Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

PlayStation Classic : déception ou cadeau idéal pour Noël (Test + Unboxing + Comparatif)

Messagepar JeuxActu » Lun 3 Déc 2018 20:12

PlayStation Classic : déception ou cadeau idéal pour Noël (Test + Unboxing + Comparatif)
Image
3 décembre 1994 - 3 décembre 2018. Aujourd'hui, cela fait 24 ans pile poil que la première PlayStation est sorti dans le commerce au Japon. Sony sort une version Mini, qu'on vous détaille côté forces et faiblesses.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Nombre de j'aime: 121

Messagepar Oojam » Lun 3 Déc 2018 21:03

Avec son émulateur opensource et des jeux qui de toutes façon ne rapportent plus rien en royalty à Sony, 99 clochettes c'est pas donné !! j'aurai plutôt vu un prix psycho comme 49.99.
Oojam
Gamer

Nombre de j'aime: 20

Messagepar Darpalex » Lun 3 Déc 2018 21:31

On était tellement bien nous avec nos bagarres Sega contre nos Nintendo. Puis Sony s'est invité façon Macron. Depuis c'est la guerre. :D
Darpalex

Messagepar elangelo » Lun 3 Déc 2018 22:37

Complètement d accord, c était dégueulasse à l époque, et aujourd'hui j en parle pas ! J avais comme toi fait l impasse sur ces machines à l époque jusqu'à la dreamcast
elangelo
Casual Gamer

Nombre de j'aime: 11

Messagepar Narutovore » Lun 3 Déc 2018 22:53

Oui bon, cette foutue guerre des consoles vient du ramassis de fanboys/haters crétins et rageux qu'on trouve partout sur le net, pas des constructeurs eux-même.

Concernant la machine, la liste de ses défauts fait qu'elle ne vaut clairement pas son prix... Aucun intérêt.
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..."
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Nombre de j'aime: 6748

Messagepar Darpalex » Lun 3 Déc 2018 23:25

Mais je tiens à dire un truc pour la simple raison que c'est dune franchise sans faille: je suis vraiment triste. J'aurais vraiment souhaité une ps1 mini réussie et je l'aurais acheté avec plaisir. Mais personnellement c'est l'absence de gran turismo, Tomb raider et Wipeout qui sont inadmissibles.
Enfin c'est incompréhensible.
Et pourtant oui je l'avoue je suis un fan boy c vrai.
Vraiment déçu. Et les rom ou l'original je n en veux pas. J'attendais vraiment cette mini.
Et je reste sans voix devant ce que propose Sony.
Amicalement.
Darpalex

Messagepar Venon18 » Lun 3 Déc 2018 23:49

Narutovore a écrit:Oui bon, cette foutue guerre des consoles vient du ramassis de fanboys/haters crétins et rageux qu'on trouve partout sur le net, pas des constructeurs eux-même.

Les constructeurs sont innocents dans cette guerre? Et les jeux exclusifs? Fallait-il vraiment se creuser la tête pour se moquer des pcistes qui n'ont pas eu rdr 2 sur leur plateforme? Les constructeurs ont créé cette guerre, les trolls profitent simplement de la situation.
Venon18

Messagepar Darpalex » Mar 4 Déc 2018 00:36

Permettez moi d'emettre lidee qu'avant il s'agissait dune guerre entre 2 marques au catalogue équivalent. Depuis Sony, c'est peut être bon pour tout le monde et bien malgré sony donc car voulu, mais ce ne sont plus des chamailleries de marques. Il y a une rivalité entre tranche d'âge de population où s'imiscent de vrais manques de respect.
Perso jai 47 ans jadorais les 16bit. Quand j'ai adoré Ocarina et que j'ai vu naître du fait de l'arrivée et de limage de Sony des joueurs qui me considéraient et pas que moi comme des mioches idiots. Ce n'était pas bon enfant. Le comble est que chacun oui a le droit d'aimer ce qu'il veut. Mais là les vieux fans qui ont voulu partager des chef doeuvres se sont vus être humiliés et rejetés par des joueurs plus jeunes qu'eux.
Quels acteurs dans la société pourrait vraiment stopper ces castes qui se séparent au lieu de s'unir?
Bon je m'egare mais il ait un fait indéniable que "l'adultarisation" du secteur ingéré par la marque playstation est l'origine malheureusement des débordements car avant les jeux adultes et fantaisies étaient au sein des mêmes marques.
Moi je déplore mes amis qui n'auront jamais connu ni goldeneye ni Ocarina et pas parcequil n'aime pas, mais parcequils sont réfractaires.
Hors, moi en tant qu'ancien, je suis ouvert à tout à la base.
Donc à méditer car c'est un sujet réel.
Darpalex

Messagepar Cedric123456789 » Mar 4 Déc 2018 04:52

Ta playstation que tu as avec les symbole c'est pas les 1ere .. sur les première révision ta bien marquer 'Power" et "Open" ...
regarde ma console qui est bien une toute toute 1ere ...
https://i.ibb.co/G3dfHqk/P-20181203-214447.jpg
https://i.ibb.co/MS8m1pQ/P-20181203-214502.jpg
https://i.ibb.co/Yc93LG0/P-20181203-214524.jpg
Cedric123456789
Gamer

Nombre de j'aime: 81

Messagepar IHyldenI » Mar 4 Déc 2018 09:21

Narutovore a écrit:Oui bon, cette foutue guerre des consoles vient du ramassis de fanboys/haters crétins et rageux qu'on trouve partout sur le net, pas des constructeurs eux-même.Concernant la machine, la liste de ses défauts fait qu'elle ne vaut clairement pas son prix... Aucun intérêt.

Ken Kutaragi était quand même rancunier et ne s'en cachait pas, la rupture avec Nintendo lui a tellement fait mal, qu'il a fait de la Playstation, un moyen de vengence (Nous nous rappelons encore des spots publicitaires anti-Nintendo).

Parfois, je me demande si cette habitude qu'a Sony à imiter Nintendo systématiquement n'est pas justement une volonté de grignoter les parts de marché à ce Nintendo. De la console portable, motion gaming et consoles rétros maintenant, je ne serai pas étonné de voir Sony s'essayer a de l'hybride dans le futur ^^. Et puis pourquoi pas !!

Et le ramassis dont tu parles, c'est vraiment un fléau partout, et il est particulièrement extrémiste dans le foot et le jeu vidéo.
IHyldenI
Gamer

Nombre de j'aime: 430

Suivante

Retourner vers Actualités