Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

L'industrie du jeu vidéo va peser 235 milliards de dollars en 2022 !

Messagepar JeuxActu » Mer 17 Jan 2018 13:41

L'industrie du jeu vidéo va peser 235 milliards de dollars en 2022 !
Image
Bonne nouvelle pour les éditeurs, les développeurs et les constructeurs, car une nouvelle étude suggère que l'industrie du jeu vidéo va générer plus de 235 milliards de dollars en 2022, soit l'équivalent du PIB de la Finlande.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Narutovore » Mer 17 Jan 2018 16:58

Les jeux mobiles casuals cartonnent et les grands jeux, notamment solo, peinent de plus en plus à se rentabiliser à cause de coûts de développement qui ne cessent de flamber (certains continuent à tirer leur épingle du jeu mais ça devient de plus en plus rare). Résultat : pas d'autres choix que des les orienter vers le multi et d'imposer des transactions, des modèles économiques de plus en plus discutables. Pour moi l'avenir de notre passion n'est pas si rose... :|
Narutovore
Hardcore Gamer

Messagepar gaming for love » Mer 17 Jan 2018 17:28

Cool ! !! ! !! ! ! !
gaming for love

Re:

Messagepar Toll_Khyenn » Jeu 18 Jan 2018 10:52

Narutovore a écrit:Les jeux mobiles casuals cartonnent et les grands jeux, notamment solo, peinent de plus en plus à se rentabiliser à cause de coûts de développement qui ne cessent de flamber (certains continuent à tirer leur épingle du jeu mais ça devient de plus en plus rare). Résultat : pas d'autres choix que des les orienter vers le multi et d'imposer des transactions, des modèles économiques de plus en plus discutables. Pour moi l'avenir de notre passion n'est pas si rose... :|

C'est clair. De moins en moins de jeux m'attirent. Si cette descente aux enfers continue, ça sera rétrogaming pour moi.
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Messagepar El-Tuco » Jeu 18 Jan 2018 12:02

@Narutovore et Toll: Pareil pour moi, m'enfin ça fait déjà un bon moment qu'on voit se profiler le devenir du jeu vidéo alliant magouilles mercantiles, (campagne solo truffée de loot-boxes payantes et micro-merdes jeu multi pompe à fric nul à c#ier) et c'est en grande partie pour cette raison que je suis devenu retrogaming/gamer depuis 4 ans (je n'ai pas à me plaindre). La prochaine génération de console ne sera pas si éloignée de la current-gen actuelle, elle sera pire, ou quand le profit et la cupidité détruisent une passion...on y va tout droit.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
El-Tuco
Addict Gamer

Retourner vers Actualités