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Messagepar olimann » Ven 16 Aoû 2019 17:45

Cobra34 a écrit:C'était prévu pour 2018 à la base. Jamais vu une grosse licence avoir un report aussi long. Je pense qu'ils avaient bien prévu 2020 secrètement mais ils l'ont annoncé en 2016 pour avoir le temps de hyper les joueurs durant 4 années à coups de petites annonces. Stratégie de com' réussie. Ils sont malins chez Naughty dogs. God of War a été annoncé en 2016, il est sorti en 2018, cherche l'erreur. Il y a de la bonne fois chez un studio, de la mauvaise chez l'autre. Donc je ne pense pas que ce soit Sony le responsable mais bien Naughty Dogs.

4 ans de développement...rien d'anormal pour un triple A. il faut être patient! ;)
The Last Of Us Part.II : Le jeu « le plus ambitieux de l’histoire de Naughty Dog »
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Messagepar Cobra34 » Sam 17 Aoû 2019 19:49

olimann a écrit:Il sort pour 2020, t'as vu le premier trailer en 2016 donc t'en déduis que 2020-2016 = 4 ans de développement? :lol:

C'est bien plus que ça l'ami ;) sache qu'un jeu ne commence jamais à être développé à partir de son premier trailer diffusé.
Mais là n'est pas le problème. Santa Monica ont sorti un trailer à un stade avancé du jeu contrairement à Naughty Dogs qui fait ça juste pour engranger des sous c'est dommage je trouve.
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Messagepar Narutovore » Sam 17 Aoû 2019 20:56

@ Cobra34
Perso je vois pas en quoi commencer le teasing d'un jeu 4 ans avant sa sortie rapporte plus ou moins que 2 ans avant...
Qui plus est vu ce que ça coûte de développer un jeu comme The Last Of Us 2 ou God Of War on ne peut vraiment pas leur en vouloir de chercher à en engranger un maximum, de sous !
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Messagepar Cobra34 » Sam 17 Aoû 2019 22:11

Narutovore a écrit:@ Cobra34Perso je vois pas en quoi commencer le teasing d'un jeu 4 ans avant sa sortie rapporte plus ou moins que 2 ans avant...Qui plus est vu ce que ça coûte de développer un jeu comme The Last Of Us 2 ou God Of War on ne peut vraiment pas leur en vouloir de chercher à en engranger un maximum, de sous !

Bein c'est simple, ce sont 2 ans de coup de com' et de buzz en +. Et + tu fais de la com' + il se vendra. Il ne faut pas avoir fait saint Cyr pour comprendre cela. C'est une règle connue dans le monde du marketing. Tu peux aussi vendre beaucoup plus de produits dérivés.
Mais la dernière je crois que c'est toi toi qui disais l'autre fois "rockstar et les finances..." juste parce ils avaient envie de se consacrer au solo après 8 ans de développement du solo. Là par contre quand c'est Naughty Dogs tu leur cherches comme excuse qu'ils peuvent se faire plaisir parce que ça coûte cher le développement. Mais écoute je suis entièrement d'accord mais juste que j'aurais préféré une honnêteté de leur part, que ND nous disent ce qu'ils ont prevu initialement avec Sony à savoir qu'il sorte l'année de la ps5 en 2020 et non pas 2018. On a déjà vu pleins de reports sur pleins de gros jeux AAA mais 2 ans de reports c'est juste scandaleux vis à vis de la commu.
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Messagepar Narutovore » Sam 17 Aoû 2019 22:21

Cobra34 a écrit:Mais la dernière je crois que c'est toi toi qui disais l'autre fois "rockstar et les finances..." juste parce ils avaient envie de se consacrer au solo après 8 ans de développement du solo. Là par contre quand c'est Naughty Dogs tu leur cherches comme excuse qu'ils peuvent se faire plaisir parce que ça coûte cher le développement.

Visiblement tu n'as pas lu la réponse que je t'ai faite à ce moment là, je la remets donc :
Spoiler : :
"@ Cobra34
La seule chose que je dis c'est que ça me ferait plaisir de voir Rockstar plancher sur une version améliorée du solo du 1er Red Dead Redemption à destination des nouvelles consoles, quitte à y assigner une partie de leurs équipes actuellement à l'oeuvre sur le multi du 2 (son solo étant bouclé), tout simplement car je privilégie le solo au multi.
Non je ne critique pas le solo de Red Dead Redemption 2, que je n'ai pas encore fait mais dont les tests laissent peu de doutes concernant sa qualité.
Et non je n'affirme nulle part que Rockstar ne pense qu'à ses finances, il y pense ni plus ni moins que n'importe quelle entreprise majeure de son secteur."

Comme je te l'ai précisé la dernière fois ce n'était absolument pas un reproche envers Rockstar, ceci est valable pour tous les grands studios de développement. Donc merci de ne pas me prêter des propos qui ne sont pas les miens.
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Messagepar Cobra34 » Sam 17 Aoû 2019 22:38

oui mais bon enfin, quand tu dis " vu l'importance qu'a le multi pour les finances de Rockstar.." c'est que implicitement tu les dépeins comme des monstres assoifés de fric, je carricature à peine là, enfin un peu comme toi. Enfin tu pourrais le reconnaître ta première analyse était biaisée, bon on va pas passer la soirée la dessus mais soi un peu honnète aussi
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Messagepar Narutovore » Sam 17 Aoû 2019 22:44

T'as raison, laisse tomber ; je vais pas passer ma soirée à essayer de soigner tes problèmes de compréhension. Ils me rappellent quelqu'un d'ailleurs...
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Messagepar olimann » Dim 18 Aoû 2019 15:12

Cobra34 a écrit:C'est bien plus que ça l'ami ;) sache qu'un jeu ne commence jamais à être développé à partir de son premier trailer diffusé.
Mais là n'est pas le problème. Santa Monica ont sorti un trailer à un stade avancé du jeu contrairement à Naughty Dogs qui fait ça juste pour engranger des sous c'est dommage je trouve.

5 années ont été nécessaires à Santa-Monica-studio pour développer God-of-war (en comptant la préproduction).
Pendant ce de temps là (2013), Naughty-Dogs studio travaillait déjà sur le développement de TLOU en parallèle avec celui d'Uncharted-4 et retardé par la suite avec celui d'uncharted-the-lost-legacy.
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Messagepar Cobra34 » Dim 18 Aoû 2019 15:27

olimann a écrit:5 années ont été nécessaires à Santa-Monica-studio pour développer God-of-war (en comptant la préproduction).Pendant ce de temps là (2013), Naughty-Dogs studio travaillait déjà sur le développement de TLOU en parallèle avec celui d'Uncharted-4 et retardé par la suite avec celui d'uncharted-the-lost-legacy.

attends moi je parles de TLOU2 pas le 1, on revient sur le 2 sinon on s'en sort plus ok? :lol:
moi ce que je suporte pas c'est, la mauvaise foie de naught dogs qui savaient pertinnement que TLOU2 ne serait pas pr^t pour la date annoncée 2018, mais l'ont fait pour faire du hype et engranger du fric c'est tout. manque de respect voilà tout
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Messagepar olimann » Dim 18 Aoû 2019 18:19

Cobra34 a écrit:attends moi je parles de TLOU2 pas le 1, on revient sur le 2 sinon on s'en sort plus ok? :lol:
moi ce que je suporte pas c'est, la mauvaise foie de naught dogs qui savaient pertinnement que TLOU2 ne serait pas pr^t pour la date annoncée 2018, mais l'ont fait pour faire du hype et engranger du fric c'est tout. manque de respect voilà tout

Je te parlais bien du deuxième, la création d'un triple A ne se fait pas en deux ans (5/6 ans maximum voir plus).
Après pour la promotion et communication autour de ces jeux...c'est une autre histoire.
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