Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Nintendo Switch : la désynchro des Joy-Con est dû à un souci hardware, la preuve en vidéo

Messagepar JeuxActu » Mar 7 Mar 2017 11:01

Nintendo Switch : la désynchro des Joy-Con est dû à un souci hardware, la preuve en vidéo
Image
Les joueurs qui ont une Nintendo Switch le savent bien, la reconnaissance des Joy-Con peut être capricieuse. Heureusement un joueur habile en électronique à trouvé la solution, voici la vidéo.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar n64fan » Mar 7 Mar 2017 12:40

on va attendre la switch 2.0 alors
Bizarre ils n'ont pas eu ce problème avec la wiimote ou la mablette lors de la sortie respective de la wii et de la wii u...
n64fan

Messagepar Jeremiidesu » Mar 7 Mar 2017 13:58

n64fan a écrit:on va attendre la switch 2.0 alorsBizarre ils n'ont pas eu ce problème avec la wiimote ou la mablette lors de la sortie respective de la wii et de la wii u...

Mais aussi à la base c'est un contrôleur par joueur sur les Wiis, la switch, tu as les deux joycons pour un joueur, trouve la désynchro entre un seul et unique contrôleur...
Jeremiidesu

Messagepar Mathy » Mar 7 Mar 2017 14:02

n64fan a écrit:on va attendre la switch 2.0 alorsBizarre ils n'ont pas eu ce problème avec la wiimote ou la mablette lors de la sortie respective de la wii et de la wii u...

Tu sais ça ne concerne que les manettes, je pense qu'ils vont faire une révision des joy con pas besoin d'attendre une nouvelle switch... pour ma part je n'ai pas le problème de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent
Mathy

Messagepar ZeDuDe » Mar 7 Mar 2017 14:23

Alors qu'ils disaient que c'était du à des interférences avec d'autres appareils connectés, quelle bande de branlos chez Nintendo franchement
ZeDuDe

Messagepar bwoly84 » Mar 7 Mar 2017 21:41

accident industriel en vue, mon capitaine.

vous pensez vraiment qu'après avoir déboursé 300 balle, je vais mettre la main au turbin ? :o
bwoly84

Messagepar GuyonJulien » Jeu 16 Mar 2017 11:05

Salut, Ça y est le problème est résolu, ça m'a pris une petite heure, le temps de démonter soigneusement le Joy Con, le plus délicat, ça a été d'ouvrir le boitier et de déconnecter (et reconnecter) la mini nappe qui relie la "carte mère" au bouton ZL fixé sur le bout de plastique support de batterie qui doit être retiré pour voir la "carte mère. Ensuite si on a déjà fait un peu de soudure, c'est assez simple. Même si je n'avais qu'un fer a souder grossier. Pour le fil j'ai utilisé du fil téléphonique, qui a l'avantage d'être monobrin et assez rigide. Une foi le fil étamé sans excès, on réchauffe le dessus de l'étamage avec le fer et hop on appui sur la petite soudure que le mec montre sur la vidéo. Maintenant mon Joycon Gauche marche mieux que le droit Petite sueur froide mais je ne prenais le risque que pour un bout de manette... J'aurai peut être pas tenté une soudure dans la tablette. PS: repérer bien comment et où passe la nappe qu'on doit déconnecter. Je suis pas sur de l'avoir remis exactement a sa position d'origine ( mais ça fonctionne). Bonne mise a jour hardware a tous!

Sinon il y a la manip de faire redémarrer la console sur le dock avec les joycons sur la tablette... je l'ai fais mais ayant déjà modifié le joycon...
GuyonJulien

Retourner vers Actualités