Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Balec » Mar 23 Fév 2021 19:47

Repenty a écrit:Enfaite c’est exactement ce que je disais. Les sticks sont conçu avec les mêmes composants que ce soit Microsoft ou Sony. La question ce n’est pas si votre manette va drifter ! C’est plutôt quand ça va se produire !

Mais quel fanboy ! Enfin ouvre les yeux, arrête de comparer les pads de Microsoft et Sony. Ceux de MS font parti des meilleurs de l'industrie, et ceux de Sony des pires. Sinon compare avec Nintendo, mais de grâce trouve toi un raisonnement.

Içi on parle d'un nouveau fail technique pour la ps5, et pas des moindre. As-tu bien saisi l'importance du problème, car c'est du jamais vu dans l'histoire moderne du jeux vidéo.

En plus des sticks ultra fragiles, ce qui était déjà le cas pour le silicone des Dualshock 3 et 4, les gâchettes haptiques sont aussi très fragiles.

Voilà j'ai 1 pad 360 filaire, 3 pad xbox One, dont 1 élite, (j'avais) 2 DualSock 3, 1 DualShock 4, et un F310.

Les seuls qui vont inévitablement finir à la poubelle ce sont les dualshock à cause de leurs batteries et de leurs sticks vieillissants. C'est inévitable. Bon je les ai revendu avec les consoles.

Le pire c'est le SAV... Microsoft m'a changé mon pad élite pour un souci mineur le silicone qui se décollait à l'arrière d'une poignée. (remplaçable pour 9€ sur Internet) Envoi et retour pris en charge, et réalisé en moins de 2 semaines, le tout avec tout un nouveau set de joysticks...

Maintenant le SAV Sony, pour un souci majeur ! te fait payer l'envoi et te demande de réaliser des test par toi même, par exemple :

-faire un reset de la manette
-essayer de tester une autre manette pour savoir si j'ai le même problème de gâchette sur l'autre manette
-essayer ma manette défectueuse sur une autre PS5
-essayer une remise à zéro de la console

Ensuite ils te font poireauter jusqu'à ce que tu lâches l'affaire, c'est juste un des pire SAV auquel j'ai eu affaire.

Mais vas-y continue de nous expliquer que c'est pareil partout, alors que c'est complètement pour te conforter dans tes choix de pigeon.

T'étais content que la dusalsens te chatouille te vibrouille etc... sauf que voilà ils ont fait des économies sur des choses sur lesquelles Microsoft a bâti la réputation de ses manettes.

Oui le nouveau pad de la séries X, ne révolutionne pas celui de la One, mais il est fiable et précis, MS a amélioré les bases de son pad et a surtout cherché à le rendre ultra réactif. Alors tais-toi donc et attends toi à ce que ta Dualsens te fasse bientôt des gratouilles ;)
Balec

Messagepar Narutovore » Mar 23 Fév 2021 20:07

Balec a écrit:Enfin ouvre les yeux, arrête de comparer les pads de Microsoft et Sony. Ceux de MS font parti des meilleurs de l'industrie, et ceux de Sony des pires.

Balec a écrit:Mais quel fanboy !

Il y a comme un air d'hôpital qui se fout de la charité...
Narutovore
Hardcore Gamer

Messagepar Pifpafpof » Mar 23 Fév 2021 20:26

Vive le capitalisme et le mercantilisme emplit de cynisme.
Je suis sûr que s'est "grande" industrie ont signé des chartes sur l'écologie ( c'est à la mode..), pas sûr que les manettes jetable soit très écolo.
Pifpafpof

Messagepar Balec » Mar 23 Fév 2021 20:42

Narutovore a écrit:
Balec a écrit:Enfin ouvre les yeux, arrête de comparer les pads de Microsoft et Sony. Ceux de MS font parti des meilleurs de l'industrie, et ceux de Sony des pires.

Excuse moi, ce n'est pas parce-que je joue sur PC avec une manette Xbox et à quelques jeux de la firme de Redmont (Ori, Cuphead, Forza Horizon4, Halo MCC) que je suis un fan boy Xbox. Je passe plus de temps sur Call of et les Dark Souls...

Mais je pourrais tout autant jouer à Death Stranding ou Horizon Zero Dawn avec une Dualshock4 via Steam. Mais non....

Car quand on a le choix on fait les bon, et autant niveau jeux ça peut être une histoire de gouts, que niveau périphériques c'est on ne peut plus clair et objectif Xbox surclasse Play. Or on pensait justement que ça changerait peut être avec cette nouvelle gen. Tu parles....

Tas surement pas entendu parlé des soucis du dernier casque PULSE 3D PS5. Sur PC c'est pas du tout à conseiller, ni sur ps4. Et le son pulse 3D, même sur PS5 c'est juste du gros marketing à côté de ce qu'on a depuis des années sur PC. C'est du gros pipeau pour pigeon. Le nouveau casque xbox arrive, et j'en ai pas besoin car je suis déjà très bien équipé, mais tu peux etre sûr qu'il tournera à merveille sur PC comme Xbox.

Maintenant tu veux qu'on parle de la PS5 présentée comme silencieuse, mais autant bruyante qu'une ps4 vanilla, du SSD magique qui ne sert qu'à installer et à réinstaller les jeux qui bugs, du lecteur BR qui est merdique et bruyant ?

Le seul truc silencieux chez Playstation c'est le SAV. (meilleure vanne gaming 2021).

Tappes sur google : Pulse 3d on pc issues, juste pour rire ;)
Balec

Messagepar Narutovore » Mar 23 Fév 2021 21:01

ça j'en sais rien et ça ne me concerne pas encore vu que je n'ai pas la PS5 pour l'instant. Et pour info moi aussi je préfère les pad Xbox aux PS mais non ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ce que je constate en revanche c'est que tu es systématiquement prompt à encenser une marque et en rabaisser une autre, ce qui a tendance à confirmer mes propos. Prouve-moi que j'ai tort en mettant de l'eau dans ton vin.
Narutovore
Hardcore Gamer

Messagepar Balec » Mar 23 Fév 2021 21:46

Narutovore a écrit:ça j'en sais rien et ça ne me concerne pas encore vu que je n'ai pas la PS5 pour l'instant. Et pour info moi aussi je préfère les pad Xbox aux PS mais non ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce que je constate en revanche c'est que tu es systématiquement prompt à encenser une marque et en rabaisser une autre, ce qui a tendance à confirmer mes propos. Prouve-moi que j'ai tort en mettant de l'eau dans ton vin.

Tu me chiffonnes à être mature, et mesuré dans tes propos. Je réponds à d'autres et à cette médiocrité ambiante en prenant le contre pied avec radicalité. Je suis là uniquement apporter la lumière sur certains éléments.

Ton ton et ta motivation sont respectables. D'ailleurs on juge quelqu'un quand il est face à l'adversité, et tu es très bon. Mais pour moi c'est trop compliqué de s'impliquer içi, j'ai déserté à cause du niveau.. ou de l'absence de réponse et de débats sur les petits jeux.. Il n'y a que les news à troll qui sont commentées..

Désormais je viens voir les deux stars que sont Repenty et Mario, sortir des énormités, comme on regarde les stars de télé-réalité, et puis je recadre si c'est nécessaire et surtout si j'ai le temps =]

Un peu comme Skankhunt42 dans South Park^^
Balec

Re:

Messagepar Raph71 » Mer 24 Fév 2021 11:44

Mario59176 a écrit:
Le drift c'est cool a écrit:
Mario59176 a écrit:Je comprends mieux pourquoi, il y a que des manettes en vente dans les rayons des magasins et pas de console lol sur xbox trés peut de soucis voir aucun ! S'il y en a c'est vraiment un default qui n'est pas programmé comme chez sony OUF.....
Est il possible que tu n'est pas lu l'article avant d'en faire un commentaire ?Il se trouve que le composant affecté par le souci soit le même qui se trouve sur les manettes microsoft.
Oui, je sais sauf que chez Microsoft, jusqu'à aujourd'hui, il n'y pas voir très peut de soucis et aucune rumeur de programmation de durée de vie.

Le composant (stick) est exactement le même dans les manettes xbox (y compris la elite a 180 Eur ), soudé également. La durée de vie du stick est annoncé par le fabricant lui même ( 2 Millions de cycles).

Apprenez à chercher les infos avant de faire vos fanboy....

https://youtu.be/XbzBvXdKjBo
Raph71

Re:

Messagepar Raph71 » Mer 24 Fév 2021 11:59

Balec a écrit:
Narutovore a écrit:

Excuse moi, ce n'est pas parce-que je joue sur PC avec une manette Xbox et à quelques jeux de la firme de Redmont (Ori, Cuphead, Forza Horizon4, Halo MCC) que je suis un fan boy Xbox. Je passe plus de temps sur Call of et les Dark Souls...

Mais je pourrais tout autant jouer à Death Stranding ou Horizon Zero Dawn avec une Dualshock4 via Steam. Mais non....

Car quand on a le choix on fait les bon, et autant niveau jeux ça peut être une histoire de gouts, que niveau périphériques c'est on ne peut plus clair et objectif Xbox surclasse Play. Or on pensait justement que ça changerait peut être avec cette nouvelle gen. Tu parles....

Tas surement pas entendu parlé des soucis du dernier casque PULSE 3D PS5. Sur PC c'est pas du tout à conseiller, ni sur ps4. Et le son pulse 3D, même sur PS5 c'est juste du gros marketing à côté de ce qu'on a depuis des années sur PC. C'est du gros pipeau pour pigeon. Le nouveau casque xbox arrive, et j'en ai pas besoin car je suis déjà très bien équipé, mais tu peux etre sûr qu'il tournera à merveille sur PC comme Xbox.

Maintenant tu veux qu'on parle de la PS5 présentée comme silencieuse, mais autant bruyante qu'une ps4 vanilla, du SSD magique qui ne sert qu'à installer et à réinstaller les jeux qui bugs, du lecteur BR qui est merdique et bruyant ?

Le seul truc silencieux chez Playstation c'est le SAV. (meilleure vanne gaming 2021).

Tappes sur google : Pulse 3d on pc issues, juste pour rire ;)

Tu traitres les autres de fanboy , mais tu fais exactement pareil.....

Ps5 bruyante? jeu qui bug? tu racontes n'importe quoi..... Surtout que le lecteur bluray qui merde est bien celui de la xbox series, incapable de tenir le 24 image secondes, et avec une bande chromatique des couleurs limitée.

Bref les sticks dans la dual sense sont exactement les mêmes que ceux dans la elite a 180 euros, avec le même durée de vie annoncée de 2 millions de cycles. Ils sont aussi soudés sur les pads xbox.
Et ce sont les mêmes que ceux des ds4 et xbox one.
Je ne nie pas le problème de drift sur la dualsense, mais qui te dis qu'ils n'ont pas recu un lot de composant defectueux du fabricants des sticks??
Quelle techno embarqué dans un pad xbox? des piles . Whaou, la classe!!
https://youtu.be/XbzBvXdKjBo
Raph71

Re:

Messagepar Raph71 » Mer 24 Fév 2021 12:05

Balec a écrit:
Repenty a écrit:Enfaite c’est exactement ce que je disais. Les sticks sont conçu avec les mêmes composants que ce soit Microsoft ou Sony. La question ce n’est pas si votre manette va drifter ! C’est plutôt quand ça va se produire !

Mais quel fanboy ! Enfin ouvre les yeux, arrête de comparer les pads de Microsoft et Sony. Ceux de MS font parti des meilleurs de l'industrie, et ceux de Sony des pires. Sinon compare avec Nintendo, mais de grâce trouve toi un raisonnement.

Içi on parle d'un nouveau fail technique pour la ps5, et pas des moindre. As-tu bien saisi l'importance du problème, car c'est du jamais vu dans l'histoire moderne du jeux vidéo.

En plus des sticks ultra fragiles, ce qui était déjà le cas pour le silicone des Dualshock 3 et 4, les gâchettes haptiques sont aussi très fragiles.

Voilà j'ai 1 pad 360 filaire, 3 pad xbox One, dont 1 élite, (j'avais) 2 DualSock 3, 1 DualShock 4, et un F310.

Les seuls qui vont inévitablement finir à la poubelle ce sont les dualshock à cause de leurs batteries et de leurs sticks vieillissants. C'est inévitable. Bon je les ai revendu avec les consoles.

Le pire c'est le SAV... Microsoft m'a changé mon pad élite pour un souci mineur le silicone qui se décollait à l'arrière d'une poignée. (remplaçable pour 9€ sur Internet) Envoi et retour pris en charge, et réalisé en moins de 2 semaines, le tout avec tout un nouveau set de joysticks...

Maintenant le SAV Sony, pour un souci majeur ! te fait payer l'envoi et te demande de réaliser des test par toi même, par exemple :

-faire un reset de la manette
-essayer de tester une autre manette pour savoir si j'ai le même problème de gâchette sur l'autre manette
-essayer ma manette défectueuse sur une autre PS5
-essayer une remise à zéro de la console

Ensuite ils te font poireauter jusqu'à ce que tu lâches l'affaire, c'est juste un des pire SAV auquel j'ai eu affaire.

Mais vas-y continue de nous expliquer que c'est pareil partout, alors que c'est complètement pour te conforter dans tes choix de pigeon.

T'étais content que la dusalsens te chatouille te vibrouille etc... sauf que voilà ils ont fait des économies sur des choses sur lesquelles Microsoft a bâti la réputation de ses manettes.

Oui le nouveau pad de la séries X, ne révolutionne pas celui de la One, mais il est fiable et précis, MS a amélioré les bases de son pad et a surtout cherché à le rendre ultra réactif. Alors tais-toi donc et attends toi à ce que ta Dualsens te fasse bientôt des gratouilles ;)

Désolé mais toute ton argumentation tombe à l'eau....

Je t'encourage a approfondir ta recherche : https://youtu.be/XbzBvXdKjBo

EXACTEMENT le même composant (référence/fabriquant) des sticks que sur la manette elite....

Et tu oses traiter les autres de Fanboy..... Le sketch
Raph71

Messagepar Pas glop » Mer 24 Fév 2021 12:12

Marrant comme les expériences de SAV peuvent varier...Aucuns soucis pour moi avec MS période Xbox/360. Que ce soit pour le hardware(RRoD) ou des périphériques. De même pour Sony avec sa PS4...SAV réactifs des deux côtés, jamais du dépenser un copeck pour les réparations ou autres...
Pas glop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités