Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Paris Games Week 2017 : la conférence Sony PlayStation meilleure que celle de l'E3 2017 ?

Messagepar JeuxActu » Mer 1 Nov 2017 09:02

Paris Games Week 2017 : la conférence Sony PlayStation meilleure que celle de l'E3 2017 ?
Image
Assez courte (45 min) mais intense, la conférence de Sony en marge de la Paris Games Week 2017 a été pleine de révélations et de surprises. Riche en annonces avec son pré-show, la prise de parole était-elle meilleure qu'à l'E3 ?

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar angel D ice » Mer 1 Nov 2017 09:45

cette conf avait quelque bonne surprise.cela dit gardons a l'esprit que 2017 ne brillera clairement pas pour ces conference ,que ce soit sony, microsoft et co... aucune pour moi n'auras fait l'unanimiter
y'avait peu etre ubi mais meme lui n'etait pas au meilleur!

donc au final peu de surprise, aucune date,cette conf paris games week avait pour moi ,le même intérêt que les autre conf c'est a dire rien d'extraordinaire ,une conference sans plus!
angel D ice

Messagepar KAOROS » Mer 1 Nov 2017 11:41

Salut à vous Laurely et Maxime! Très bon résumé!
J'ai été partagé vous concernant sur la pertinence d'avoir plus d'explications de la part des devs. Effectivement, ça serait cool et je suis d'accord avec Maxime, seulement, si temps de parole il y a, cela veut dire moins d'annonces car manque de temps (peut-être). Effectivement, un juste milieu n'est pas à exclure.
Ensuite, si la communauté Sony est blasée, je dirais que c'est due à la stratégie de SONY elle même.
Le fait de vouloir retenir leur communauté en dévoilant des trailers très (trop) tôt en résulte cet état d'esprit des joueurs, à l'exception du jeu de Samouraïs, il n'y a pas pas eu de grosses surprises. Pour ma part, je l'ai trouvé très intéressante n'étant pas focalisé sur les news PS4 et tourné vers les infos de la X.
En revanche concernant votre analyse des jeux multis, j'ne suis pas d'accord.
Oui, j'ai un enfant, une femme mais toujours est il que d'un point d'vue économique et de temps, je privilégie ce mode que le solo.
J'vous donne un exemple, avec un Killer Instinct à 25€ sur le marché, dans notre situation il est plus facile de faire quelques parties le soir et décrocher.
Un jeu solo coûte plus chère, car il se termine plus rapidement, donc le retour sur l'investissement est moindre par rapport à un jeu multi mais également, un jeu solo demande plus d'implication à court terme, surtout s'il est épique!
Je ne jouerai pas à god of war 1 ou 2 heures par jours... Si j'y joue, c'est au minimum 3 heures (si la narration est bonne, ce qui à l'air d'être le cas et que le jeu est bon... Vous le savez, le time passe très vite).
N'oublions pas que bons jeux solo veut dire isolement (casque, jouer seul dans une pièce, possibilité de communication réduite si l'on veut bien suivre notre aventure).

Toutefois, je se n'est pas pour autant que je kiff les jeux solos également et clairement, la PS4 a ce qu'il faut de se côté là!
KAOROS

Messagepar Nizo » Mer 1 Nov 2017 12:12

Pas de KH III, pffff...Je suis blasé sur le coup. :|
Nizo

Messagepar Narutovore » Mer 1 Nov 2017 12:44

Merci Maxime & Laurely pour le bilan !
De bons jeux (ou en tous cas prometteurs) à venir, perso ça me suffit pour apprécier une conférence.
Quand à l'hypothétique mort du jeu solo narratif pour moi c'est simple : le jour où elle se concrétise je mets un terme à ma carrière de gamer. Mais bon, on en est pas là...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar El-Tuco » Mer 1 Nov 2017 17:01

Narutovore a écrit:Quand à l'hypothétique mort du jeu solo narratif pour moi c'est simple : le jour où elle se concrétise je mets un terme à ma carrière de gamer...

Plus le jeu tout démat = deux GAME OVER pour le prix d'un! TILT!
J’espère que les éditeurs mais aussi les studios ne tomberont pas dans cette dérive mercantile.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar DarkCity666 » Mer 1 Nov 2017 19:41

Narutovore a écrit:Merci Maxime & Laurely pour le bilan !De bons jeux (ou en tous cas prometteurs) à venir, perso ça me suffit pour apprécier une conférence.Quand à l'hypothétique mort du jeu solo narratif pour moi c'est simple : le jour où elle se concrétise je mets un terme à ma carrière de gamer. Mais bon, on en est pas là...

Pour ma part je suis dans le même cas que toi, pas de jeux solo j'arrête de jouer.
DarkCity666
Addict Gamer

Messagepar oenomaus » Mer 1 Nov 2017 20:40

Meilleure conférence que celle de l’E3 effectivement, mais ce n’est pas difficile
Mais malgré cela il y aura eu quoi de marquant .... la cinématique du prochain jeu de sucker punch et la video de the last of us deux a tres forte ambiance walking dead
Pour le reste c’est un ressenti propre à chacun mais il n’y avait rien de transcendant et surtout aucune date pour god of war, Spiderman, day gone ....
oenomaus
Gamer

Messagepar sdf » Mer 1 Nov 2017 21:14

Les trailers de Last of Us et Ghost of Tsushima sont bien beaux mais ce qui est décevant c'est qu'il n'y a pas de gameplay dedans !
Même pour God of War qui sortira très vite on a que 30 secondes à se mettre sous la dent, c'est nul.
sdf

Messagepar DonDoflamingo » Mer 1 Nov 2017 21:25

oenomaus a écrit:Meilleure conférence que celle de l’E3 effectivement, mais ce n’est pas difficileMais malgré cela il y aura eu quoi de marquant .... la cinématique du prochain jeu de sucker punch et la video de the last of us deux a tres forte ambiance walking deadPour le reste c’est un ressenti propre à chacun mais il n’y avait rien de transcendant et surtout aucune date pour god of war, Spiderman, day gone ....

Il y a pas grand chose de diffèrent entre l'E3 et la PGW:

Annonce sympathique:
E3: Monster Hunter World
PGW: Ghost of Tsushima

Aucune date pour God of War, Detroit et ou Spider-Man, comme à l'E3.

Des annonces PS VR Osef aussi pour les 2 conf.

Des trailers qui envoie juste de la poudre aux yeux et du spoil.

Bref pour moi E3 ou PGW 2017, c'est la même chose, assez moyen voir décevant.
D'ailleurs c'était pas terrible non plus à la Tokyo Games Show et la Gamescom cette année, Clairement Sony n'a pas du tout brillé par ses conférences en 2017, espérons qu'ils rattrapent le coups en 2018.
DonDoflamingo
Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités