Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

PS5 vs Xbox Series X : que se cache-t-il vraiment derrière la bataille des téraflops ? Notre analyse

Messagepar JeuxActu » Mar 24 Mar 2020 16:28

PS5 vs Xbox Series X : que se cache-t-il vraiment derrière la bataille des téraflops ? Notre analyse
Image
Après s'être intéressé à la guerre du stockage que se livrent la PS5 et la Xbox Series X, on vous propose aujourd'hui une analyse détaillée sur l'écart de puissance entre les deux consoles.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar believethe8 » Mar 24 Mar 2020 17:32

Merci beaucoup pour l'article.

Le premier article "lucide" sur la différence Ps5/SeriesX
believethe8

Messagepar believethe8 » Mar 24 Mar 2020 17:46

Sur « les » différences même !
believethe8

Messagepar Tetsumiyo » Mar 24 Mar 2020 18:46

je pense que ça va pas changer grand chose à l'arrivée, les jeux multi seront les mêmes, ça fait 15 ans que Sony et Microsoft se tirent la bourre et le résultat est identique
Tetsumiyo
Gamer

Messagepar Keijifox » Mar 24 Mar 2020 18:53

Un article qui survole le sujet...
Beaucoup d'éléments n'ont pas été pris en compte dans cet article.. L'architecture même des consoles n'est pas prise en compte... Quid du GPU cache scrubber, du DMA, du custom flash controller, du coherency engine, ces solutions pour décharger une partie du travail du CPU et du GPU.
Je ne dis pas que la ps5 est plus puissante, personne peut le dire actuellement sauf ceux qui travaille dessus mais renseignez vous un minimum quand vous abordez un sujet. Regardez au moins l'élocution de Mark Cerny pour avoir toutes les cartes en mains pour écrire un article.
Keijifox

Messagepar batmanmania » Mar 24 Mar 2020 19:27

Sony va trouver le moyen de copier sur Microsoft afin de mettre sa PS5 sur le même piédestal que la Xbox SerieS X.
M'intimider est une perte de temps, jamais je vais capituler.
batmanmania
Hardcore Gamer

Messagepar azerty » Mar 24 Mar 2020 20:59

On va partir pour des mois de cours d'informatique et d'electronique sur tout les sites de jeux, d'ici la sortie on finira par connaitre ces console mieux que leur concepteurs.
si tu ne distingue plus le virtuel du réèl , alors c'est que t'a quitté le monde pour rejoindre le paradie des jeux vidéos
azerty
Gamer

Messagepar emmelbrent » Mar 24 Mar 2020 22:24

Voilà des mois que tout ce qui est encore démontré ici était couru d'avance. La PS5 fera des merveilles sur les exclus Sony, comme sur PS4, mais sur tous les jeux tiers et pas des moindres, il va se produire exactement la même chose qu'entre la PS4 Pro et la One X, tous ces jeux-là seront bien plus impressionnants sur la Series X, sans compter qu'il va être certainement compliqué de développer sur PS5 pour la plupart des devs, comme à l'époque de la PS3. J'espère que non, mais cette fois Sony ne part plus du tout dans la même situation dorée qu'en 2013, où Don Mattrick leur avait offert leurs 110 millions de PS4 sur un plateau.
emmelbrent

Messagepar emmelbrent » Mar 24 Mar 2020 22:31

batmanmania a écrit:Sony va trouver le moyen de copier sur Microsoft afin de mettre sa PS5 sur le même piédestal que la Xbox SerieS X.
N'y compte pas.
emmelbrent

Messagepar KenLaden » Mar 24 Mar 2020 22:58

Keijifox a écrit:Un article qui survole le sujet...Beaucoup d'éléments n'ont pas été pris en compte dans cet article.. L'architecture même des consoles n'est pas prise en compte... Quid du GPU cache scrubber, du DMA, du custom flash controller, du coherency engine, ces solutions pour décharger une partie du travail du CPU et du GPU.Je ne dis pas que la ps5 est plus puissante, personne peut le dire actuellement sauf ceux qui travaille dessus mais renseignez vous un minimum quand vous abordez un sujet. Regardez au moins l'élocution de Mark Cerny pour avoir toutes les cartes en mains pour écrire un article.

On est sur un site de jeux vidéo généraliste, pas sur un site spé****é dans l'informatique et le développement.
L'article joue donc bien son rôle d'informer de façon simple et précise même si oui, il manque plein de choses à prendre en compte, mais ça, c'est à des sites plus spé****és de s'en occuper.
KenLaden

Suivante

Retourner vers Actualités