Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

PS5 : 8K, SSD, ray tracing, un vrai monstre de puissance ? Les premières infos officielles !

Messagepar JeuxActu » Mar 16 Avr 2019 16:15

PS5 : 8K, SSD, ray tracing, un vrai monstre de puissance ? Les premières infos officielles !
Image
Le voile sur la PS5 s'est légèrement levé aujourd'hui, car Mark Cerny, l'architecte de la PS4 et de la PS Vita, a distillé de nombreuses informations sur ce que proposera la prochaine console de Sony Interactive Entertainment.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Narutovore » Mar 16 Avr 2019 17:13

Bon c'est très bien tout ça, maintenant faut voir ce que ça donnera à l'écran...
Ce que j'en retiens principalement c'est qu'elle sera rétro-compatible et pourra a priori améliorer les jeux PS4 qui tourneront dessus, ce qui est une excellente chose ! Je crois que là-dessus on peut dire merci à Microsoft.
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar batmanmania » Mar 16 Avr 2019 17:33

Narutovore moi c'est plutôt le prix de la console qui me fait peur et puis qui dit console puissante dit durée de vie plus faible que la précédente.
batmanmania
Hardcore Gamer

Messagepar Repenty » Mar 16 Avr 2019 17:45

La garantie du SSD ne me rassure pas. Je préfère attendre 15 sec de plus Et avoir un GPU du futur si le prix doit être contenu entre 400€ et 500€. Pour le reste on le savait déjà (rétrocompatibilité, architecture, vr et résolution) . Même pour le pseudo 8k. Il faut savoir que même une xbox one standard pourrait diffuser Netflix en 8k...
Repenty
Addict Gamer

Messagepar El-Tuco » Mar 16 Avr 2019 17:52

"En ce qui concerne la 8K, la PS5 sera capable de sortir un signal dans cette définition, ce qui ne garantit absolument pas que des jeux pourront tourner en 8K."

Non mais les mecs faut arrêter la branlette sur les news! Déjà pour développer un jeu en 8K c'est comme le tour de France sans dopette....sur le run total les mecs serait obligés de partir à Noël pour arriver sur les Champs-Élysées fin juillet! Les moteurs graphiques comme l'Unreal Engine 4 du studio Epic Games peuvent produire des captures d'écran en résolution 8K. On parle de capture d'écran et pas de séquence en boucle en 120Fps. Ils n'en sont pas encore là. En 4K c'est déjà miraculeux que quelques titres tournent déjà en room-test sur la future next-gen (protos debug) mais ils ne sont pas nombreux. Le linup de lancement pour les deux principaux constructeurs Sony et Microsoft, contiendra aussi des jeux en 1080p 60Fps. Ne vous pas d'illusions la dessus. D'ailleurs pour une fois la rétrocompatibilité sera de la partie, chez l'un comme chez l'autre, histoire de patienter pendant les périodes de vache maigre. Quand à NetFlix...franchement...des barres!
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar Arf » Mar 16 Avr 2019 18:05

1To, cela paraît bien léger quand on voit la place qu'actuellement prennent certains titres. RDR2,BF1 goinfrent plus de 100 gigas chacun. NBA2K n'est pas loin derrière en gourmandise...J'attendrais patiemment les premiers retours SAV et "Red ring of Death" pour craquer...
Arf

Messagepar El-Tuco » Mar 16 Avr 2019 18:27

À chaque post-production de future génération de consoles on a le droit systématiquement à un coulis non négligeable d'imbécilités. Un petit retour en arrière... (2013?)

La Xbox One upscalait tous ses jeux en 1080p dès sa sortie. À l'écran sur ps4, certains titres étaient en 1080p natif et sur One en 1080p upscal. La différence était donc assez minime (même si il y en avait une)
Pour la future Xbox et la PS5. Il y aura forcément des jeux qui passeront forcément par un convertisseur ascendant. C'est d'une logique matériel implacable et en même temps, tellement évidente.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
El-Tuco
Addict Gamer

Messagepar gwadek » Mar 16 Avr 2019 19:11

Pour l'instant les specs de la ps5 son similaire au rumeur de la xbox anaconda .
En espérant que sony mettent un lecteur 4k dans la console !
Par contre cool pour la compatibilité ps4 sur ps5 mais dommage la ps3,2,1 a pas l'air d'être prise en compte.
Je croise les doigts pour que la console coute pas 600€ !
Mais je sens bien que jusqu'à 2021 voir 2022 sur ps4 et ps5 on aura que the last of us 2 , death stranding et ghost of je sais plus ^^ oups !
jack rip that door!
gwadek
Addict Gamer

Messagepar Jon-Snow » Mar 16 Avr 2019 19:14

C'est clair que sony comme Microsoft vont nous sortir un marketing de fou pleins de puissance et autres, pour en arriver au final que la console fera que du 4k 60 fps (normalement)de la rétro-compatibilité et quelques nouveauté point ! C'est vrai qu'il vaut mieux attendre au moins une bonne année avant franchir le pas ! Avec la ps4 pro et la xbox one x on peut laisser venir tranquillement sans se presser encore 2 ou 3 ans.
Jon-Snow

Messagepar Bob-LE-bob » Mar 16 Avr 2019 22:12

pour ceux qui vont se prendre une nouvelle TV 4k dans les mois à venir, ne prenez surtout pas de dalle 8k ! C'est un moyen de se frustrer et de se contenter de quelques jeux ( du genre tetris, qui ne demande pas de gros calculs ) vous aurez toujours l'impression d'une insatisfaction graphique: car la norme de la console sera 4k. (Et pour le casque VR n*2, d'après les spécifications ça va donner quoi ?)
Bob-LE-bob

Suivante

Retourner vers Actualités