Red Dead Redemption fait parti des meilleurs jeux que j'ai pu faire, un Classique du jex vidéo. A l'époque j'ai été scotché au pad du début à la fin. D'habitude je n'apprécie pas particulièrement les persos de Rockstar (je suis pas fan d'incarner des gangsters dans les jeux) mais j'ai adoré suivre les aventures de John Marston qui n'est pas une mauvaise personne, c'est un anti héro qui a tiré trait sur son passé. Il est ultra charimastique avec son doublage en VO (l'acteur a fait du très bon boulot).
Je ne me suis pas ennuyé une seconde. De la narration, les persos, le gameplay, le top! Je vous conseille aussi le spin off Red Dead Undead Nigthmare pour poursuivre ses aventures ( vous croisez peut-être le Big Foot, qui sait

).
Je garde toujours ma galette ps3 mais j'avoue que le jeu a pris un coup de vieux visuellement, l'aliasing ça pique les yeux sur grand écran

Je serais pas contre une remasterisation (pourquoi Rockstar ne la pas fait avant comme pour Gta V pour cette génération sur ps4/xbox/Nintendo? Mystère). Avec tout les effets à la mode ( surtout en 60fps, ce serait un plus, vraiment confortable pour les joueurs) de ce jeu qui est une pépite. Si vous n'y avez jamais jouer, fan de jeu d'aventure en bac à sable ? foncez! le grand Ouest vous tend les bras!