Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Lootboxes : la commission belge les déclare illégales dans trois jeux !

Messagepar JeuxActu » Mer 25 Avr 2018 16:57

Lootboxes : la commission belge les déclare illégales dans trois jeux !
Image
La commission des jeux de hasard Belge vient de rendre son verdict sur l'enquête demandée par le ministre de la justice Koen Geens concernant les Lootboxes dans les jeux. Trois titres sont désormais hors-la-loi.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar spideygc » Mer 25 Avr 2018 18:47

Bien fait !
Merci à la justice Belge.
spideygc

Messagepar El-Tuco » Mer 25 Avr 2018 19:05

Les lootboxes doivent donc être supprimées, sans quoi les exploitants s’exposent à une peine de prison allant jusqu’à cinq ans et une amende pouvant atteindre 800.000 euros

Taper là ou ça fait mal, le tiroir caisse! C'est un bon début! :D

Star Wars Battlefront II a donc échappé de justesse au viseur de la justice belge, grâce aux modifications apportées par Electronic Arts au système de lootboxes. En effet, l'éditeur avait revu entièrement son système après le bad buzz qui avait entaché la sortie du jeu.

Et dire que c'est EA qui a instauré pour la première fois les loot-boxes dans les jeux et ils s'en sortent sans une égratignure! EA bande de crevards! :evil:

Edit: Sans oublié Actipognon!
Modifié en dernier par El-Tuco le Mer 25 Avr 2018 22:44, modifié 1 fois.
"Coupez moi tout ce qui pompe du jus et qui n'est pas indispensable et ramenez-les-moi sur terre!"
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Nizo » Mer 25 Avr 2018 20:16

Bonne initiative. Même s'ils trouveront autre chose pour nous plumer.
Nizo

Messagepar windurst » Jeu 26 Avr 2018 18:59

Donc, puisque même le cosmétique n'est pas toléré, on peut rajouter Destiny 2, The Division, etc... qui proposent aussi des lootboxes aléatoires.
"Je suis là, tapi dans l'ombre et je vous guette"
windurst
Addict Gamer

Messagepar rastallan » Ven 27 Avr 2018 01:29

Heu on nage en plein délire la, donc on interdit les jeu de hasard en Belgique? Les morpions, le loto le tac o tac le numéro fétiche ? Je ne vois vraiment pas le problème là, que des ''mineurs'' n'y ai pas accès passe encore mais j'ai envie de dire les parents ont qu'a mettre un code pour sécurisé les paiements et ils ne pourront rien faire sans leur avale à chacun de prendre ses responsabilité est tout, quand dans overwatch ils vous supprimerons les loots box et mettrons chaque skin en vente a 1€/2€ pour avoir l'argent pour continuer a faire tourner les serveur qui accueille des millions de joueur chaque jours vous serez les premier a venir pleurer, alors qu'on les avaient gratuitement avant ça. Si les loots box vous plaise pas vous les acheter pas c'est tout comme 90% des joueurs.
rastallan

Retourner vers Actualités