Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Plex Nextgen » Jeu 20 Sep 2018 18:48

Et les jeux de l'année sont :
1-RDR2
2-GoW 4
3-Odyssey... non je plaisante
3-Hitman 2 (obligé)
4-Marvel's Infamous : New York Knight (mais bon jeu quand même)

Nizo a écrit:Oh. Ça ne sent pas l'objectivité tout ça.Bref, on verra lors du test ( je ne vais pas faire ma mauvaise langue) mais je pense qu'on s'emballe un peu vite.Testé chez Rockstar et le ton de l'article ne me donne pas envie de m'emballer perso. Trop optimiste à mon goût.On verra lors du test.

C'est Rockstar. Rockstar... quand même ! Merrde !
Plex Nextgen

Messagepar angel D ice » Jeu 20 Sep 2018 19:23

malgré tout ce que vient de lire ,je ne vois pas en quoi ce red dead est revolutionaire.en faite qu'il soit le meilleur open world jamais fait oui je bien le croire ,mais d'apres ce que je viens de lire ce rd2 est la cristalisation de tout ce qui c'est fait en matiere d'open world ces dix derniere année mais en sublimé ce qui est enorme en soit ,et qui fera de ce red dead 2 la reference ultime en terme d'open world...mais ce sera clairement pas une revolution.je vois de l'inspiration de zelda assassin cred 3 witcher 3 gta5 mais en mieux pour moi la revolution c'est fait avec breath of the wild ,maintenant ci red 2 fait plus fort (sans doute)tant mieux mais encore une fois pas revolutionaire .bon je chipote ,mais c'est vrai que ce jeu je l'attend comme un ouf ,qu'il sera sans doute le jeu de l'année un chef d'oeuvre et ,qui rendra les frere houser plus riche quils ne le sont déja
angel D ice

Messagepar Nizo » Jeu 20 Sep 2018 19:32

Plex Nextgen a écrit:C'est Rockstar. Rockstar... quand même ! Merrde !

Et ? Parce que c'est Rockstar, on doit dire amen ? On ne doit pas critiquer ?
C'est n'importe quoi comme raisonnement. Surtout que Rockstar, comme toute société, est loin d'être intouchable.
Dans ce cas, on ne critique plus personne si on suit ce genre de mentalité. Pourquoi doit on critiquer EA et autres compagnies pourries et laisser Rockstar tranquille, sous prétexte qu'ils ont fait des bons jeux ? (moi, j'ai du mal à les considérer comme tel mais on est dans une société libre, après tout).
La critique, ça ne va pas que dans un sens.
Modifié en dernier par Nizo le Jeu 20 Sep 2018 19:44, modifié 2 fois.
Nizo

Messagepar Nizo » Jeu 20 Sep 2018 19:34

El-Tuco a écrit:Quelque part il a une part de vrai. Rockstar détient un paquet de jeux GOTY et ce n'est pas dû au hasard.

Et alors ?
Bioware aussi a fait des bons jeux, et regarde où ils en sont aujourd'hui.
Si ce jeu l'est, tant mieux pour eux. Mais ce n'est pas cela qui me poussera à bâtir un autel en leur gloire ou qui me fera changer d'avis sur leurs jeux, si je pense le contraire.
Nizo

Messagepar Plex Nextgen » Jeu 20 Sep 2018 21:40

Nizo a écrit:Et ? Parce que c'est Rockstar, on doit dire amen ? On ne doit pas critiquer ?
C'est n'importe quoi comme raisonnement. Surtout que Rockstar, comme toute société, est loin d'être intouchable.
Dans ce cas, on ne critique plus personne si on suit ce genre de mentalité. Pourquoi doit on critiquer EA et autres compagnies pourries et laisser Rockstar tranquille, sous prétexte qu'ils ont fait des bons jeux ? (moi, j'ai du mal à les considérer comme tel mais on est dans une société libre, après tout).
La critique, ça ne va pas que dans un sens.

Bein... OUI !
Voilà exactement pour ça que c'est une marque de confiance Rockstar.
Non ils n'ont pas fait de bon jeux, ils ont fait des HITS incontournables. Même des gens qui ne connaissent rien dans le jeu vidéal connaissent "GTA".
GTA a marqué
GTA san Andreas des gamers y houent encore
GTA 4 a marqué
GTA 5 = 100 M.I.L.L.I.O.N.S de copies vendues soit le record absolue, un jeu sortie en 2013 hein... pas Mario en 1980 à l'époque où il n'y avait que ça.

Et je te retourne aussi ton argument : parce que c'est Jeux Actu, forcément ils ne sont pas objectifs. Bein pour une fois ils le sont je pense. Pourquoi ils sont objctifs ? Bein oui parce que Amen Rockstar et fuck Ubisoft.
Un moment donné Rockstar et Ubisoft ont chacun un passif différent.
Qu'on aime ou pas les jeux Rockstar on a le droit. Mais il est INDÉNIABLE que Rockstar c'est un studio qui a le sens du détail, qui innove, invente, qui travaille, qui prend les Meilleurs là ou Naughty Dogs reste dans la facilité des couloirs/cinématiques.
Moi je n'ai pas aimé GTA 4, et pourtant j'étais admiratif du boulot fourni sur ce jeu.
Aussi Rockstar a réinventé le monde ouvert. Ce même monde ouvert que tu retrouves maintenant sur tous les jeux de cette gen. Ce n'est pas pour rien que l'on emploie le terme de GTA-like.

"Oh. Ça ne sent pas l'objectivité tout ça.Bref"
je te retourne la remarque pour chacun de tes posts.
Et dire que moi je suis traité de troll...
Plex Nextgen

Messagepar oulalah » Jeu 20 Sep 2018 22:21

Rockstar , Ubi , hum ... bof
même combat , et j'attendrais d'en voir plus avant de donner mes sous .
Je regrette encore mes 20 balles dépensés dans cette horreur de GTA pour rappeurs en pyjamas ...
oulalah

Messagepar bwoly84 » Jeu 20 Sep 2018 23:33

Plex Nextgen a écrit:
GTA 4 a marqué

GTA 5 = 100 M.I.L.L.I.O.N.S de copies vendues soit le record absolue, un jeu sortie en 2013 hein... pas Mario en 1980 à l'époque où il n'y avait que ça.

Un moment donné Rockstar et Ubisoft ont chacun un passif différent.

gta4 n'a pas marqué du tout, à l'époque il était très critiqué ça s'est améliorer par la suite avec les dlc.

gt5 le solo rikikidicule à fait jaser et les dlc full online encore plus.
ce passif là donne à penser au revirement de l'industrie total vers le online. cette épisode s'est énormément vendu par l'effet mode. et R* a très bien vu la quantité de pigeon, ils ne vont pas s'arrêter en si "bon" chemin...

tout le monde montent dans le train de la hype tchou tchou**
bwoly84

Messagepar Nizo » Ven 21 Sep 2018 00:05

Plex Nextgen a écrit:Bein... OUI !Voilà exactement pour ça que c'est une marque de confiance Rockstar.Non ils n'ont pas fait de bon jeux, ils ont fait des HITS incontournables. Même des gens qui ne connaissent rien dans le jeu vidéal connaissent "GTA".GTA a marquéGTA san Andreas des gamers y houent encoreGTA 4 a marquéGTA 5 = 100 M.I.L.L.I.O.N.S de copies vendues soit le record absolue, un jeu sortie en 2013 hein... pas Mario en 1980 à l'époque où il n'y avait que ça.Et je te retourne aussi ton argument : parce que c'est Jeux Actu, forcément ils ne sont pas objectifs. Bein pour une fois ils le sont je pense. Pourquoi ils sont objctifs ? Bein oui parce que Amen Rockstar et fuck Ubisoft.Un moment donné Rockstar et Ubisoft ont chacun un passif différent.Qu'on aime ou pas les jeux Rockstar on a le droit. Mais il est INDÉNIABLE que Rockstar c'est un studio qui a le sens du détail, qui innove, invente, qui travaille, qui prend les Meilleurs là ou Naughty Dogs reste dans la facilité des couloirs/cinématiques.Moi je n'ai pas aimé GTA 4, et pourtant j'étais admiratif du boulot fourni sur ce jeu.Aussi Rockstar a réinventé le monde ouvert. Ce même monde ouvert que tu retrouves maintenant sur tous les jeux de cette gen. Ce n'est pas pour rien que l'on emploie le terme de GTA-like."Oh. Ça ne sent pas l'objectivité tout ça.Bref"je te retourne la remarque pour chacun de tes posts.Et dire que moi je suis traité de troll...

Rockstar inventif? Pour cela qu'ils ne font que recycler leurs GTA depuis un moment. Seul l'histoire et l'environnement changent mais cela reste le même jeu. On critique Actipognon et Electronic Arnaque pour nous vendre des jeux quasi pareils mais on ne doit rien dire à Rockstar quand ils font pareils parce qu'ils ont du succès ?
Désolé, mais ils sont loins d'être inventif. A part pour RDR à la limite.
Et tu me sors des chiffres de vente mais je m'en fous. COD se vend bien, ce n'est pas pour autant que ce sont des bons jeux. De même que Fifa.
GTA V m'a autant marqué que le dernier Call of Duty. Mise à part ces chiffres de vente, qu'est ce que ce jeu a apporté au niveau de sa licence ou du jeu vidéo ? Rien. Ah si ! Le coup des 3 persos jouables et le online. Mais au point de dire qu'il est marquant ?
Mario oydssey est bien plus innovateur et marquant que ce "mastodon".

Ensuite, quand je lis l'article, j'ai toute suite perçu le trop enthousiaste de l'auteur et je ne sens pas de l'objectivité derrière.
Peut être me tromperai je et le test me le montrera. Mais, déjà, je vois déjà une certaine note se profiler.

Ah oui, la bonne vieille remarque du troll pour decridibiliser son interlocuteur :).
Et je troll parce que je critique ? Dans ce cas, je suis heureux de l'être.
Surtout que je ne le fais pas à tous mes post mais on ne retient que ce qui arrange, hein ?
Nizo

Messagepar Plex Nextgen » Ven 21 Sep 2018 03:43

Nizo a écrit:Rockstar inventif? Pour cela qu'ils ne font que recycler leurs GTA depuis un moment. Seul l'histoire et l'environnement changent mais cela reste le même jeu [...]

Comme si l'histoire et la map ce n'était rien...
T'as aussi l'ambiance du jeu qui est différente à chaque fois :
-GTA vice city : ambiance scarface
-GTA SA : ambiance gangsta west coast 2Pac
-GTA 4 : ambiance polar, thriller new yorkais
-GTA 5 : ambiance Fast and Furious et Ocean 12

Mais si t'es insensible à ça, c'est que en effet tu dois plutôt être sensible à Mario Odyssey et son ambiance Nitendo/nostalgie.

Nizo a écrit: Mise à part ces chiffres de vente, qu'est ce que ce jeu a apporté au niveau de sa licence ou du jeu vidéo ? Rien. Ah si ! [...]le online.

Oui comme si le online de gta 5 ce n'était pas grand chose...
Donc même réponse: la map, l'histoire, le online et je rajoute : le moteur graphique, la physique, les 3 persos, leur capacités respectives. Bref des petits détails insignifiants... comparé au mastondonte Mario Odyssey et ses changements majeurs LOL
Non serieux un mode online où tu peux faire braquage, course poursuite, match à mort, courses sur tout type de véhicules, aeronerfs, bateaux, su tout type de terrains, course à la track mania.
Et si tu regardes un peu, ce online etait un précurseur de Pubg aussi sur son aspect compétition/chasse à l'homme.

Et cette fameuse mission online par exemple où t'as 2 camps qui s'affrontent : les motos qui doivent arriver à mos santos sans crever et les avions de chasse qui doivent les tuer avant qu'ils arrivent. Qui faisait ça avant 2013 ?
Ça déchire pas ça peut être ?

Nizo a écrit:Et tu me sors des chiffres de vente mais je m'en fous. COD se vend bien, ce n'est pas pour autant que ce sont des bons jeux. De même que Fifa.

Non, je répète. Gta 5 cest 100 millions.
100 millions en fait c'est 5 fois le plus gros record d'un call of ou d'un fifa.

Nizo a écrit:Et je troll parce que je critique ?

Parce que tu critiques SYSTEMATIQUEMENT, en permanence, tout le temps (ou presque on va dire...)

Nizo a écrit: j'ai toute suite perçu le trop enthousiaste de l'auteur et je ne sens pas de l'objectivité derrière.Peut être me tromperai je et le test me le montrera. Mais, déjà, je vois déjà une certaine note se profiler.

Tu sais la neutralité n'existe pas chez l'homme. À partir du moment que un être humain pense, grandit dans un milieu culturel, acquert une experience de la vie, a des goûts et couleurs, reçoit une éducation... et bien il ne peut pas être neutre. Ce sont les robots quui sont neutres. L'objectivité c'est s'efforcer d'être neutre, mais n'importe quel journaliste a forcément un parti pris. En l'occurrence Maxime Chao a peut être adoré Red Dead 1 et est très hypé par ce qu'il a vu en interne. Après pour la note on verra si c'est surnoté ou non. Mais ça se saute aux yeux en general quand c'est surnoté ici (cf 20 à GOW et Uncharted 4... 18 à Spiderman).
Toutefois en 2013 ils ont mis 20 à gta 5 il me semble et là c'était mérité pour moi.
Plex Nextgen

Messagepar Nizo » Ven 21 Sep 2018 08:15

Plex Nextgen a écrit:Tu sais la neutralité n'existe pas chez l'homme. À partir du moment que un être humain pense, grandit dans un milieu culturel, acquert une experience de la vie, a des goûts et couleurs, reçoit une éducation... et bien il ne peut pas être neutre. Ce sont les robots quui sont neutres. L'objectivité c'est s'efforcer d'être neutre, mais n'importe quel journaliste a forcément un parti pris. En l'occurrence Maxime Chao a peut être adoré Red Dead 1 et est très hypé par ce qu'il a vu en interne. Après pour la note on verra si c'est surnoté ou non. Mais ça se saute aux yeux en general quand c'est surnoté ici (cf 20 à GOW et Uncharted 4... 18 à Spiderman).Toutefois en 2013 ils ont mis 20 à gta 5 il me semble et là c'était mérité pour moi.

1- Ambiance différent? Je ne pense pas vraiment pas. J'ai un peu joué à Vice city et à San Andreas et je n'ai pas vu de différence niveau ambiance. Et de ce que j'ai vu de GTA 5, ce n'est pas très différent non plus. Donc, pour l'ambiance, c'est raté.
Et, admettons qu'il y'a une différence d'ambiance, et alors ? Ça ne répond pas à ma critique sur l'innovation au niveau de la licence et du jeu vidéo.
Et puis, raté. Je ne suis absolument pas sensible à l'ambiance dégage des Mario, c'est juste une comparaison entre les deux. L'un ajoute de la nouveauté à un vieux gameplay, en prenant certains risques, l'autre qui repose sur ses facilités et n'innove quasiment plus.

2-Moteur graphique qui n'a pas changé d'un poil. Des braquages en lignes, comme payday 2. Incarner trois persos est pas du tout innovateur ( Harry Potter 3 le faisait bien avant et je suis sur qu'il y a bien d'autres jeux avant).
Courses sur tout type de véhicules ? Ouais...Et? Étant donné qu'on pouvait conduire tout véhicule avant, je ne vois pas où est l'innovation. Peut être le bateau, à la limite.
Un précurseur de POGB ? Quand ça ? Et ce n'est pas bien difficile, vu la facilité de concept de ce dernier. On peut aussi dire que tout fps proposant du joueur contre joueur comme Quake ou Alien vs Predator ( proposant aussi cet aspect tracking) , était aussi des précurseurs.

3- Encore une fois, et alors ? Ce n'est pas qu'il s'est vendu 5 fois plus qu'il est forcément meilleur. Je me suis servi de Fifa et de COD comme exemple, je n'ai pas cherché à dire que ces derniers se sont plus vendus.

4- Tu as raison sur ce point sauf que Maxime est testeur. Et être testeur exige un minimum d'objectivité, vu que tu vends le jeu d'une certaine manière.
Il peut être enthousiaste mais doit garder un minimum de recul. Sinon, ça donne n'importe quoi niveau note. Aucun jeu ne mérite 20 car la perfection est utopique. Et de ce que j'ai entendu des retours de GTA5, il est loin de le mériter.
Pour toi, il mérite 20. Ok. Mais ne vient pas dire, avec le recul, que ce jeu le mérite avec les défauts qu'il a.
Un testeur ne peut pas prendre de parti.
Et puis, le facteur du " Invité par Rockstar", ça donne lieu à réfléchir.
Encore une fois, je jugerai quand le test sera sorti.

6- Je critique, certes, mais je dis aussi de bonnes choses. Mais encore, faut il lire.
Et je sais reconnaître quand j'ai tort, comme avec Cyberpunk où le trailer du gameplay m'a rendu plus enthousiaste que le trailer censé présenté l'ambiance.
Et puis, vu l'enthousiasme exagéré de certains jeux (comme celui là) , un peu de critique ne fait pas de mal.
Nizo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités