Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Sonicc » Sam 4 Juil 2020 00:05

Si c’est le cas ils ont intérêt à revoir les politiques de DLC parce que payer 60% d’un jeu à 75% et le reste en DLC ça ne le fait pas. Mais comment les blâmer si les joueurs continuent de soutenir ces stratégies en achetant comme des moutons?
Sonicc

Messagepar Targuet16 » Sam 4 Juil 2020 02:49

Balec, il y aura toujours Leclerc pour les avoir à 50 balles
Targuet16

Messagepar hubbub » Sam 4 Juil 2020 07:18

De toute façon qui paie aujourd'hui ses jeux plein pot? Il y a des soldes les 3/4 de l'année, le Game Pass côté Xbox, des codes de téléchargement, bref à part un gros hit que l'on veut absolument day one et qui ne serait vendu que par Micromania je ne vois pas.
hubbub
Gamer

Messagepar A Jour » Sam 4 Juil 2020 10:06

hubbub a écrit:De toute façon qui paie aujourd'hui ses jeux plein pot? Il y a des soldes les 3/4 de l'année, le Game Pass côté Xbox, des codes de téléchargement, bref à part un gros hit que l'on veut absolument day one et qui ne serait vendu que par Micromania je ne vois pas.

comme pour le foot, je ne peux regarder en rediffusion même si de quelques heures.

Pour le jeu vidéo, c'est pareil, day one ou au pire 2 à 3 mois après la sortie quand je suis surbooké. Pas question 1 an ou plus après la sortie, sauf quand c'est gratuit.
A Jour

Re: PS5 / Xbox Series X : vers des jeux à plus de 70€ pour la next gen' ?

Messagepar Roninliku » Sam 4 Juil 2020 10:59

Bien, la hausse des prix est censée suivre l’inflation...très bien mais qu’en est-il des énormes quantités de bénéfices dont font preuve les studios suite à la mise en place progressive du tout dématérialisé...en sachant qu’au moins 50% des achats se font via les plateformes !
Disons qu’on ne le ressent pas sur les AAA, le vieux briscard du jeux vidéo que je suis commence à peine à envisager d’acquérir une nouveauté en payant pleins pots...Bref annoncer une hausse des prix des jeux sur les consoles next gen me paraît une suite normale mais attention les ventes day one risquent d’en pâtir à terme....ou pas ! A suivre.
Roninliku
Casual Gamer

Messagepar Rex 63 » Sam 4 Juil 2020 12:22

En même temps, entre nous, qui achetait ses jeix plein tarif à 70 euros ? Personne. À part les pigeons bien sûr.
Rex 63

Messagepar Rex 63 » Sam 4 Juil 2020 12:24

Sonicc a écrit:Si c’est le cas ils ont intérêt à revoir les politiques de DLC parce que payer 60% d’un jeu à 75% et le reste en DLC ça ne le fait pas. Mais comment les blâmer si les joueurs continuent de soutenir ces stratégies en achetant comme des moutons?

This.
C'est là la racine du problème : les moutons qui achètent plein pot, qui préco, qui achètent les collectors...
Ceux qui achètent la ps4 pro qui n'apporte rien de transcendant alors qu'ils ont déja ma ps4 normale
Rex 63

Messagepar Rex 63 » Sam 4 Juil 2020 12:28

A Jour a écrit:
hubbub a écrit:De toute façon qui paie aujourd'hui ses jeux plein pot? Il y a des soldes les 3/4 de l'année, le Game Pass côté Xbox, des codes de téléchargement, bref à part un gros hit que l'on veut absolument day one et qui ne serait vendu que par Micromania je ne vois pas.
comme pour le foot, je ne peux regarder en rediffusion même si de quelques heures.Pour le jeu vidéo, c'est pareil, day one ou au pire 2 à 3 mois après la sortie quand je suis surbooké. Pas question 1 an ou plus après la sortie, sauf quand c'est gratuit.

Euh non c'est pas pareil non.
Le foot ça se vit en direct.
Le jeu vidéo c'est toi qui est acteur de l'action, du gameplay, des dialogues, de ta customisation, voire des dialogues.
Si tu te sens obligé d'acheter Day One, c'est que la société de consommation t'as bien formaté. Ne cherche pas à te rassurer en comparant avec le foot. C'est bullshit complet cet argument car ça n'a aucun rapport. Enfin explique nous le rapport stp. On t'écoute...
Rex 63

Messagepar Qui Malin? » Sam 4 Juil 2020 13:32

Rex 63 a écrit:
A Jour a écrit:
comme pour le foot, je ne peux regarder en rediffusion même si de quelques heures.Pour le jeu vidéo, c'est pareil, day one ou au pire 2 à 3 mois après la sortie quand je suis surbooké. Pas question 1 an ou plus après la sortie, sauf quand c'est gratuit.
Euh non c'est pas pareil non.Le foot ça se vit en direct.Le jeu vidéo c'est toi qui est acteur de l'action, du gameplay, des dialogues, de ta customisation, voire des dialogues.Si tu te sens obligé d'acheter Day One, c'est que la société de consommation t'as bien formaté. Ne cherche pas à te rassurer en comparant avec le foot. C'est bullshit complet cet argument car ça n'a aucun rapport. Enfin explique nous le rapport stp. On t'écoute...

Y'a rien à expliquer, surtout que c'était clair. Jouer à un jeu 2020 en 2021 ou 2022 n'est pas dans mes projets puisque y'aura déjà de quoi être occupé si tu es vraiment à jour. De toute façon si je n'ai pas joué au jeu à sa sortie c'est que je ne compte pas le faire tout court.

Au final, ce n'est que de la consommation, le discours "victime du système" est inventé et démocratisé par le système lui même (Zemmour l'anti-système n'est qu'une arme du système et des plus efficace en plus). On a de plus en plus de paroles anti-système, et apparemment plus y'en a plus les masses se laissent bernés par le système. l'episode "15 millions de mérites" de Black Mirror résume bien ce fait.

Je consomme, tout en essayant de comprendre comment cela fonctionne, et au final c'est pareil, ce n'est que de l'argent qu'on cherche à nous extirper d'une manière ou d'une autre, puis on nous aide à en gagner encore, pour recommencer. Résultat, nous sommes dépendants du système et nous sommes réciproquement nécessaire à sa survie.

Le seul moyen d'échapper au système est de s'isoler dans un coin où on peut vivre de ce que nous donne la terre, et même ça, on viendra t'emmerder pour archaïsme, isolisme , rebellisme.. ou je ne sais plus quoi.

Personnellement, je n'en ai que faire, je leur donne l'argent qu'ils veulent, et parallèlement je sais placer mes priorités.
Qui Malin?

Messagepar Garyus » Dim 5 Juil 2020 16:26

C'est triste pour les sans-dents. Vous allez devoir encore plus attendre et continuer à rager sur les riches ^^
Garyus
Gamer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités