Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar SCSK » Ven 16 Sep 2005 10:48

Pelon : Ok, il n'y a pas beaucoup de boutons. Mais moi, ça me fait rire de voir des jeux tourner sur XBox et Playstation 2 qui n'en utilisent que trois, alors qu'il y en a 36 sur la manette. En gros, ça revient au même. Simplifier la façon de jouer, avoir une approche beaucoup plus instinctive du jeu ne peut faire de mal à personne.

Max : Merci mec.

Laurent : Toujours aussi rationnel dans tes propos, et je ne trouve pas grand chose à redire. Cela dit, Nintendo a toujours été le premier à innover, et peut même se targuer d'avoir imposé des normes dans le gaming. Donc il se peut que Krosoft et Sony suivent le mouvement plus tard. Et puis d'après les premières impressions, jouer à un FPS sur Revolution va être tout simplement une tuerie ! Et pourtant on va y jouer d'une nouvelle façon... Bref, comme tu dis, laissons le temps passer pour voir ce que ça donne.
Transcending history and the world, a tale of souls and swords eternally retold...
SCSK
Staff JA
Staff JA

Messagepar ZeroCool » Ven 16 Sep 2005 10:53

Cool une télécommande. Ca veut dire qu'on va pouvoir zapper Mario ? Elle est où la touche Mute pour lui fermer le clapet au plombier ? Je savais pas que Nintendo arrêtait les consoles pour se lancer dans les magnétoscopes. Bravo ! Ca a l'air très confortable (niark niark niark). Allez, un point pour l'initiative.
ZeroCool
Casual Gamer

Messagepar Kamui » Ven 16 Sep 2005 11:08

Moi je dis bravo. Nintendo prouve à ses détracteurs son originalité.

Soyons logique, il ne s’agit pas de jouer à des jeux classiques habituels avec ces manettes.
Deux géants se partagent déjà le marché pour ce type de jeux, et ils le font très bien. Il n’y a pas de place pour trois. Nintendo le sait et plutôt que de disparaître, ils prennent un virage radical, déjà amorcé par des jeux style Donkey Konga ou Mario Party pour le micro.
La NGC est d’ailleurs la console multi-joueurs par excellence pour des soirées conviviales entre potes.

Ca passera ou ça cassera mais ils auront eu le mérite d’innover. D’ailleurs cette Revolution ressemble étrangement à une cartouche de NES. L’heure du bilan ? Pensent-ils que ça sera leur dernière console.
Kamui
Gamer

Messagepar Hollow_Boy » Ven 16 Sep 2005 11:39

Ce choix de Nintendo est bien sur à double tranchant, ça passe ou ça casse. On ne peut que saluer cette politique tendant tout le temps à surprendre. Nintendo aurait pu assurer en calquant sa console sur celles de Sony ou Microsoft, le géant a préféré se démarquer. C'est sur je m'achèterai une Revolution car je pense qu'un gamer doit absolument connaitre cette nouvelle façon de jouer instaurée dorénavant par Nintendo.
Sega, passé, présent et futur sur

http://sega.clubs.jeuxactu.com/club.html
Hollow_Boy
Addict Gamer

Messagepar Laurent » Ven 16 Sep 2005 12:14

Bon je viens de voir la vidéo, et mis dans le contexte, là d'accord c'est une vraie Révolution et je me reconcilie dès maintenant avec Nintendo. Le gameplay s'annonce énorme et très .... physique. Reste à voir maintenant les jeux qui sauront le mieux nous en faire profiter. Je me surprend moi même en disant ça, mais elle m'a mis sur le **** et offre des possibiltiés gigantesques. Bravo Nintendo pour le coup et votre console porte bien son nom.
You got to lose to know how to win
Laurent
Addict Gamer

Messagepar Jarod » Ven 16 Sep 2005 12:16

Surprenante manie que de vouloir être en marge sans cesse. Nintendo reproduit en quelque sorte ce qu'il a fait sur le marché des portables avec la Nintendo DS. Par ailleurs, l'argument de la télécommande qui convient à la ménagère de plus de 50 ans ne tient pas vraiment étant donné qu'on ne se sert pas du tout de cet outil comme d'une télécommande.

En effet la position exacte dans l'espace de l'engin sera détectée, et d'après ceux qui ont testé les six démo de gameplay au TGS, ça donnerait un excellent résultat sur les FPS. Sur les jeux de pêches aussi d'ailleurs, ce qui ne manquera pas de faire ricaner les détracteurs.

Maintenant le vrai problème je crois que tout le monde l'a déjà compris : la disparition de nombreuses possibilités du au manque indéniable de boutons accessibles. Ca aussi, ceux qui ont testé le pad peuvent l'attester : on peut par exemple appuyer sur le bouton A sans lâcher la croix, mais ce n'est pas le cas pour les autres boutons de cette partie de la manette.

Ca s'appelle peut-être le prix de l'innovation, mais en s'ouvrant à de nouvelles possibilités Nintendo risque de s'en fermer d'autres qui ont fait leur preuves. Comme avec la Nintendo DS, Nintendo prend une direction dont l'efficacité est douteuse sur la longueur, car en marge de ce que font les autres. Si Nintendo était le leader il pourrait peut-être se le permettre, mais dans sa position c'est une autre histoire.

Boh, après tout, si ça n'attire personne et si ça ne donne pas d'idées aux développeurs, il suffira que Nintendo développe aussi un pad plus académique, et tout le monde sera content, au moins en cas de coup dur, ce n'est pas une fatalité ^.^
Jarod
Addict Gamer

Messagepar Hollow_Boy » Ven 16 Sep 2005 12:23

Tout à fait Steeve, n'oublions pas que le pad Game Cube est compatible , ceux qui n'aime pas ce pad pourront reprendre leurs habitude.

Mais comme le dit Laurent la vidéo montre l'étendue incroybale de cette console ...
Sega, passé, présent et futur sur

http://sega.clubs.jeuxactu.com/club.html
Hollow_Boy
Addict Gamer

Messagepar Maxime » Ven 16 Sep 2005 12:23

Besoin d'un pad académique ? Pas de souci, la Revolution comporte 4 ports de manettes GameCube. Maintenant je vous conseille vivement de télécharger la vidéo sur la manette, car la révolution et bel et bien là ! La manette est juste la continuité de notre bras. Pour un jeu de tennis, la manette sera la raquette. Pour un jeu de cuisine, elle sera le couteau. Bref, on vient de passer à une nouvelle ère. Moi je dis chapeau ! :bowdown:
Rédacteur en Chef JEUXACTU since 2006
Maxime
Addict Gamer

Messagepar Freezer » Ven 16 Sep 2005 12:44

J'aime vraiment pas ! Ma première next-gen sera donc la PS3, voila !
Freezer
Gamer

Messagepar Jarod » Ven 16 Sep 2005 13:10

Houla ! J'éviterais quand même de m'enflammer un peu trop tôt. La vidéo officielle est vicieuse, elle fait rêver sans rien nous montrer de concret ! Elle est vachement bien fichue, à grand renforts gestuels et d'ambiance sonore forte, mais un peu de réserve ne fait pas de mal dans la mesure ou on ne voit strictement rien de ce qui se passe à l'écran, et pour cause cette vidéo montre des applications qui n'ont pas encore prit forme à l'heure ou nous sommes en train de disserter gaiement !

Autant je suis plutôt enjoué pour la suite (je le suis déjà plus que ce que je ne l'étais pour la DS) et pour les nouvelles sensations qui devraient découler de ce gamplay "dynamique", autant je crois qu'avec la Révolution, jamais le "wait & see" n'aura été autant de rigueur ! Ou plutôt "wait & play". Mais j'aime bien, pour moi les possibilité offertes sont vastes, et on ne devrait pas entendre autant de fois le terme "gadget" que lors de la présentation de la Nintendo DS.

En ce qui concerne le fait de pouvoir jouer avec un pad' classique (celui de la GC) c'est à la fois une bonne et une mauvaise chose puisque à l'instar de la DS on peut se demander combien de développeurs, hormis Nintendo, iront exploiter le schéma de jouabilité propre au "nunchaku", autrement dit faire des jeux exclusifs à la Revolution. A partir du moment ou le "nunchaku" n'est plus imposé, ça peut avoir un effet pervers, mais là encore c'est le prix à payer quand on ne veut pas faire comme les autres. A ce titre il faut donc espérer que le hardware de la Révo' tiendra la route par rapport à la concurrence, en ce qui concerne les jeux à la jouabilité "traditionelle".

Autrement dit Nintendo, qui se range toujours un peu plus dans un marché de niche bien à lui, va surement devoir mettre la main à la pate pour faire bouger son affaire, et sera probablement le premier à créer de nouvelles applications pour montrer la voie aux développeurs.

Je veux un Zelda maintenant 8)
Jarod
Addict Gamer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités