Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Kingdom Hearts 3 : on y a enfin joué, la magie est-elle toujours au rendez-vous ?

Messagepar JeuxActu » Ven 18 Mai 2018 17:02

Kingdom Hearts 3 : on y a enfin joué, la magie est-elle toujours au rendez-vous ?
Image
Cinq ans après l’annonce de Kingdom Hearts 3, nous avons enfin pu essayer le jeu pour la première fois lors d’un événement organisé par Square Enix. Une chose est sûre, l’attente n’aura pas été vaine.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Nizo » Ven 18 Mai 2018 17:32

Un titre très prometteur ! Je savais que le gameplay serait génial, rien qu'avec ce que j'ai vu des trailers et du 0.2.

Mon cœur de fan a immédiatement été conquis et vous ne faites que confirmer ce que je pensais du jeu ( peut être détrônera t il KH II dans mon cœur de gamer) . Reste l'histoire après, avec la conclusion de l'arc Xehanort qui, je l'espère, sera à la hauteur de ses prédécesseurs..
Quant à la difficulté, je ne me fais pas de soucis là dessus. KH sait faire des boss bien difficiles, notamment les boss secrets ( suffit de voir l'armure de Terra ou, encore, les boss secrets de BBS qui sont bien corsés). Après, pour les boss histoires, je ne vais pas m'avancer. Et quand je vois la barre de vie de Sora, je me dis que ce n'est qu'une démo de présentation, pour voir le gameplay proposé.

Pour moi, ça sera l'un des hits de 2018. Que des belles choses proposées à chaque BA...
À voir en vrai après, mais je ne me fais pas trop de soucis.
Modifié en dernier par Nizo le Ven 18 Mai 2018 20:02, modifié 2 fois.
Nizo

Messagepar Roc » Ven 18 Mai 2018 18:38

Toutes ces années de dev pour ces graphismes moyens? bof bof bof.
Roc

Messagepar El-Tuco » Ven 18 Mai 2018 19:16

Nizo a écrit:Mon cœur de fan a immédiatement été conquis....

Spoiler : :
Image

Le mien non... :| :mrgreen:
"Coupez moi tout ce qui pompe du jus et qui n'est pas indispensable et ramenez-les-moi sur terre!"
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Nizo » Ven 18 Mai 2018 19:36

El-Tuco a écrit:Le mien non... :| :mrgreen:

Tu es obligé à chaque fois de nous le rabâcher ?
J'adore Disney et alors ? Ça ne m'empêche de critiquer leurs politiques de productions de films tout juste corrects, voire moyens, à la pelle, juste pour le blé ( bon, il y a d'excellents films qui sortent ( ex : Zootopie ou Coco récemment) quand même mais on doit se taper la formule annuelle entre temps ( Marvel et les adaptations diverses en prise de vue réels ( Maléfique, par exemple) ). Et puis, quand tu vois la qualité des jeux KH, je suis bien content qu'ils laissent SE les utiliser. Explorer le monde de Mulan, Hercule, Pirates des Caraïbes ou même Toy Story (pour ne citer que quelques exemples) dans une même licence, tout en proposant une autre histoire que celle des films ( tout en respectant les grandes lignes) c'est magnifique pour un un fan. Argent ou pas, derrière.
Je me refais d'ailleurs l'ensemble des KH avec 1.5, 2.5 et 2.8 pour être à jour et me préparer au III.

Quant a l'autre personne disant que ce sont des graphismes moyens, je me demande où il a vu plus beau, en sachant qu'ils doivent se conformer aux exigences graphismes de chaque œuvres produits par Pixar ou Disney.
Bref.. Ce n'est certes pas le plus beau jeu mais il reste très correct, voire bon. ( une précision, le 2.8 avec 0. 2 ( même si ça ressemble à une démo du 3, je l'accorde) est sorti en 2017 et il y a eu DDD et BBS entre temps. Donc ça ne fait pas 10 ans de dév. Voire 6 ou 5 ans tout au plus).
Par ailleurs, je n'ai pas vu de jeu plus beau, sorti récemment. Mise à part Uncharted 4.
De plus, un jeu, ça ne brille pas uniquement par ses graphismes. Quand je vois le gameplay qui a l'air d'être travaillé, tout en reprenant d'anciens mécaniques, je me dis qu'ils ont fait du très bon boulot jusque là. (j'ai déjà hâte d'être à l'E3 pour connaître, enfin, sa date de sortie)
Nizo

Messagepar El-Tuco » Ven 18 Mai 2018 20:11

Nizo a écrit:Tu es obligé à chaque fois de nous le rabâcher ?

Comment ça, tu n'aimes pas la grosse Mickette ? :mrgreen:
Ceci dit, Disney fait de bons films, ça leur arrive, même si certaines de leurs dernières productions sont des bides intersidérales (The Lone Ranger, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, Star Wars...)
Des films divertissement familial façon McDo. Alors oui, ça en met plein les yeux avec du spectaculaire industriel, c'est bien fichu, mais sans vrai dynamisme et surtout sans âme. :x
"Coupez moi tout ce qui pompe du jus et qui n'est pas indispensable et ramenez-les-moi sur terre!"
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Nizo » Ven 18 Mai 2018 20:15

El-Tuco a écrit:Comment ça, tu n'aimes pas la grosse Mickette ? :mrgreen:
Ceci dit, Disney fait de bons films, ça leur arrive, même si certaines de leurs dernières productions sont des bides intersidérales (The Lone Ranger, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, Star Wars...)
Des films divertissement familial façon McDo. Alors oui, ça en met plein les yeux avec du spectaculaire industriel, c'est bien fichu, mais sans vrai dynamisme et surtout sans âme. :x

Artistiquement, on ne peut pas dire que c'est haut, je suis d'accord. Bien que je trouve les stars wars bons, pour ma part. Mais on ne peut pas dire que PC 5 ( je parle en rentabilité, pas en qualité) et les SW au vu de ce qu'ils rapportent au BO, sont des bides.
Le seul vrai bide que tu as cité est Lone Ranger mais ce n'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier.
Par contre, le Solo, je le sens mal, perso.
Il y a eu de bides, certes, mais aussi de bons films. La reine des Neiges par exemple ? ( je suis d'accord que Disney nous a gonflé avec ce film mais il est bon quand même. Bon, ça ne surpasse pas certains classiques, en effet.).
Quant au cas Marvel.... Je trouve que c'est du très bon diversement mais je n'accroche pas ou je ne vois rien d'intéressant.
Nizo

Messagepar El-Tuco » Ven 18 Mai 2018 20:39

Quand un jeu Disney passera GOTY passe moi un coup de bigo...Image :mrgreen:
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Nizo » Ven 18 Mai 2018 23:53

El-Tuco a écrit:Quand un jeu Disney passera GOTY passe moi un coup de bigo...Image :mrgreen:

Ce n'est pas un jeu Disney, mais un jeu SE.
Ce n'est pas la souris qui a fait le jeu même si elle est présente avec *** de clé en or.
C'est plus une commande de Disney et encore...
Et ah bon ? Parce que tu penses que GOW le mérite avec son 20/20 surcoté ? ( je préfère encore que ça soit RDR2, pour dire...)
Si je devais comparer, pour l'instant, ce KH le mérite plus que GOW, rien qu'au niveau du gameplay.
À voir quand le jeu sortira, après. Mais, pour ma part, les KH ont toujours su bien raconter leurs histoires et la BO est tout simplement génial. Aucuns jeux ne m'a fait autant aimé sa BO que cette licence.

C'est important pour toi de savoir si un jeu sera GOTY ? Bon bah, achète toi une voyante alors...Moi, je m'en balance.
Nizo

Messagepar batmanmania » Sam 19 Mai 2018 05:10

Ayant fait aucun opus je me laisserai tenter par le 3.
batmanmania
Hardcore Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités