Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

PS5 : Sony enterre définitivement la rétrocompatibilité avec les jeux PS1, PS2 et PS3

Messagepar JeuxActu » Ven 18 Sep 2020 11:43

PS5 : Sony enterre définitivement la rétrocompatibilité avec les jeux PS1, PS2 et PS3
Image
Interrogé sur la rétrocompatibilité de la PS5, Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, a confirmé que la console ne sera pas en mesure de faire tourner des jeux PS1, PS2 et PS3.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Cobra34 » Ven 18 Sep 2020 12:11

Autant pour la PS3 je trouve ça dommage autant pour la PS1 et PS2 je ne suis pas sûr que les joueurs de ses consoles monte encore leur jeu surtout pour la PS1 même si un petit Wipeout premier du nom sur ps5 aurait été trop énorme
Cobra34

Messagepar Mr J » Ven 18 Sep 2020 12:12

Un peu déçu mais c'était quasi certain vu que c'était une rumeur. J'aurais bien aimé jouer sur ps5 à mes jeux ps3.Il y a des jeux graphiqement superbes sur ps3 et beaucoup n'ont pas été remastérisé) Bon par contre les jeux ps1, ps2 surtout la ps1 doivent piquer les yeux :) Le bon coté c'est la retro des jeux ps4. Les joueurs xbox, c'est un très bon point la retro de vos jeux précèdents sur la XSX, si vous avez gardé vos jeux comme moi. ;)
Mr J

Messagepar Repenty » Ven 18 Sep 2020 12:55

Faut arrêter avec cette histoire de compatibilité stupide et de comparer avec Microsoft. A part la 360 (power-pc)toutes les xboxs tournent sous architecture X86+ avec directx. En gros des PC de salons. Donc faire tourner des jeux X86 sur du X86 n'a rien d'un exploit...

En plus a peine 1.5%, du temps de jeu des joueurs xbox est consacré aux titres rétrocompatibles d'après les stats du Xbox-live.

Sur Playstation c'est plus compliqué.
PS1=ARM
PS2=emotion-engine
PS3=Power-PC (CEll usine a gaz avec GPU RSX nvidia surcoté).

Bizarrement PS4:x86 et PS5:x86 là ça fonctionne.

Tout ça pour jouer à des jeux PS1 que plus personne ne possède.
Y a toujours le PS-now pour les vieilleries collectores ça coute moins cher de s'y abonner pour jouer à tous ces vieux jeux plutôt que d'en acheter un en version CD.
Repenty
Addict Gamer

Re:

Messagepar Mr J » Ven 18 Sep 2020 13:16

Repenty a écrit:Faut arrêter avec cette histoire de compatibilité stupide et de comparer avec Microsoft. A part la 360 (power-pc)toutes les xboxs tournent sous architecture X86+ avec directx. En gros des PC de salons. Donc faire tourner des jeux X86 sur du X86 n'a rien d'un exploit...

En plus a peine 1.5%, du temps de jeu des joueurs xbox est consacré aux titres rétrocompatibles d'après les stats du Xbox-live.

PS1=ARM
PS2=emotion-engine

Y a toujours le PS-now pour les vieilleries collectores ça coute moins cher de s'y abonner pour jouer à tous ces vieux jeux plutôt que d'en acheter un en version CD.

Je suis d'accord, l'architecture des consoles Playstation ne sont pas semblables,contrairement aux Xbox. Les consoles Nintendo, là je ne sais pas. Par exemple, la conception de la Ps3 n'a rien avoir avec la Ps4, qui est elle, comparable à la Ps5, d'où je pense la grande faisabilité de la retrocompatibilité.
Par contre, concernant la demande par les joueurs de la retrocompatibilité des jeux retro Playstation, je pense que ça dépend des joueurs, moi étant collectionneur, j'aurais adoré jouer sur la Ps5 avec mon jeu MGS 4, MGS Rising etc... ou jouer à une partie de Red read revolver sur Ps2 par exemple. Tu sais, j'ai toujours mon exemplaire de Metal Gear Solid et de Tekken 3 sur PSone. ;)
Mr J

Messagepar Repenty » Ven 18 Sep 2020 13:44

Mr J a écrit:
Repenty a écrit:Faut arrêter avec cette histoire de compatibilité stupide et de comparer avec Microsoft. A part la 360 (power-pc)toutes les xboxs tournent sous architecture X86+ avec directx. En gros des PC de salons. Donc faire tourner des jeux X86 sur du X86 n'a rien d'un exploit...En plus a peine 1.5%, du temps de jeu des joueurs xbox est consacré aux titres rétrocompatibles d'après les stats du Xbox-live.Sur Playstation c'est plus compliqué.PS1=ARMPS2=emotion-enginePS3=Power-PC (CEll usine a gaz avec GPU RSX nvidia surcoté).Bizarrement PS4:x86 et PS5:x86 là ça fonctionne.Tout ça pour jouer à des jeux PS1 que plus personne ne possède.Y a toujours le PS-now pour les vieilleries collectores ça coute moins cher de s'y abonner pour jouer à tous ces vieux jeux plutôt que d'en acheter un en version CD.
Je suis d'accord, l'architecture des consoles Playstation ne sont pas semblables,contrairement aux Xbox. Les consoles Nintendo, là je ne sais pas. Par exemple, la conception de la Ps3 n'a rien avoir avec la Ps4, qui est elle, comparable à la Ps5, d'où je pense la grande faisabilité de la retrocompatibilité.Par contre, concernant la demande par les joueurs de la retrocompatibilité des jeux retro Playstation, je pense que ça dépend des joueurs, moi étant collectionneur, j'aurais adoré jouer sur la Ps5 avec mon jeu MGS 4, MGS Rising etc... ou jouer à une partie de Red read revolver sur Ps2 par exemple. Tu sais, j'ai toujours mon exemplaire de Metal Gear Solid et de Tekken 3 sur PSone. ;)

Je comprends qu i y ait un intérêt pour un collectionneur. Tu n as pas gardé tes anciennes consoles ?
Repenty
Addict Gamer

Re:

Messagepar Mr J » Ven 18 Sep 2020 14:01

Repenty a écrit:
Mr J a écrit:
Repenty a écrit:Faut arrêter avec cette histoire de compatibilité stupide et de comparer avec Microsoft. A part la 360 (power-pc)toutes les xboxs tournent sous architecture X86+ avec directx. En gros des PC de salons. Donc faire tourner des jeux X86 sur du X86 n'a rien d'un exploit...En plus a peine 1.5%, du temps de jeu des joueurs xbox est consacré aux titres rétrocompatibles d'après les stats du Xbox-live.Sur Playstation c'est plus compliqué.PS1=ARMPS2=emotion-enginePS3=Power-PC (CEll usine a gaz avec GPU RSX nvidia surcoté).Bizarrement PS4:x86 et PS5:x86 là ça fonctionne.Tout ça pour jouer à des jeux PS1 que plus personne ne possède.Y a toujours le PS-now pour les vieilleries collectores ça coute moins cher de s'y abonner pour jouer à tous ces vieux jeux plutôt que d'en acheter un en version CD.
Je suis d'accord, l'architecture des consoles Playstation ne sont pas semblables,contrairement aux Xbox. Les consoles Nintendo, là je ne sais pas. Par exemple, la conception de la Ps3 n'a rien avoir avec la Ps4, qui est elle, comparable à la Ps5, d'où je pense la grande faisabilité de la retrocompatibilité.Par contre, concernant la demande par les joueurs de la retrocompatibilité des jeux retro Playstation, je pense que ça dépend des joueurs, moi étant collectionneur, j'aurais adoré jouer sur la Ps5 avec mon jeu MGS 4, MGS Rising etc... ou jouer à une partie de Red read revolver sur Ps2 par exemple. Tu sais, j'ai toujours mon exemplaire de Metal Gear Solid et de Tekken 3 sur PSone. ;)

Je comprends qu i y ait un intérêt pour un collectionneur. Tu n as pas gardé tes anciennes consoles ?

Oui, je suis plus support physique que digital, j'ai toujours ma Ps one , Ps2 fat, Ps3, Ps Vita.(et toutes en état de marche!)Ainsi que les jeux. ET Mes jeux Gameboy et Nes. Allez, vous pouvez m'appeler fanboy! :) Je suis fière d'adorer le Jeux Vidéo! :D
Mr J

Re:

Messagepar synm » Ven 18 Sep 2020 14:07

Repenty a écrit:Faut arrêter avec cette histoire de compatibilité stupide et de comparer avec Microsoft. A part la 360 (power-pc)toutes les xboxs tournent sous architecture X86+ avec directx. En gros des PC de salons. Donc faire tourner des jeux X86 sur du X86 n'a rien d'un exploit...

PS1=ARM
PS2=emotion-engine

Bizarrement Ps1 ps2 et une partie de la PS3 fonctionne sur pc également grace a des émulateurs..... Est ce qu'on doit en déduire que Sony sont des branque et qu'ils ne sont pas foutu de faire fonctionner leur jeu sur une Ps5 qui est plus puissante que la plus part des config PC a l'heure actuelle??

Tout ça c'est juste une question de pognon et qu'ils n'ont pas du tout envie de se prendre la tête... Bizarrement Medievil Fonction sur PS4.... Donc ce n'est pas impossible c'est juste qu'ils n'ont tout simplement pas envie!

synm
Gamer

Re: Re:

Messagepar synm » Ven 18 Sep 2020 14:08

synm a écrit:

PS1=ARM
PS2=emotion-engine

Bizarrement Ps1 ps2 et une partie de la PS3 fonctionne sur pc également grace a des émulateurs..... Est ce qu'on doit en déduire que Sony sont des branque et qu'ils ne sont pas foutu de faire fonctionner leur jeu sur une Ps5 qui est plus puissante que la plus part des config PC a l'heure actuelle??

Tout ça c'est juste une question de pognon et qu'ils n'ont pas du tout envie de se prendre la tête... Bizarrement Medievil Fonction sur PS4 (il est très bien émulé).... Donc ce n'est pas impossible c'est juste qu'ils n'ont tout simplement pas envie!
synm
Gamer

Messagepar Actou » Ven 18 Sep 2020 16:10

Le retard en europe est aussi à cause du ssd et de la dual-sense? lol
Actou

Suivante

Retourner vers Actualités