Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar hubbub » Sam 6 Oct 2018 08:19

Je n'ai pas forcément prévu de le faire day one, mais là faut avouer que les arguments risquent de me rendre impatient. J'espère surtout que pad en main le jeu sera fluide, j'avais trouvé le premier assez "lourd" malgré toutes ses qualités.
hubbub
Gamer

Messagepar bavard-roi » Sam 6 Oct 2018 10:55

Merci à the witcher, Horizon, Zelda et autre d'être passés… Rockstar reprend les choses en main !
bavard-roi
Casual Gamer

Messagepar safedreams » Sam 6 Oct 2018 11:16

Comme si Zelda Breath of the wild avait inventé quelque chose dans l’open world... Alors qu il est selon moi au contraire un maxi best of de tout ce qui s’est fait avant. L’exploit de ce jeu c’est la grandeur et l’interactivité de ce jeu et les micro détails immersifs malgré une console techniquement a la ramasse d ou des concessions importantes (beaucoup de vide) et du cache misère (cell shading) sans parler de la faiblesse technique (clipping, aliasing, poping) et manque de détails à l’horizon quand on regarde a la jumelle. Tout ça c’est dit dans le meilleur test de ce jeu et il est de jeux actu. Sans parler des concessions au gameplay qui ont fait la gloire de cette série (les donjons=> qui pour moi en font justement un mauvais Zelda malgré mes 110h de jeu) Alors quand on entend que ce jeu serait parfait, chacun ses gouts et son opinion, mais on a le droit de ne pas être d’accord. J’aime pas les open world en général (je préfère les jeux narratif et pas les bacs a sable) mais donc sans aimer Rockstar, il faut reconnaitre qu ils ont plus apporter leur pierre à l’édifice open World que Zelda... Un peu de mesure svp. Le soucis du détails ça existait dans les open world précédent Breath of the wild. Ils ont clairement repompé certaines choses mais ils s’influencent tous pour pousser chacun un peu plus loin.
safedreams
Gamer

Messagepar safedreams » Sam 6 Oct 2018 11:24

hubbub a écrit:Je n'ai pas forcément prévu de le faire day one, mais là faut avouer que les arguments risquent de me rendre impatient. J'espère surtout que pad en main le jeu sera fluide, j'avais trouvé le premier assez "lourd" malgré toutes ses qualités.

je suis d’accord sur la lourdeur.

Ce qui m’avait le plus gêné dans le 1er c’est les déplacement sur la carte et l’obligation de tout faire a cheval ou en train. Je trouvais ça relou d’autant plus qu ils mettaient systématiquement les missions à l’opposée de là où on était :lol: Dans RDR2, Ils ont mis des déplacements rapides via des feux de camps. Merci à eux.
safedreams
Gamer

Messagepar angel D ice » Sam 6 Oct 2018 13:08

@safedreams

pardon?parce que tu pense que l'open world organique c'est red dead 2 qui la instauré?non serieux quest qui faut ^pas lire zelda breath of the wild a revolutionnez l'open world en instaurant le coter organique en etant credible,pas realiste certe mais crédible,rdr2 reprend enormement des idéé de gamplay sur zelda en allant beaucoup plus loin c'est certe tres impressionnant mais loin d'etre revolutionnaire.c'est beaucoup plus simple de sublimez une recette que de la crée.et RDR2 sublime mais c'est tout .Alors je ne minimise pas le travaille de rockstar il est titanesque,mais dire que tu vois pas en quoi breath of the wild,aura l'open world apres 110 heure de jeu ...c'est chaud quand meme.pour moi la revolution c'est fait avec le dernier zelda,RDR2 C'est l'apres breath of the wild une grande evolution mais certainement pas une revolution.
angel D ice

Messagepar l4st angel » Sam 6 Oct 2018 16:25

Darpalex a écrit:Je viens en paix.Je fais comme maxime.Je dis que red dead est différent réaliste. Que Zelda est féerique.Mais il s'agit de 2 open world d'aventure.Il y a donc moyen de comparer.En fait j'ai blessé l4st angel quand j'ai parlé de comparer les notes finales...Ah...Ok...Et pourquoi?On ne peut pas se permettre de comparer la note finale de 2 jeux open world d'aventures sous PRETEXTE QUE L'un a des graphismes fantaisistes?Et la Il ny a pas de haine? J'ai donc menti quand j'ai parlé de rejet et de haine?C'est MOI QUI ME FAIT KICKÉ.JETAIS venu en paix.J'espère que le débat est ouvert et QUE LES DECISIONS SERONT EQUILIBREES ET NON CEST LUI OU CEST MOI GENRE LA MATERNELLE.ENFIN SA HAINE TRANSPIRE DANS SON MESSAGE à l4st angel.Il est malade ou quoi?Moi je compare ce qui est comparableSi je fais erreur ce n est pas la peine de me le dire en me rabaissant genre mon jeu c'est pour les nazes et les mioches et le mien c'est adulte.À ce que je sache j'ai été correct.

T'arrêtes de t'exciter 2 min stp. Je vais te répondre.

Même si ça te fâche, je persiste et signe dans mes propos sur Zelda. Cartoonesque et vide.
Cartoonesque : parce que oui ce n'est pas une claque graphique. Artistiquement c'est plutôt jolie mais ils ont abusé de l'effet cartoon afin de pouvoir faire tourner leur jeu sur Switch. Donc oui c'est presque un dessin animé le dernier Zelda.
Vide : parce que parcourir 2 min 30 à cheval une plaine vide, c'est la réalite du jeu. C'est comme Just Cause 2, immense et vide.

Oui compare le dernier Zelda plutôt à Mario Odyssey ou Donkey Kong. Parce qu'ils partagent la même conception : un jeu Switch destiné à 2 publics : des adultes nostagiques des années 90, et les enfants.
Mon petit cousin de 8 ans il a la switch. Ce sont souvent les enfants qui ont la switch.

Je n'ai jamais dit que Zelda était un jeu mauvais ou simplet. Juste que ça n'a strictement rien à voir avec Red Dead Redemption 2 de Rockstar.
Ne compare pas un jeu Nitendo où t'incarnes un héros qui tue des centaures à coup d'épée et de magie, pour sauver une princesse, dans un monde féerique, enfantin, avec un jeu qui pousse le réalisme jusqu'à la quasi-simulation, dans un contexte post-révolution industrielle en 1899 en Amérique, là où tu fais des braquages, hold up, chasses.
Tu compares un jeu Switch avec un jeu hyperdétaillé, réaliste et exploitant pleinement les ressources des consoles Sony et MS.

Toi tu vois un Monde ouvert sur Zelda et un Monde ouvert sur Red Dead, donc tu compares. Ça n'a aucun sens.
Même avec Red Dead 1, la comparaison est impossible.
J'imagine mal me balader sur Youtube et trouver un comparatif IGN Zelda vs RDR2.

Si tu veux oui, tout ce que je t'ai dit, je le retourne à Maxime en lui disant que je trouve ça grotesque de comparer. Ça te va ?

Au fait, mon agent me dit dans l'oreillette que t'as commenté une fois que tu n'as pas de consoles depuis la ps2. Ça en dit long sur ton objectivité monsieur le capricieux.
l4st angel

Messagepar safedreams » Sam 6 Oct 2018 18:42

angel D ice a écrit:@safedreamspardon?parce que tu pense que l'open world organique c'est red dead 2 qui la instauré?non serieux quest qui faut ^pas lire zelda breath of the wild a revolutionnez l'open world en instaurant le coter organique en etant credible,pas realiste certe mais crédible,rdr2 reprend enormement des idéé de gamplay sur zelda en allant beaucoup plus loin c'est certe tres impressionnant mais loin d'etre revolutionnaire.c'est beaucoup plus simple de sublimez une recette que de la crée.et RDR2 sublime mais c'est tout .Alors je ne minimise pas le travaille de rockstar il est titanesque,mais dire que tu vois pas en quoi breath of the wild,aura l'open world apres 110 heure de jeu ...c'est chaud quand meme.pour moi la revolution c'est fait avec le dernier zelda,RDR2 C'est l'apres breath of the wild une grande evolution mais certainement pas une revolution.

Je dis pas que c’est RDR2 qui a inventé quoique ce soit, d ailleurs, le jeu n est même pas sortie. On ne peut rien dire sur ce jeu.

Je dis que Zelda n a rien inventé, y compris la mention marketing d’organique que tu lui accoles. Ce sont des évolutions. De même que Rockstar n’a pas inventé l’open world. Je veux dire que cette une évolution continue et qui va de plus en plus loin avec les progrès techniques et avec des influences multiples. Y a rien de révolutionnaire dans Breath of the wild. C’est quoi de révolutionnaire? La crédibilité du monde? c est la 1ere fois qu on a un monde crédible ? Y a des détails très poussés comme cuisiner, la durabilité de son stuff, la méteo dynamique en lien avec ses costumes portés? c'est du jamais vu ça? C’est du déjà vu, tout est déjà vu. Ce qu’on a jamais vu, c'est de tout réunir cela en un seul jeu. C’est un jeu qui est plus une somme de tous les autres avec des qualités remarquables comme certains détails poussés mais rien de plus. Rien de révolutionnaire. Tu as le droit d’adorer ce jeu mais c’est pas incompatible avec un peu de mesure et un peu de raison gardée. Sinon tu risques de passer pour un fanboy, ce serait dommage.

Si révolution il y a, elle me semble plus au niveau de la série Zelda, passant d’un jeu fermé a un open world et plutôt très réussie, mais pas de révolution dans le genre open world. L’avancée la plus forte a mon sens, c’est plutot GTA3 (et son passage en 3D notamment) dans la mesure ou ce jeu a donné son nom au genre les fameux GTA like.

On parlera pas de Zelda like... ah si, on en parle mais sur les clones de Zelda en vue de dessus (Zelda 1 et 3)... et même Ocarina n a pas été une révolution autrement que dans les Zelda...(sauf son système de lock peut être)
safedreams
Gamer

Messagepar Demnos » Sam 6 Oct 2018 19:41

Je pense qu'il va se taper son 20/20 à l'aise...
Demnos

Messagepar l4st angel » Sam 6 Oct 2018 20:30

Non Rockstar n'a pas inventé le monde ouvert ni organique.
Mais il faut reconnaître qu'à chaque fois que Rockstar sort un jeu, il fait considérablement avancer les limites du jeu vidéo en plaçant à chaque fois la barre très haute.
En matière de prouesse vidéo ludique, c'est un peu Rockstar qui mène la baguette depuis la gta san andreas.
À chaque fois que rockstar sort gros hit, on croirait presque les entendre dire "attendez, on va vous montrer comment on fait un bon jeu"

Et comment Rockstar, qui sort RDR2 en 2018 après 8 ans de développement, aurait pu s'inspirer de Zelda, sorti en 2017 ?
l4st angel

Messagepar oulalah » Sam 6 Oct 2018 21:33

Demnos a écrit:Je pense qu'il va se taper son 20/20 à l'aise...

ça devrait pas être trop dur , surtout quand on voit des notes de 18/20 pour du pauvre AC Odyssey ! mdr !
Vive les subventions et les sponsors
oulalah

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités