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Red Dead Redemption 2 : plus de 1000 acteurs mocap pour les PNJ !

Messagepar JeuxActu » Jeu 4 Oct 2018 13:02

Red Dead Redemption 2 : plus de 1000 acteurs mocap pour les PNJ !
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Selon des informations obtenues par nos confrères du journal britannique The Telegraph, Rockstar a affirmé avoir eu recours à plus de 1000 acteurs afin de réaliser la motion capture des PNJ, et assurer leur variété.


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Messagepar Acketarus » Jeu 4 Oct 2018 16:17

Là, déjà que j’étais tombé sur le **** à maintes reprises... je fais une double chute dans l'escalier !!
MILLE PNJ... sans compter qu'ils peuvent aisément les rafistoler avec des barbes, moustaches, cheveux longs...
Whaaa, ça va être le jeu du siècle ^^
Acketarus
 

Messagepar JoPi » Jeu 4 Oct 2018 16:41

Très bonne nouvelle ça.

J'espère que beaucoup d'autres studios vont enfin en faire autant. Notamment Bethesda qui a beau être mon studio favoris, il reste néanmoins en retrait quand il s'agit de variété des PNJ et des animations. Même Shadow of the Tomb Raider n'a pas échappé aux mêmes erreurs...

En fait, plus j'y pense et plus je me rend compte de la fainéantise de certains développeurs qui préfèrent créer plusieurs skins (ou des morceaux de corps) sur un seul modèle de rigging et peupler tout un village en un temps record. L'exemple avec les personnages féminins de Black Ops 4 qui utilisent le même skeleton que les hommes, avec pour résultat une carrure de cowboy ! Coucou Red Dead

Ma plus grande crainte concerne Cyberpunk 2077 qui pourrait lui aussi tomber dans les mêmes dérives.

P.S. Le dernier quart de l'article présente quelques fautes
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
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Messagepar John Macro » Ven 5 Oct 2018 08:25

JoPi a écrit:Très bonne nouvelle ça.J'espère que beaucoup d'autres studios vont enfin en faire autant. Notamment Bethesda qui a beau être mon studio favoris, il reste néanmoins en retrait quand il s'agit de variété des PNJ et des animations. Même Shadow of the Tomb Raider n'a pas échappé aux mêmes erreurs...En fait, plus j'y pense et plus je me rend compte de la fainéantise de certains développeurs qui préfèrent créer plusieurs skins (ou des morceaux de corps) sur un seul modèle de rigging et peupler tout un village en un temps record. L'exemple avec les personnages féminins de Black Ops 4 qui utilisent le même skeleton que les hommes, avec pour résultat une carrure de cowboy ! Coucou Red DeadMa plus grande crainte concerne Cyberpunk 2077 qui pourrait lui aussi tomber dans les mêmes dérives.P.S. Le dernier quart de l'article présente quelques fautes


Sauf que tout les studios n'on pas les même moyens que Rockstar pour ce permettre d'embaucher plus de 1 000 acteurs.
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Messagepar JoPi » Ven 5 Oct 2018 11:27

John Macro a écrit:Sauf que tout les studios n'on pas les même moyens que Rockstar pour ce permettre d'embaucher plus de 1 000 acteurs.


Et tu crois qu'il en faut 1000 pour ça ? Selon moi, même une poignée d'acteurs pourrait faire la différence, surtout pour Bethesda qui n'a jamais essayé. D'où mon sous-entendu précédent.

Quantic Dream est un bon exemple de ce qu'il est possible de faire avec beaucoup moins de moyens. Open-world ou pas, le procédé est à peine différent.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
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Messagepar bwoly84 » Ven 5 Oct 2018 12:58

Il faudrait surtout innover et créer des systèmes d'intelligence artificielle modulant les choses, puisque c'est le fond du problème.

du coup tu auditionne 10 personnes et à partir de ces 10 visages et corpulences, l'IA produirait de nouvel personne numérique qui soit à chaque fois bien dissocié des autres.
bwoly84
 

Messagepar Acketarus » Ven 5 Oct 2018 21:28

Je crains qu'une seule chose les gars...
C'est que ma PS4 explose à cause de la surchauffe ^^
Ce jeu est un monstre d'anthologie ^^
Acketarus
 

Messagepar Guiguitte28 » Sam 6 Oct 2018 01:12

#j vais plus avoir de vie social.
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Messagepar angel D ice » Sam 6 Oct 2018 02:00

Acketarus a écrit:Je crains qu'une seule chose les gars...C'est que ma PS4 explose à cause de la surchauffe ^^Ce jeu est un monstre d'anthologie ^^
possible en effet il faut ce souvenir lors de la sorti de l.a noir sorti sur ps3 ,en 2011 fesait chauffer des ps3 tellement que le jeu etait ambitieux
angel D ice
 

Messagepar batmanmania » Sam 6 Oct 2018 05:25

Ca en fait du monde à payer
2021 va nous réserver beaucoup de surprises.
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