pour dire qu'il font un hommage a halo 1 mais la vérité c'est que le jeu n'était pas prévu au départ pour la series x mais il fallait un gros titre pour le lancement c'est tout.
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Messagepar Xbox Game Studios » Sam 1 Aoû 2020 18:18

sdf a écrit:T'as cru que 1 jeu = 1 moteur ? Ils utilisent le même moteur pour tous leurs jeux, qu'ils font évoluer au fl du temps. Les nouvelles consoles n'apportent pas des centaines de nouvelles choses non plus, principalement l'api stockage, l'audio 3D, le VRS, le RT, c'est pas la mer à boire même si à priori ils l'ont pas encore fait vu que le RT viendra avec une maj et on a aucun echo de si ils utilisent le reste.


Je ne sais pas comment t'arrives à lire dans le pavé précédent : "1 jeu = 1 moteur" !! :shock:
ça dit juste que le passage à une nouvelle génération de technologies = nouveaux coûts (entre acquisition des nouveaux outils, formations des effectifs, upgrade du matériel...etc), parce-que tu crois que Naughty Dog, par exemple, a toujours les mêmes configs utilisées pour développer Uncharted 3... !!

Donc pour toi le passage de lUE4 à l'UE5 c'est deux, trois babioles en plus. Et le passage du Codec Dolby AC1 au Codec Dolby T-HD, c'est automatique. Et Le kit de développement de la PS5 c'est celui de la PS4 avec deux babioles en plus. Ok si c'est comme ça, c'est vrai que c'est du très simple, c'est pas la mer à boire, on va avoir un Uncharted 5 en un an de développement.

Sérieux, Qu'est ce tu raconte fiston ? Un jeu comme GOT a pris 4 ans de développement pour une config disponible depuis 8 ans, donc 4 ans de disponibilité quand le développement du jeu a commencé. à ce point, Tu vas aussi oser demander un GOT2 en ful UE5 sur PS5 pour fin 2021.
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Messagepar Darkmetal35 » Sam 1 Aoû 2020 19:56

Le fait est qu'Halo Infinite vaut pas bien lourd en terme de technique et de graphisme. Point barre...
Sans déconner même la DA paraît à la ramasse et relève guère le niveau du reste ! Jerry à l'argument de l'hommage du studio.

Combien de temps de développement Halo Infinite ?
Lorsqu'on regarde ce qu'on peut faire à côté sur cette fin de Gen et qu'on compare à ce qu'on voit d'Halo Infinite...
Le jeu est même pas une vitrine ne serait-ce que pour cette fin de Gen, chose constatée par la plupart des observateurs et ceux ayant suivi l'événement.

De plus elle est sortie depuis combien de temps la Xbox One, 343 a pas eu le temps de maîtriser la bête...

Ce que beaucoup veulent dissimuler avec leurs excuses, c'est qu'aujourd'hui 343 sont pas des ténors sur les points critiqués. Les teraflops remplacent pas le savoir faire, on en a l'exemple parfait.

Tu me diras que certains sont pas aidés par Microsoft et sa politique de cross-gen totale pour deux ans. Dixit Spencer alors qu'on a maintenant le droit à tout et son contraire avec son acolyte Greenberg qui ne cesse de le contredire. Un peu comme le cirque sur les FPS...
Il y'en a toujours un qui revient sur les propos de l'autre. C'est un peu Laurel et Hardy.

Je me demande comment Microsoft peut laisser un type comme Greenberg s'exprimer. Mention à son discours suite aux critiques d'Halo Infinite :

"Écoutez, nous sommes en pleine pandémie globale. Nous ne sommes qu’en juillet et encore loin des fêtes de fin d’année. Ce que vous avez vu, c’est un jeu en chantier."

Il fallait oser la faire celle-ci !
Mettre ça sur le dos de la pandémie...
Malheureusement il y'a pas que Microsoft et 343 qui ont été touchés, bref c'est dire le degré de pertinence de sa justification et de ses excuses à deux balles.
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