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Quantic Dream : le géant chinois NetEase rachète des parts du studio, un nouvel associé de taille

Messagepar JeuxActu » Mar 29 Jan 2019 17:41

Quantic Dream : le géant chinois NetEase rachète des parts du studio, un nouvel associé de taille
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Tout en restant indépendant, Quantic Dream annonce le rachat de plusieurs de ses parts par l'entreprise chinoise NetEase : un nouvel associé de taille qui lui permettra de perdurer tout en bénéficiant de nouveaux appuis...


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Messagepar Narutovore » Mar 29 Jan 2019 19:03

D'un côté je trouve que c'est une bonne chose si ça permet d'ouvrir davantage le marché chinois aux jeux vidéo, notamment les AAA qui pourraient en retirer des profits substantiels en termes de ventes et ils en ont grand besoin !

D'un autre côté je redoute que les jeux se retrouvent édulcorés, voir carrément censurés, pour ne surtout pas froisser le gouvernement chinois. Par exemple un jeu comme Deus Ex : Human Revolution, dont l'histoire comprend une multinationale chinoise sans scrupules et dangereuse, ne pourrait sûrement pas pu sortir en Chine en l'état...
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Messagepar El-Tuco » Mar 29 Jan 2019 19:24

À titre d'information...(16/11/2018)

siecledigital.fr a écrit:
Les jeux vidéo, un autre domaine où la censure chinoise s’élargit
Non content de censurer toujours plus les réseaux sociaux, mais également les moteurs de recherche, la Chine applique la même politique aux jeux vidéo.

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Honnêtement, qui n’a jamais vu ou lu un débat sur les vices des jeux vidéos ? Entre l’hypersexualisation et leur supposée incidence dans la paresse et la violence des jeunes, les critiques qui leurs sont fait sont nombreuses. En Chine, il n’y a pas ce problème. Sous couvert de protéger ses citoyens, l’État chinois censure un grand nombre de sujets, majoritairement politiques, dans les jeux vidéo. Et cette censure est croissante, relate VentureBeat.

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Une censure ancienne…

Dès l’émergence des jeux vidéo en Chine dans les années 90, les jeux subissaient une censure. Et celle-ci s’est renforcée au diapason de la croissance du marché, forte depuis les années 2000. Jusqu’à aujourd’hui, les jeux impliquant des contenus sensibles comme la remise en cause de l’État, les religions, bref, ce qui est susceptible d’altérer la stabilité nationale, ont été modifiés. Ainsi, il n’est pas rare que la version chinoise d’un jeu soit bien différente de la version occidentale. Les éditeurs de jeux ont « un cahier des charges » bien clair pour le marché chinois. Et si le gouvernement n’est pas satisfait, le jeu ne passe jamais les frontières, comme ce fut le cas pour Monster Hunter ou GTA. Des licences au potentiel financier pourtant faramineux. Enfin, il est important de préciser que cette censure a longtemps concentrée ses efforts sur les jeux PC. Les consoles de salon de renommée internationale ont été interdites jusqu’en 2014 dans l’empire du Milieu…

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La console Vii, une contrefaçon chinoise qui a circulé en Chine du temps de l’inexistence de l’originale.


… qui pose de plus en plus problème

Aujourd’hui, la Chine représente un marché immense, avec plus de 600 millions de joueurs. Cette communauté est la plus grande à l’échelle mondiale. Pourtant, les bénéfices qu’elle représente ne suffit pas à atténuer le contrôle de l’État, bien au contraire. Le gouvernement limite désormais le temps de jeu des jeunes joueurs, et applique une liste de mots interdits sur les MMORPG. Ainsi, le mot Taïwan est systématiquement banni sur le chat du jeu PUBG, un jeu pourtant made in China dont le succès est d’échelle mondiale. La réglementation en vigueur est d’ailleurs parti pour encore se durcir, ce qui irrite même Tencent, l’acteur numéro 1 de l’industrie vidéoludique chinoise. Au début de l’année, l’entreprise, mais aussi l’ensemble des sociétés chinoises de jeux vidéo, avaient connu une augmentation minime de leur CA. L’origine du problème ? La Chine avait refusée pendant 3 mois de délivrer des permis de commercialisation à de nouveaux jeux. Elle connaissait une (énième) modification de sa politique en termes de censure. Cela pourrait-il entrainer une légère inflexion de la Chine vis à vis de la liberté d’expression sur les jeux vidéo ? On l’espère, mais c’est bien peu probable.
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Messagepar Narutovore » Mar 29 Jan 2019 19:36

Merci Tuco. :)
Après si seule la version destinée au marché chinois est modifiée/censurée et que cela n'impacte pas celles qui sortent en occident, moi ça me dérange pas. Par contre si toute la production se retrouve bridée (sans piètre jeu de mots) par la censure du parti...
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Messagepar Jon-Snow » Mar 29 Jan 2019 19:40

Je sens bien une annonce des jeux sur xbox one :) Vu que Quantic Dream ne renouvelle pas son partenariat avec sony ( pour etre bien précis ) Cela serait une bonne nouvelle pour les joueurs xbox qui aiment ce genre de jeux....
Modifié en dernier par Jon-Snow le Mar 29 Jan 2019 19:51, modifié 1 fois.
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Messagepar Narutovore » Mar 29 Jan 2019 19:47

Si c'est le cas, tant mieux.
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Messagepar Jon-Snow » Mar 29 Jan 2019 19:55

Narutovore a écrit:Si c'est le cas, tant mieux.

Oui ce serait cool.... Ce que je trouve dommage c'est que l'on te met un pouce rouge juste parceque tu es quelqu'un de JUSTE dans la réponse de tout tes commentaires ! c'est plutôt rare sur se site, c'est pour ca que je le soulignes !!!
Modifié en dernier par Jon-Snow le Mar 29 Jan 2019 20:03, modifié 4 fois.
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Messagepar Arf ! » Mar 29 Jan 2019 19:57

Un article du Courrier International faisait part d'un autre problème en Chine. L'addiction des jeunes du milieu rural aux jeux sur smartphone. Ceux-ci vivant dans des endroits dénués d'infrastructure de type salles de sport, club des jeunes et autres lieux d'épanouissement et ayant été laisser à la garde des grands-parents par père et mère partis gagner leurs vies à la ville, se retrouvent si désoeuvrés qu'ils jouent sur leurs smartphones de façon totalement chronophage, avec toutes les incidences qui en découlent. Echec scolaire, isolement et divers problèmes d'ordre cérébral. L'organisme menant l'étude parlait de 9 millions de jeunes et très jeunes dans le cas.
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Messagepar El-Tuco » Mar 29 Jan 2019 20:00

Quantic Dream : le géant chinois NetEase rachète des parts du studio...

NetEase n'est pas majoritaire au niveau des prises de décision ou de la ligne directrice du studio. Conclusion créativement parlant, Quantic Dream à toujours les mains libres (jusqu'à quand?) et puis bon, tant que cela se passe à l'extérieur des frontières chinoises...
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Messagepar batmanmania » Mar 29 Jan 2019 20:12

Le studio n'a pas besoin de Sony pour financer ces futur jeu, ils connaissent du beau monde.
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