Repenty a écrit:Enfaite c’est exactement ce que je disais. Les sticks sont conçu avec les mêmes composants que ce soit Microsoft ou Sony. La question ce n’est pas si votre manette va drifter ! C’est plutôt quand ça va se produire !On sait déjà que fifa COD et fornite limitent leurs durées de vie.
Pour COD je confirme! ^^ Avant de connaitre l'existence du Joystic Drift, j'ai eu le problème avec ma manette de ps3 quand je jouais à COD: L'usage intensive du sprint en multi avec le stick avait causé l'apparition du drift et raccourci la durée normale d'utilisation de la Dualshock 3. J'avais donc du acheter un autre pad. Je touche du bois ma DS4 marche très bien et je l'ai depuis le début avec ma console(plusieurs années déjà)bon je ne joue quasiment plus en multi à COD cela dit^^.
Je pense que le plus embétant pour les joueurs, c'est le drift pour les consoles portables. Si ça arrive vous ne pouvez pas rendre au sav seulement(si sous garantie) votre pad ou en acquérir un autre, mais c'est la console elle même...
C'est ce qui ma freiné dans l'achat de la Switch Lite lorsque j'ai découvert qu'elle était aussi sujette à ce problème, je préfère attendre que Nintendo sorte une version plus robuste (Zelda Botw attendra ^^). Entre la pénurie, les Scalpers,le problèmes de drift qui concerne tout les constructeurs, le report des jeux. J'ai l'impression que la New-gen, aurait du, peut-être sortir plus tard dans l'année...