Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

PS5 vs Xbox Series X : un ex-développeur de Sony confirme que la console de Microsoft est plus puissante

Messagepar JeuxActu » Mar 24 Mar 2020 11:04

PS5 vs Xbox Series X : un ex-développeur de Sony confirme que la console de Microsoft est plus puissante
Image
Chris Grannell, un ex-développeur de Sony Interactive Entertainment, confirme que la Xbox Series X est nettement plus puissante que la PS5.


Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer
 
Messages: 96410
Enregistré le: Jeu 20 Mai 2004 00:00

Messagepar Sendoval » Mar 24 Mar 2020 12:30

En puissance brut sa paraît évident... maintenant les optimisations soft et hard sa peu faire la différence.
Les jeux feront la vrai différences!!
Sendoval
 

Messagepar Markov » Mar 24 Mar 2020 14:15

Moi ces la xbox serie x plus puissante
Markov
 

Messagepar chevalierstef » Mar 24 Mar 2020 14:37

Je suis pro xbox et pc, et pour autant je ne descends pas la PS5... Elle aura sans aucun doutes ses qualités et ses défauts (tout comme la série x). Mais ce qui est le plus insupportable c'est de lire sans cesse (je résume) que la série sera une grosse merdasse ! Que trop et trop d'articles sont élogieux envers la PS5, alors que pour la série x ils concèdent systématiquement que la puissance ne sert à rien. Pour moi, c'est un nombre incalculable de débats complètement stérile et qui surtout ne conduit nul part ;)
Avatar de l’utilisateur
chevalierstef
Casual Gamer
 
Messages: 151
Enregistré le: Jeu 21 Avr 2005 00:00

Messagepar Holala » Mar 24 Mar 2020 14:39

Petit rappel la x Box serie X sera la remplaçante de la X et non de la S ( qui n'a pas encore été dévoiler ).
Holala
 

Messagepar Sendoval » Mar 24 Mar 2020 15:09

Je suis d accord avec toi chevalier.... Sa reste de la comparaison de quéquettes
Comme dirais l autre il vaut mieux une petite qui sert beaucoup qu' une grosse qui sert jamais.
Sendoval
 

Messagepar heloi » Mar 24 Mar 2020 15:28

En fait, j’ai l’impression que les caractéristiques de la Xbox sont beaucoup plus optimales dans le sens où chaque composant a été adapté au jeu vidéo.

MS et Sony ont du se poser la question :
comment offrir les meilleures performances sans exploser les coûts ?
Et les 2 approches ont été différentes :

Sony a fait des compromis.
MS a optimisé son architecture.

Pour la RAM :
Sony a un compromis quantité/rapidité : 16Go mais seulement en 448 Go/s
MS a préférer optimiser en regardant en détail quoi la RAM est utilisée en jeu vidéo.
Et donc pour optimiser les performances et les coûts, ils ont choisi :
- 10Go de RAM 25% plus rapide (560Go/s) pour les textures et les éléments lourds des jeux,
- et 6Go de RAM moins rapide (336Go/s) simplement parce qu’il y a des usages pour lesquels ce débit plus faible suffit amplement (comme le son ou l'OS) et ça aurait été du gâchis d’y mettre plus.

Pour le SSD :
Sony a opéré encore un compromis quantité/rapidité mais au détriment de la quantité cette fois.
Ils ont prévu un débit de 5,5Go/s bruts mais seulement 825Go de capacité.
MS a préférer optimiser en regardant en détail comment est utilisé le disque.
Globalement, en jeu, seuls les 100Go d’un jeu sont réellement utiles et la plupart de ces données sont des textures. Du coup, MS a gardé 1To de stockage à une vitesse déjà énorme : 2,4Go/s, auquel s’ajoute une optimisation du disque nommée « Xbox Velocity Architecture ». Cette optimisation donne un accès direct aux développeurs à 100Go du disque et elle applique une compression différente selon les données : Zlib pour tout type de fichiers (Kraken chez Sony), et BCPack qui est un compresseur ultra efficace et adapté aux textures.
C’est peut-être aussi pour cette raison que le disque est propriétaire et qu’il faudra passer par des cartouches spécifiques d’extension stockage.

Pour la puissance graphique :
Sony a opéré encore un compromis quantité/rapidité : une fréquence ultra rapide (bien que variable finalement) mais beaucoup moins d'unités de calcul (36, dont 1 pour le son), et un calcul de Ray Tracing qui impacte le GPU "modestement"
MS n'a fait aucune concession en proposant beaucoup d'unités de calcul (52) à une fréquence constante qui est déjà plus élevée que ce qu'on trouve chez NVidia sur une 2080 RTX !!
Mais en plus de ça, la Xbox Series X a une puce supplémentaire optimisée pour le Ray Tracing capable de décharger le GPU de l'équivalent au max de 13Tf de calculs...

Pour la partie sonore :
Sony a cherché le compromis en proposant une technologie sonore propriétaire mais accélérée par une unité de calcul du GPU venant amputer une partie de sa puissance graphique déjà faiblarde.
MS ne fait encore une fois aucune concession, et a de son côté un support des standards Dolby Atmos, DTS:X, et Windows Sonic accélérés matériellement encore une fois avec une puce dédiée optimisée.
heloi
Casual Gamer
 
Messages: 50
Enregistré le: Ven 14 Oct 2016 20:28

Messagepar Cobra34 » Mar 24 Mar 2020 17:07

d'accord avec toi Heloi, sony a fait des compromis sur la PS5, sans doute avec la mid-gen en ligne de mire et pour avoir un avantage au niveau du prix d'entrée. Au contraire de ms qui a mis le paquet dès le départ avec une console qui dépote et vide tout sur son passage! mais va expliquer çà a des fanboys bouchés comme repenty qui jurent que par sony..
Cobra34
 

Messagepar jinx » Mar 24 Mar 2020 18:15

hello à tous,

bon soyons réalistes 2min, xbox ou ps5 ce débat est obsolete depuis 2 générations, et d'autant plus concernant les capacités techniques, pour une raison évidente : les consommateurs auront l'une ou l'autre des machines et les éditeurs multiplateformes (qui sont majoritaires (EA, Ubisoft, Activision, Bandai...) ou du moins ceux vendant les jeux les plus demandés (fifa, COD, gta...) devront pouvoir donner plus ou moins les meme jeux sur chaque console.
Donc les constructeur (et on pourra me qualifier de complotiste) s'entendent un minimum sur les caractéristiques techniques en interne pour se partager le marché et donc vendre a leurs acheteurs des produits équivalents. En effet ils doivent éviter un abus de position dominante et donc maintenir un équilibre en terme de répartition des ventes. en conclusion, les caractéristiques peuvent donner l'avantage a microsoft, dans les faits l'une et l'autres des consoles donnera le même rendu a peu près.
Ok les jeux AAA auront surement plus de différences certes, mais soyons honnete... les différences seront vraiment du pipi de chat pour la majorité des gens qui 1) s'en tapent 2) n'auront pas de TV 4k...
jinx
 

Messagepar sdf » Mar 24 Mar 2020 22:08

jinx a écrit:hello à tous,bon soyons réalistes 2min, xbox ou ps5 ce débat est obsolete depuis 2 générations, et d'autant plus concernant les capacités techniques, pour une raison évidente : les consommateurs auront l'une ou l'autre des machines et les éditeurs multiplateformes (qui sont majoritaires (EA, Ubisoft, Activision, Bandai...) ou du moins ceux vendant les jeux les plus demandés (fifa, COD, gta...) devront pouvoir donner plus ou moins les meme jeux sur chaque console.Donc les constructeur (et on pourra me qualifier de complotiste) s'entendent un minimum sur les caractéristiques techniques en interne pour se partager le marché et donc vendre a leurs acheteurs des produits équivalents. En effet ils doivent éviter un abus de position dominante et donc maintenir un équilibre en terme de répartition des ventes. en conclusion, les caractéristiques peuvent donner l'avantage a microsoft, dans les faits l'une et l'autres des consoles donnera le même rendu a peu près.Ok les jeux AAA auront surement plus de différences certes, mais soyons honnete... les différences seront vraiment du pipi de chat pour la majorité des gens qui 1) s'en tapent 2) n'auront pas de TV 4k...
En fait déjà sur cette gen que ce soit sur one s/x ps4/pro les jeux sont visuellement les mêmes avec principalement des différences de résolutions. Sachant que la ps4 pro est déjà capable de faire des jeux en 4k 30fps, on peut supposer que la ps5 pourra faire du 4k 60fps les doigts dans le nez donc si la xbox est plus puissante elle va afficher une résolution supérieure ? Bah non, au mieux les ombres seront plus fines. Mais encore faudrait-il qu'elle soit réellement plus puissante, rien n'est moins sûr.
sdf
 

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 47 invités