Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Jeu vidéo : quand AMD se moque de NVIDIA à travers une pub

Messagepar JeuxActu » Mar 25 Juin 2013 15:27

Jeu vidéo : quand AMD se moque de NVIDIA à travers une pub
Image
La guerre entre concurrents peut parfois devenir très violente, mais aussi très drôle. Rappelez-vous de la vidéo sur le prêt de jeu faite par Sony à Microsoft. Mais aujourd'hui, c'est AMD qui se moque de NVIDIA.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Oojam » Mar 25 Juin 2013 16:54

Une pub bien senti... Après j'aime upgrader mon pc avec les éléments que j'ai choisi : mon processeur AMD quatre coeurs à 3.4 tourne très bien et il est couplé sans vergogne à une Nvidia aux composants Asus ainsi qu'une carte mère Asus. Je n'ai aucun scrupule a mélanger ce qui ce fait de mieux.
Oojam
Gamer

Messagepar olimann » Mar 25 Juin 2013 17:06

Vert vs Rouge, fight ! :lol:
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Messagepar horiculis » Mar 25 Juin 2013 17:25

tss pov'type
horiculis

Re: Jeu vidéo : quand AMD se moque de NVIDIA à travers une pub

Messagepar Mizuki06 » Mar 25 Juin 2013 18:04

Si le gars n'arrive pas à installer une carte graphique, c'est soit un manchot, soit il a la poisse. De plus, ce n'est pas comme s'il y avait des problèmes uniquement chez Nvidia, AMD a eu également son lot de problèmes.

Ca me rappelle ces vidéos, où des gens fracassaient leur matériel au chalumeau, à la grenade, voire même au sniper anti-char, c'est complètement débile (.. un peu comme cette pub qui n'a aucune crédibilité). :rolleyes1:

NB: si leur matériel était si mauvais, on ne se serait jamais servi de leur matériel pour faire certains films
Mizuki06
Gamer

Messagepar Flambius » Mar 25 Juin 2013 18:30

On dit pas que leur matériel est mauvais, donc stop de prendre la mouche dès qu'on se sent plumé par un constructeur, nan ?

C'est juste l'exagération de la qualité des cartes AMD, et surtout un bon coup de provoc à l'Américaine.
Perso je suis chez AMD qui proposent de très bonnes cartes, et ceux qui me disent que Nvidia ou que AMD sont meilleurs, je sais vraiment pas où ils vont chercher ça...

Je reste chez AMD parce que j'ai toujours été chez eux mais à mon sens, les produits se valent bien, on parle pas de Pepsi et de Coca où la différence est indéniable mais bien de matos informatique où les différences sont beaucoup plus subtiles, n'en déplaisent à certains arguments infondés de certains ;)
La vie n'est qu'un grand jeu vidéo, ou le game over nous attend a chaque coin de rue.
Flambius
Gamer

Messagepar NomAnore » Mar 25 Juin 2013 18:35

3 carte nvidia de suite et j'ai jamais eu de soucis avec.

Et puis c'est vrai, elles sont si mauvais que c'est pour ça qu'elles étaient utilisées dans les PC de démos des jeux xbox one ( ou ps4 je sais plus, faut retrouver l'article d'y a 1 semaine environ)
NomAnore
Gamer

Re:

Messagepar Mizuki06 » Mar 25 Juin 2013 19:19

Flambius a écrit:On dit pas que leur matériel est mauvais, donc stop de prendre la mouche dès qu'on se sent plumé par un constructeur, nan ?

C'est juste l'exagération de la qualité des cartes AMD, et surtout un bon coup de provoc à l'Américaine.
Perso je suis chez AMD qui proposent de très bonnes cartes, et ceux qui me disent que Nvidia ou que AMD sont meilleurs, je sais vraiment pas où ils vont chercher ça...

Je reste chez AMD parce que j'ai toujours été chez eux mais à mon sens, les produits se valent bien, on parle pas de Pepsi et de Coca où la différence est indéniable mais bien de matos informatique où les différences sont beaucoup plus subtiles, n'en déplaisent à certains arguments infondés de certains ;)

Je ne vois pas où tu as vu que je me sentais plumé par un constructeur, j'ai juste précisé que les problèmes tu en as partout, aussi bien chez Nvidia que chez AMD (donc la pub n'est pas crédible à ce niveau-là, même si c'est typique américain de jouer dans la provocation, je trouve ça débile pour ma part).

Concernant les perfs, les sites de test te permettent de t'aiguiller le mieux possible vers telle ou telle marque, il y a des périodes où Nvidia fait mieux, et une autre où c'est carrément AMD qui propose mieux, c'est variable, et les tests le prouvent.

Après si tes préférences sont au-delà des perfs, ça te regarde.. mais ce n'est pas de ça dont j'ai parlé, mais du problème d'installation qui est mis en scène sur cette pub, ce qui sous-entend que le matériel est mauvais, donc il faut absolument la carte d'un autre constructeur pour que ça marche si on va dans leur sens.
Mizuki06
Gamer

Messagepar Namekophile » Mar 25 Juin 2013 19:33

On est pas près de voir ça en France. :(
Namekophile
Casual Gamer

Re: Re:

Messagepar Flambius » Mar 25 Juin 2013 19:54

Mizuki06 a écrit:
Flambius a écrit:On dit pas que leur matériel est mauvais, donc stop de prendre la mouche dès qu'on se sent plumé par un constructeur, nan ?

Je ne vois pas où tu as vu que je me sentais plumé par un constructeur, j'ai juste précisé que les problèmes tu en as partout, aussi bien chez Nvidia que chez AMD (donc la pub n'est pas crédible à ce niveau-là, même si c'est typique américain de jouer dans la provocation, je trouve ça débile pour ma part).

Concernant les perfs, les sites de test te permettent de t'aiguiller le mieux possible vers telle ou telle marque, il y a des périodes où Nvidia fait mieux, et une autre où c'est carrément AMD qui propose mieux, c'est variable, et les tests le prouvent.

Après si tes préférences sont au-delà des perfs, ça te regarde.. mais ce n'est pas de ça dont j'ai parlé, mais du problème d'installation qui est mis en scène sur cette pub, ce qui sous-entend que le matériel est mauvais, donc il faut absolument la carte d'un autre constructeur pour que ça marche si on va dans leur sens.

Je vois pas non plus en quoi tu te sentais visé, je généralise juste en visant certaines personnes heureusement rares/absentes sur cet article faisant preuve d'une certaine vacuité argumentaire. Perso pour choisir la mienne j'ai comparé avec une Nvidia au prix équivalent (j'ai une HD 7870 Ghz édition mais je voulais la 7970 dans l'idéal) et les perfs étaient sensiblement meilleures.

Enfin ce genre de débats entre les deux ne cessera jamais, c'est toujours "qui a la plus grosse", mais globalement j'aime bien la forme du marketing, et des présentations des produits AMD, même si je ne prends que leurs CG, c'est très con mais malheureusement j'y suis pas insensible (comme leur site, leurs promos, toussa toussa...)
La vie n'est qu'un grand jeu vidéo, ou le game over nous attend a chaque coin de rue.
Flambius
Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités