Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Immortals Fenyx Rising : on a joué 2h au Zelda-like d’Ubisoft, est-il sur la bonne voie ?

Messagepar JeuxActu » Jeu 10 Sep 2020 21:45

Immortals Fenyx Rising : on a joué 2h au Zelda-like d’Ubisoft, est-il sur la bonne voie ?
Image
Largement inspiré de Breath of the Wild, Immortals Fenyx Rising (anciennement Gods & Monsters) s'annonce comme le gros Zelda-like d'Ubisoft. Bonne nouvelle : nous y avons joué plus de deux heures, voici nos impressions.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Actou » Ven 11 Sep 2020 01:37

C'est genshin impact qui est un zelda like. Ca, c'est juste une poubelle puante.
Actou

Messagepar Rex 63 » Ven 11 Sep 2020 03:56

Donc pour résumer c'est :

Du copié-collé vulgaire de Odyssey pour ce qui est de l'interface, du gameplay de l'arc et des esquives

Du plagiat honteux de God of War pour ce qui est des ailes d'Icares ainsi que des brèches temporelles

Du plagiat grossier de Zelda Botw dans le design genéral du jeu.

C'est un jeu fourre-tout. Le tout en nous montrant un quart de la map à 3 mois de la sortie...
Le pire c'est qu'ils n'assument même pas leur héroïne mise en avant car ils savent que les femmes font moins vendre donc comme d'hab la technique de lâche consistant à nous fourguer un étideur de personnage customisable a souhait dans sa génétique.

Ne pas mettre de heros masculin pour plaire à la bien-penseance
Ne pas mettre de heros féminin pour quand même vendre le jeu.
Solution : le rpg ;) laisser le joueur choisir, quitte à sacrifier la narration.

Ubchiotte dans toute sa splendeur.
Rex 63

Messagepar Corel » Ven 11 Sep 2020 09:08

C'est de la grosse merde je n'y est pas joué juste vus de la merde !
Blablabla c'est du Bugbisoft...
J'ai résumer tout les messages des chouineurs(eues) :)

@Rex 63 Et bien si c'est un rassemblement de plein de jeux peut-être vaux-t-il le coup d'être jouer ? Et si jamais ça fonctionne bien, pourquoi s'en plaindre :)

J'attends ce jeu qui me semble plutôt à mon gout, et comme ont dis, les gouts et les couleurs il en faut pour tous le monde. Pour une fois qu'ont nous propose un nouveau truc à ce mettre sous la dent qui n'est pas un remake ou un changement de skins et d'histoire je ne vais pas dire non !
Corel
Casual Gamer

Messagepar Rex 63 » Ven 11 Sep 2020 09:50

Corel a écrit:@Rex 63 Et bien si c'est un rassemblement de plein de jeux peut-être vaux-t-il le coup d'être jouer ?

Euh les inspirations sur tel ou tel jeu c'est une chose, copier-coller grossierement un autre jeu sans même faire semblant de changer quoique ce soit, c'en est une autre...
Faire ça sur plusieurs jeux en mêmes temps en + :lol:
Tous les jeux s'inspirent des autres certes mais là c'est tellement vulgaire et sans gêne que ça casse un peu l'immersion.("ah tiens c'est comme odyssey là, ça fait vraiment zelda là, oh tiens ! God of war"...)

Là tu sens ils ont pris Odyssey, cartooné à la Zelda, et mis des éléments bruts de god of war 3 et 4.

On a le droit de s'attendre à mieux de la part d'un éditeur/developpeur qui possède + d'employés que Rockstar et CdProjekt réunis.
Rex 63

Re:

Messagepar Hiruzen Sarutobi » Ven 11 Sep 2020 19:05

Rex 63 a écrit:Euh les inspirations sur tel ou tel jeu c'est une chose, copier-coller grossierement un autre jeu sans même faire semblant de changer quoique ce soit, c'en est une autre...
Faire ça sur plusieurs jeux en mêmes temps en + :lol:
Tous les jeux s'inspirent des autres certes mais là c'est tellement vulgaire et sans gêne que ça casse un peu l'immersion.("ah tiens c'est comme odyssey là, ça fait vraiment zelda là, oh tiens ! God of war"...)

Là tu sens ils ont pris Odyssey, cartooné à la Zelda, et mis des éléments bruts de god of war 3 et 4.

On a le droit de s'attendre à mieux de la part d'un éditeur/developpeur qui possède + d'employés que Rockstar et CdProjekt réunis.

C'est quoi qui te fait penser à Odyssey et GOW oO, la mythologie grecque ?
Même pour Zelda ça reste très discutable.
Hiruzen Sarutobi

Messagepar Mr J » Sam 12 Sep 2020 00:09

Hiruzen Sarutobi a écrit:C'est quoi qui te fait penser à Odyssey et GOW oO, la mythologie grecque ?Même pour Zelda ça reste très discutable.

c'est vrai, cette image fait penser à botw, du plagiat pur et simple ou je ne m'y connais pas
Image
Mr J

Messagepar Rex 63 » Sam 12 Sep 2020 02:11

Hiruzen Sarutobi a écrit:
Rex 63 a écrit:Euh les inspirations sur tel ou tel jeu c'est une chose, copier-coller grossierement un autre jeu sans même faire semblant de changer quoique ce soit, c'en est une autre...Faire ça sur plusieurs jeux en mêmes temps en + :lol:Tous les jeux s'inspirent des autres certes mais là c'est tellement vulgaire et sans gêne que ça casse un peu l'immersion.("ah tiens c'est comme odyssey là, ça fait vraiment zelda là, oh tiens ! God of war"...)Là tu sens ils ont pris Odyssey, cartooné à la Zelda, et mis des éléments bruts de god of war 3 et 4.On a le droit de s'attendre à mieux de la part d'un éditeur/developpeur qui possède + d'employés que Rockstar et CdProjekt réunis.
C'est quoi qui te fait penser à Odyssey et GOW oO, la mythologie grecque ?Même pour Zelda ça reste très discutable.

Arrête... comme le montre Monsieur J, pour Zelda ça se voit au premier coup d'oeil, c'est flagrant, le filtre cartoon, les textures, le style de l'envoronnement, le cheval, l'esclalade...

Pour Odyssey : les esquives, les fleches, les fleches guidées, les pattern des cyclopes, l'interface...
Rex 63

Messagepar Corel » Sam 12 Sep 2020 09:13

Perso je sais que Ubi fait pas mal de recyclage de leurs codes donc si certains vois du Assassin's Creed, Zelda, Pokemon, Tetris, ou du GTA et bien c'est génial ce sont des licences qui fonctionne alors pourquoi ce plaindre ? :)
Si le jeu fonctionne et bien Ubi pourra faire un autres jeu du même genre et ça deviendra leurs Zelda-like ce qui ne serais pas plus mal.

• Le système des flèches "guidées", il n'y a pas que la série des AC qui l'ont.

• Le filtre cartoon, beaucoup de jeux possèdes ce genre de graphisme et c'est sans doute ce qui est le plus adapter à ce genre de jeu.

• L’environnement de ce genre il n'y a pas que Zelda qui l'utilise, Ittle Dew est aussi un gros copier coller de Zelda et je vous le conseil sauf si pour vous un style de jeu copier coller est trop difficile à accepter...

• Les esquives, énormément de jeu action utilise les esquive et comme dit plu haut "Ubi fait pas mal de recyclage de leurs codes" c'est du gain de temps, d'argent et pourquoi changer une mécanique qui fonctionne déjà bien ?

• Le pattern des mobs je ne peu rien dire sauf dans beaucoup de jeu les pattern peuvent ce ressembler il n'y a rien qu'à voir dans les mmo...

Pour moi si le jeu fonctionne bien ce serais sympa un bon Zelda Odyssey Pokemon Tetris ! D'ailleurs ils ont copier le gameplay des flippers aussi pour leurs énigme/mini jeux. Que du plagiat ce jeu c'est dingue hein x)
Corel
Casual Gamer

Messagepar The staff of dreams » Sam 12 Sep 2020 09:46

Moi je pense que seule Zelda a influencé ce jeu. les esquives, escalades sans points d'accrochage, stamina pendant l'escalade et planage...etc, les géants Cyclopes, tout ça et plus encore c'était dans Zelda. Le cell-shading m'a l'air ici moins chatoyant que dans Zelda, ça se rapproche plus d'une DA à la Fortnite. Les animations aussi sont moins précises que Zelda (dans les deux cas c'est fait à la main, pas de motion capture).

Mais il ne se contente pas de s'inspirer de Zelda, Parce-que d'après ce que je vois le jeu arrive à se faire sa propre identité et s'écarte un peu de l'oeuvre de Nintendo, reste à voir si son identité sera convainquante.
The staff of dreams

Suivante

Retourner vers Actualités