Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Narutovore » Mer 22 Mai 2019 18:33

@ Napoleone
Tu peux arrêter de poster juste des liens YouTube ? Honnêtement à la longue c'est pénible... Tu pourrais au moins décrire la vidéo et expliquer en quoi elle t'a intéressée.
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar _Batman_ » Mer 22 Mai 2019 22:59

@ Repenty :
Soit tu ne comprends pas grand chose soit on a pas lu la même news ?!...

Comparer un temps de chargement d'un jeu PS4 avec une puissance de PS5, encore heureux que ça va largement plus vite !!!... ça ne te choque pas ?..
Tu veux pas non plus que l'on compare à un jeu PS2, non ?

Mais au vu des jeux actuel et de la taille qu'ils prennent, un SSD est le minimum syndical !

Quant au Clipping sur AC3, dit moi, vu que t'as l'air de tant toucher ta bille, et de connaître tout un tas de choses super cool, je t'en prie, illumine nous de ton savoir, en m'expliquant est-ce une ineptie de dire qu'AC3 avec un léger lifting graphique clip toujours sur une console PS4 alors qu'il s'agit d'un jeu aire PS3 ?!

Tu comprends au moins les mots que tu utilises où tu l'as entendu hier matin et tu t'es dit : "Tiens, ça sonne plutôt bien, et si je le plaçais dans un phrase ?"

Je demande simplement, car c'est tout le sentiment que cela m'en donne et je ne semble pas être le seul !
_Batman_

Messagepar Repenty » Jeu 23 Mai 2019 01:58

@batman
Non mais ta raison les temps de chargements seront les mêmes sur PS5 avec un ssd que sur PS4 sans un ssd :lol:
Tu justifies ça parce que les jeux seront plus gourmand. Mais ça n a rien à voir !
Un jeu sur PC en 1080p Low se chargera moins vite avec un disque dur standard que le même jeu en 4K ray-tracing ultra avec un ssd 10 fois plus rapide. Donc prétendre que Sony nous trompe c est absurde.

Sur AC y a rien d étonnant. Toutes les productions ubisoft souffrent de dowgrade et manquent optimisations sur console. Et il n y pas que sur PS4. Ça concerne toutes les consoles pour les jeux ubi.

Comment t explique que sur Red dead y ait pas de cliping sur Ps4 ?
Pourtant y a pas de SSD ? Et c est un jeu qui a une autre tronche quand même. Explique nous ?
Repenty
Addict Gamer

Messagepar Repenty » Jeu 23 Mai 2019 02:34

Arf a écrit:@Repenty: Mais tu ne peux nier que faire la démonstration chiffres à l'appui, a quelque chose de biaisé alors que nous sommes tous conscient de la gourmandise en données des futurs titres PS5...Avec la future retrocompatibilité, cela change la donne pour pratiquer certaines "gloires" de la PS4 dans des conditions "optimales" sur PS5...Mais toutes ces démonstrations, étalage de chiffres, énumération de 4K,8K,...ne sont là que pour une chose...L'effet "Wow!"...Remember les annonces du début de la génération actuelle...1080p/60fps...Loin d'avoir été tenue la promesse...

Tu as raison, leur délire de 8k en est la preuve il y a de l effet d annonce. Mais concernant les temps de chargement des données et des calculs de rendus il n y a pas que le SSD de nouveau. C est toute l architecture qui évoluera sur PS5. Nouvelle ram plus grande, plus rapide, nouveau cpu basé sur ZEn2 plus rapide et gpu navi plus rapide également en fréquence. Tout sera forcément plus rapide.

Après si une PS5 est capable de faire tourner Spiderman en 4K 60fps dans les conditions actuelles avec un peu de ray-traçing je prends. On est loin d être sur le jeu le plus moche de la gêne...

Alors oui sur PC y aura forcément mieux mais pas pour 500€.
Repenty
Addict Gamer

Messagepar sdf » Jeu 23 Mai 2019 05:39

_Batman_ a écrit:@ Repenty :Soit tu ne comprends pas grand chose soit on a pas lu la même news ?!...Comparer un temps de chargement d'un jeu PS4 avec une puissance de PS5, encore heureux que ça va largement plus vite !!!... ça ne te choque pas ?..Tu veux pas non plus que l'on compare à un jeu PS2, non ?Mais au vu des jeux actuel et de la taille qu'ils prennent, un SSD est le minimum syndical !Quant au Clipping sur AC3, dit moi, vu que t'as l'air de tant toucher ta bille, et de connaître tout un tas de choses super cool, je t'en prie, illumine nous de ton savoir, en m'expliquant est-ce une ineptie de dire qu'AC3 avec un léger lifting graphique clip toujours sur une console PS4 alors qu'il s'agit d'un jeu aire PS3 ?!Tu comprends au moins les mots que tu utilises où tu l'as entendu hier matin et tu t'es dit : "Tiens, ça sonne plutôt bien, et si je le plaçais dans un phrase ?"Je demande simplement, car c'est tout le sentiment que cela m'en donne et je ne semble pas être le seul !

La ps5 aura combien de ram, 12 ? 16 Go ?
Donc dans le pire des cas ça prendrait deux fois plus de temps à remplir qu'avec un jeu ps4 qui se limite à 8Go.
Sauf que là on est à un rapport de x10 ! Même si le jeu ps5 devait charger deux fois plus de données qu'un jeu ps4 ça resterait tout de même 5 fois plus rapide que ce qu'on connait actuellement.
sdf

Messagepar Repenty » Jeu 23 Mai 2019 09:07

sdf a écrit:La ps5 aura combien de ram, 12 ? 16 Go ?Donc dans le pire des cas ça prendrait deux fois plus de temps à remplir qu'avec un jeu ps4 qui se limite à 8Go.Sauf que là on est à un rapport de x10 ! Même si le jeu ps5 devait charger deux fois plus de données qu'un jeu ps4 ça resterait tout de même 5 fois plus rapide que ce qu'on connait actuellement.

Merci !!!!
Repenty
Addict Gamer

Messagepar gwadek » Jeu 23 Mai 2019 10:03

Repenty a écrit:Tu as raison, leur délire de 8k en est la preuve il y a de l effet d annonce. Mais concernant les temps de chargement des données et des calculs de rendus il n y a pas que le SSD de nouveau. C est toute l architecture qui évoluera sur PS5. Nouvelle ram plus grande, plus rapide, nouveau cpu basé sur ZEn2 plus rapide et gpu navi plus rapide également en fréquence. Tout sera forcément plus rapide.Après si une PS5 est capable de faire tourner Spiderman en 4K 60fps dans les conditions actuelles avec un peu de ray-traçing je prends. On est loin d être sur le jeu le plus moche de la gêne...Alors oui sur PC y aura forcément mieux mais pas pour 500€.

intéressant ce que tu dis sur spider man , sony feront t-il pareil que Microsoft avec les jeux 360 sur one x ou il referons payer les joueurs 40€ un remaster ?
Et pour le ray-tracing es-ce la carte graphique qui le gère en temps réel ou un logiciel qui le calcul ?
jack rip that door!
gwadek
Addict Gamer

Messagepar Repenty » Jeu 23 Mai 2019 13:04

gwadek a écrit:intéressant ce que tu dis sur spider man , sony feront t-il pareil que Microsoft avec les jeux 360 sur one x ou il referons payer les joueurs 40€ un remaster ?Et pour le ray-tracing es-ce la carte graphique qui le gère en temps réel ou un logiciel qui le calcul ?

40€ le remaster serait abusé. Dans l idéal j’espère un patch gratuit pour au moins débloquer le framerate et augmenter la résolution. Comme sur ONE. Pour le ray-tracing ça sera surement logiciel et légé. Il faut attendre les annonces d'AMD en début de semaines prochaine. On devrait connaitre les caractéristiques du haut de gamme Navi PRO et XT ce Lundi.
Repenty
Addict Gamer

Messagepar gwadek » Jeu 23 Mai 2019 15:08

Repenty a écrit:40€ le remaster serait abusé. Dans l idéal j’espère un patch gratuit pour au moins débloquer le framerate et augmenter la résolution. Comme sur ONE. Pour le ray-tracing ça sera surement logiciel et légé. Il faut attendre les annonces d'AMD en début de semaines prochaine. On devrait connaitre les caractéristiques du haut de gamme Navi PRO et XT ce Lundi.

bah quand tu regardes the last of us sur ps4 à sa sortie il coûtait 40€ pareil pour god of war 3 40€ , la nathan drake collection 70€ je trouve que c'est abusé aussi mais il l'ont déjà fait.
Pour ça que je me pose des questions.
jack rip that door!
gwadek
Addict Gamer

Messagepar Repenty » Jeu 23 Mai 2019 16:05

gwadek a écrit:bah quand tu regardes the last of us sur ps4 à sa sortie il coûtait 40€ pareil pour god of war 3 40€ , la nathan drake collection 70€ je trouve que c'est abusé aussi mais il l'ont déjà fait.Pour ça que je me pose des questions.

Ouais enfin il s'agit de remake pour le coup. c'est comme si tu reprochais a GTA 5 sur next gen d'avoir été vendu à 70€. pour les jeux que tu listes les textures ont été refaites, les résolution augmenté et les FPS doublés (30 à 60). Uncharted collection est loin d'être un simple portage HD idem Pour GOF War 3. Peut être que sur TLOU c'est moins flagrant. Mais le jeu était déjà superbe.

Sur ONE x aucun portage ne voit le framerate passer de 30 à 60 fps. Les résolutions sont améliorées et la sync.verticale activée sur les jeux où elle ne l'était pas sur 360. Ce qui supprime le tearing. Et si tu n'as plus le jeu, tu dois quand même le racheter non ? (je sais plus)

Après les futurs consoles devraient avoir moins de problèmes. Les PS360 tournaient sur des POWERPC. La gen PS4ONE tourne en X86 tout comme la future nextgen. La transition devrait être plus facile.
Repenty
Addict Gamer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités