Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

PS5 : la console serait un monstre de puissance, mais Sony doit absolument revoir sa communication

Messagepar JeuxActu » Lun 23 Mar 2020 10:19

PS5 : la console serait un monstre de puissance, mais Sony doit absolument revoir sa communication
Image
Si l’on en croit Jason Schreier, le journaliste émérite de Kotaku, la PS5 serait bel et bien un monstre de puissance. C’est juste Sony Interactive Entertainment qui se serait planté dans sa communication.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar sdf » Lun 23 Mar 2020 13:35

Ça se voit que vous n'avez pas fait votre boulot, Mark Cerny l'a très bien expliqué durant la conférence. De la même manière que pour un cpu les performances single core sont plus importante que le nombre de core dans les jeux, un nombre restreint de CUs à fréquence élevée sera plus performant qu'un nombre plus grand de CUs à fréquence réduite dans les nombreux scénarios où la charge de calcul ne peut pas être dispatchée indéfiniment de façon efficace.
sdf

Messagepar sdf » Lun 23 Mar 2020 13:44

Et on ne peut pas se fier au réseaux sociaux où seuls les cassos réagissent en masse. Si on se fie à twitter les Français seraient d'extrême droite mais la réalité c'est que la majorité silencieuse vomit les idées du RN ainsi que la Xbox.
sdf

Messagepar cedrico06 » Lun 23 Mar 2020 15:00

Un ancien développeur de chez Sony Chris Grannell déclare que la #XboxSeriesX aurait une puissance « bien supérieure » à la #PS5.

"I’ve chatted to a few devs and they have confirmed the power difference is quite staggering. However they have said it doesn’t mean you can’t make good games on the PS5. These fanboys clearly don’t care about that and are massively rattled."
cedrico06
Casual Gamer

Messagepar synm » Lun 23 Mar 2020 15:30

Donc il est entrain de dire que si je prends une rtx 2060 super qui est plus rapide mais moins de cuda qu'une 2080 ti, mon pc est aussi puissant et fait tourner tout mes jeux a fond ??? c'est ce qu'il est entrain de dire????
Cela fonctionne avec deux générations différentes mais rarement avec des gpu de même génération.

Désolé mais les deux CG sont des RDNA 2 donc même avec une fréquence moins élevé la version XSX est plus puissante....
il précise aussi qu'en single core le cpu de Sony est plus rapide ok, sauf qu'aujourd'huit les jeux utilisent de plus en plus de nombreux coeurs... Je doutes que les dev se contente d'un seul coeur mais bon pourquoi pas..

Je sais pas si c'est de la mauvaise foi de tout ces intervenants... sont ils tous payés pour dire tout et n'importe quoi??
On a surtout l'impression que Sony essaie de rattraper sa mauvaise communication ou son manque de communication.
Les deux consoles quoiqu'il arrive son très puissante mais il faut être honnête la XSX est plus puissante, et on le verra lors des tests de Digital Foundry.

Bref ce qui fera la différence c'est les jeux et le prix de la console. Mais beaucoup regarderont aussi la meilleur.

Pour ma part sa parle beaucoup de la puissance de la ps5 comme quoi elle est révolutionnaire, que c'est un monstre.... blablablaa

Quid du désigne??? du système de refroidissement??? Parce que si c'est pour avoir une ps5 refroidit par une turbine d'un A480 (coucou la ps4) bah très peu pour moi déjà fait les frais avec leur PS4...

Bref y a encore beaucoup de point ou on ne sait rien... attention qui dit mauvais refroidissement dit baisse des fréquences chauffe et j'en passe...

Sa me rappelle un peu la communication de la PS3!! Elle est utra puissante blabla pour au final se faire plier pendant presque toute la période de cette gen par la xbox 360...

Donc je me méfie.
synm
Casual Gamer

Messagepar Ecto-1 » Lun 23 Mar 2020 15:58

sdf a écrit:Et on ne peut pas se fier au réseaux sociaux où seuls les cassos réagissent en masse. Si on se fie à twitter les Français seraient d'extrême droite mais la réalité c'est que la majorité silencieuse vomit les idées du RN ainsi que la Xbox.

Whaou! Carrément! En gros les cassos sont sur Xbox + analogie avec la poltique!

Eh beh... Franchement en 2013 la Xbox One s'est faite pourrir (à raison sur certains points) et notamment sur sa puissance.

Maintenant que la Series X est plus balèze, le SSD magique de Sony pour la PS5 va tout remédier..

Au fait en 2013, personne ne parlait de l'ES-RAM sur X1 qui donnait une vitesse de transfert quasi 2x plus rapide sur X1 par rapport à la PS4. Un peu comme le SSD PS5 au final..

Enfin je lis : "la majorité silencieuse vomit les idées [...] Xbox" je passe outre l'analogie avec la politique qui n'a rien à voir avec le JV et qui sous-entend certaines choses en plus.

En disant cela ça n'élève vraiment pas le débat et ça fait juste preuve de l'amertume de certains quant au specs Xbox Series X bien balèze.

Les mêmes qui se sont délectés des mois durant des comparatifs PS4/Xbox One sur la définition 1080p PS4 vs 900p voir 720p Xbox One (sans compter les FPS).

On verra tout cela à la sortie des 2 bêtes. Mais j'ai comme le sentiment que des personnes avec la PS5 sont déçus de sa puissance et essaient de se rassurer... Comme d'autres en 2013 qui étaient déçus de la puissance de la Xbox One et pour se rassurer parlaient de la fausse "puce cachée", de "DX12" et pleins de choses qui devaient donner plus de puissance à la X1...

Pourtant 3 pixels de plus en 2013 ou en 2020 ne changent pas l'expérience de jeu, mais en communication et en troll/bashing sur le net, ça fait ou défait une marque. MS l'a appris à ses dépends. Il se pourrait bien que ce soit au tour de Sony maintenant.

Et comme dirait l'autre, chacun son tour. En espérant que le débat sur la toile s'élève, mais j'ai de sérieux doutes.
Ecto-1

Messagepar sdf » Lun 23 Mar 2020 17:27

synm a écrit:Donc il est entrain de dire que si je prends une rtx 2060 super qui est plus rapide mais moins de cuda qu'une 2080 ti, mon pc est aussi puissant et fait tourner tout mes jeux a fond ??? c'est ce qu'il est entrain de dire????Cela fonctionne avec deux générations différentes mais rarement avec des gpu de même génération.Désolé mais les deux CG sont des RDNA 2 donc même avec une fréquence moins élevé la version XSX est plus puissante....il précise aussi qu'en single core le cpu de Sony est plus rapide ok, sauf qu'aujourd'huit les jeux utilisent de plus en plus de nombreux coeurs... Je doutes que les dev se contente d'un seul coeur mais bon pourquoi pas..Je sais pas si c'est de la mauvaise foi de tout ces intervenants... sont ils tous payés pour dire tout et n'importe quoi??On a surtout l'impression que Sony essaie de rattraper sa mauvaise communication ou son manque de communication.Les deux consoles quoiqu'il arrive son très puissante mais il faut être honnête la XSX est plus puissante, et on le verra lors des tests de Digital Foundry.Bref ce qui fera la différence c'est les jeux et le prix de la console. Mais beaucoup regarderont aussi la meilleur.Pour ma part sa parle beaucoup de la puissance de la ps5 comme quoi elle est révolutionnaire, que c'est un monstre.... blablablaaQuid du désigne??? du système de refroidissement??? Parce que si c'est pour avoir une ps5 refroidit par une turbine d'un A480 (coucou la ps4) bah très peu pour moi déjà fait les frais avec leur PS4...Bref y a encore beaucoup de point ou on ne sait rien... attention qui dit mauvais refroidissement dit baisse des fréquences chauffe et j'en passe...Sa me rappelle un peu la communication de la PS3!! Elle est utra puissante blabla pour au final se faire plier pendant presque toute la période de cette gen par la xbox 360...Donc je me méfie.

Pendant la conférence sans mentionner la xbox il donnait un exemple d'un GPU avec 36CU à 1000MHz vs 48CU à 750MHz, sur le papier les deux ont 4.6 Teraflops mais dans la réalité le premier est plus performant.
Donc ta 2060 Super 34CU 1650MHz vs une 2080 ti 68CU 1635MHz est évidemment moins performante vu qu'elle ont des fréquences équivalentes, mais si t'underclock la ti à 800MHz c'est une autre histoire (du moins en terme de vitesse de rasterisation pûre parce que la ti c'est pas juste des CU en plus, elle a plein d'autres avantages, notamment une plus grande quantité de RAM).
Après tu n'es pas obligé d'y croire mais Mark Cerny c'est pas un guignol comme Phil Spencer, il a une vraie connaissance du hardware.

Puisque ça t'intéresse il a aussi parlé du refroidissement en admettant que ça n'a pas toujours été la panacée mais que ses ingénieurs sont arrivés à un résultat qui devrait agréablement nous surprendre donc wait an see.
sdf

Messagepar emmelbrent » Lun 23 Mar 2020 17:30

La Series X va être pour la PS5 ce qu'est la One X pour la PS4 Pro, et c'était couru d'avance. Cette fois Sony s'est vautré et s'est fait prendre de vitesse par un Microsoft version 2020. La voilà la réalité.
emmelbrent

Messagepar sdf » Lun 23 Mar 2020 17:59

Il a aussi parlé de plein d'autres choses qui amélioreront les performances, la xbox sera sûrement cpu limited mais pour ce qui est de la ps5 de nombreuses tâches qui étaient autrefois effectuées par le cpu auront une puce dédié, principalement l'ordonnanceur des opérations IO, le gestionnaire de cache GPU, la spatialisation audio 3D et la décompression de fichier (ce dernier est aussi sur xbox mais le reste walou).
Après de toute façon ce qui fera la différence auprès des joueurs ça restera le prix et vu que l'apu de la xbox risque d'être sacrément onéreux... comme pour la gen précédente on risque encore d'avoir un avantage de 100€ en faveur de Sony, je pense qu'on peut dire que le game est déjà plié effectivement.
sdf

Messagepar Repenty » Lun 23 Mar 2020 18:26

sdf a écrit:Il a aussi parlé de plein d'autres choses qui amélioreront les performances, la xbox sera sûrement cpu limited mais pour ce qui est de la ps5 de nombreuses tâches qui étaient autrefois effectuées par le cpu auront une puce dédié, principalement l'ordonnanceur des opérations IO, le gestionnaire de cache GPU, la spatialisation audio 3D et la décompression de fichier (ce dernier est aussi sur xbox mais le reste walou).Après de toute façon ce qui fera la différence auprès des joueurs ça restera le prix et vu que l'apu de la xbox risque d'être sacrément onéreux... comme pour la gen précédente on risque encore d'avoir un avantage de 100€ en faveur de Sony, je pense qu'on peut dire que le game est déjà plié effectivement.

Va expliquer à une bande de VRP Ms que les Mac sont souvent plus puissants a matériel égale avec moins de TF que les PC ... c est peine perdue. Après je ne dit pas que ce sera le cas entre la PS5 et la SerieX. Mais tu ne peux pas discuter de ça avec des gens qui n attendaient que ça depuis 2013...
Personnellement, j attends beaucoup les nouvelles exclues qui ne sortiront pas avant 2 ans sur série X. En attendant, la question se pose t elle vraiment. Combien d exclues GOTY MS depuis 10 ans ???? Même Nintendo fait mieux !!! C’est dire.
Repenty
Addict Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités