Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

CD Projekt réclame de l'argent aux pirates

Messagepar JeuxActu » Jeu 15 Déc 2011 12:59

CD Projekt réclame de l'argent aux pirates
Image
Selon le site TorrentFreak, CD Projekt aurait envoyé plusieurs courriers à des pirates présumés, pour leur demander de payer une compensation pour le téléchargement illégal de The Witcher 2.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar bixente23 » Jeu 15 Déc 2011 15:23

mouais, c'est un peu les fascistes critiquant les méthodes nazies, ou inversément... autant j'ai salué leur initiative d'enlever ces foutus drm (bien que je n'aie pas l'intention de pirater le jeu), autant, là, j'ai plutôt envie de leur cracher ma façon de penser à la g****e...
bixente23
Hardcore Gamer

Messagepar Re4Qube » Jeu 15 Déc 2011 16:30

Et pourquoi pas, finalement? Ils sont dans leur bon droit. Enlever les DRM, ça s'explique tout simplement par le fait de ne pas vouloir pénaliser les joueurs honnêtes qui paient pour acheter le jeu. Et réclamer de l'argent aux pirates, c'est simplement ne pas se laisser marcher sur les pieds, et réclamer ce qu'on aurait déjà du avoir auparavant.

Il faudrait arrêter de protéger les pirates en critiquant toute action entreprise à leur encontre. C'est comme ça qu'on tue petit à petit le jeu vidéo sur PC.
Re4Qube
Casual Gamer

Messagepar Darenestir » Jeu 15 Déc 2011 16:38

"le studio aurait engagé un cabinet d'avocats pour traquer les IP des pirates présumés"
Ouais, du coup ils risquent aussi tomber sur les pauvres pommes qui se sont fait emprunter leur adresse IP par des pirates.
Darenestir
Gamer

Messagepar Tyriel » Sam 17 Déc 2011 17:31

Ben moi je suis tout simplement ébahi devant cette levée systématique de boucliers de la part de la presse... Oui collecter les IP et faire des lettres de menaces ne parait pas bien légal ; oui leur revirement soudain est surprenant...

Mais même si je fait parti des joueurs payant leur jeux (et witcher je l'ai acheté via steam d'ailleurs) et que je n'aime pas les DRM, je fini par me demander quelle sont les solutions pour les studio pour protéger leurs jeux. Quand il y a des DRM, on râle ; quand on les enlève et que les studios cherchent à se rebiffer, on râle aussi. Moi les DRm, je suis pas foncièrement contre... mais ce qui me gonfle là dedans, c'est la non possibilité de se prêter les jeux comme quand on était mômes... Ca c'était de l'échange et de la convivialité autour du jeu video. mais bon, on parle du temps de la cartouche et même si il existait du piratage, faut reconnaitre que c'était loin d'être tout le monde...

C'est d'ailleurs une constante chez les gamers... on est finalement jamais content.
Tyriel
Casual Gamer

Messagepar olimann » Sam 17 Déc 2011 18:41

Le piratage a de beaux jours devant lui et il ne s’arrêtera pas d'un claquement de doigt !
Les solutions paraissent radicales mais c'est la seule façon de traquer les méchants et pas moyen de faire autrement aujourd’hui !
Malheureusement ils sont trop nombreux et les malchanceux attrapés feront office d'exemple.

Ce n'est qu'une question de civisme.... mais là :roll: !
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Messagepar ooups » Lun 19 Déc 2011 05:13

Ont ils seulement prevu de dedommager les pirates deçus par le jeu?
ooups

Messagepar Breathen » Lun 19 Déc 2011 09:48

Le débat du piratage est relancé lol !

Je crois que cela ne me dérange pas d emettre 50€ pour un jeu de qualité sur PC tel the witcher 2. Mais par contre des daubes finies, là ça me dérange. Je considère donc le piratage comme le téléchargement d'une grosse démo. Si le jeu me plait, je vais l'acheter !

Sinon, je ne cautionne pas trop CD Projekt ici, ça semble un peu perdu comme mise en place ! Puis si ça ne leur va pas, fallait faire leur jeu protégé comme il le faut ou le rentabiliser.

Reste aussi l'idée du pack collector à bas prix qui aide les ventes, car un contenu cadeau matériel, ça ne se pirate pas...enfin pour le moment !
Breathen
Gamer

Messagepar bixente23 » Sam 14 Jan 2012 01:48

tout à fait d'accord avec Breathen. je faisais pareil quand je piratais, sur ps1: si le jeu me plaisait, je l'achetais, sinon tant pis.

je pense aussi que le meilleur moyen de protéger leurs ventes, c'est de faire de beaux collectors à bas prix. perso c'est le genre d'argument auquel je ne résiste pas... ;-)
bixente23
Hardcore Gamer

Retourner vers Actualités