Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Re: Resident Evil : Capcom en pleine remise en question

Messagepar Narutovore » Ven 27 Déc 2013 21:07

RESIDENT EVIL est une série sur laquelle j'ai passé avec plaisir de très nombreuses heures mais je ne peux qu'admettre qu'elle a perdu ce qui faisait son sel depuis RE 4, pourtant génialissime.
Pour moi la série tirait grandement sa force de ses scénarios et personnages : le 2 m'a presque fait pleurer, l'histoire de NEMESIS et CODE : VERONICA ma tenu en haleine comme peu d'autres jeux... Je m'étais mis à rêver d'un final épique où chacun des attachants personnages que l'on avait incarnés (Chris, Leon, Claire, Jill...) jouerait son rôle face au terriblement charismatique Wesker ! Grande époque...
Et puis le grand Mikami a décidé (à raison) que le gameplay avait grand besoin d'être modernisé et nous a livré avec RE 4 une grande leçon de jeu d'action... au scénario hélas digne d'un de ces Steven Seagal qu'on voit quasiment tous les soirs sur la TNT (même si c'était un réel plaisir de retrouver Léon et Haida).
L'attente du 5 aura été fébrile, j'y plaçais les espoirs les plus fous : celle d'un titre alliant l'efficacité de RE 4, l'atmosphère des opus précédents et un scénario de qualité, le tout avec un changement de génération de consoles... Difficile de faire plus prometteur mais au final la chute fût assez rude, la faute à un gameplay assez rigide (impossible de bouger en tirant) et sur certains aspects bancal (l'inventaire trop limité), certaines situations ratées (le combat contre le El Gigante tout pourri) et scénario bidon avec de nouveaux personnages inexistants (Sheva) ou des anciens mal exploités (Wesker, un comble). Bon, j'y aurais quand même passé pas mal de bons moments mais j'en attendais tellement plus...
Quand au 6 la démo ne pas convaincu et les tests m'ont totalement refroidis, je ne l'ai donc pas fait.

Aujourd'hui je pense qu'un reboot (c'est la mode) serait une bonne idée. Pourquoi pas en s'inspirant de DEAD SPACE 1 et 2, véritables références en matière de peur ET d'action ? Perso je serais pour...

Voilà voilà, espérons que Capcom retrouvera son audace et sa fougue créatrice d'antan !

PS Darkstars73 : je plussoie totalement ta conclusion (on a hélas tendance à l'oublier aujourd'hui) et souhaite aussi de bonnes fêtes à tout le monde !
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Narutovore » Ven 27 Déc 2013 21:31

Y a pas un modo dans le coin pour calmer les 2 guignols qui précèdent ?
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar LDZB » Ven 27 Déc 2013 22:07

Narutovore a écrit:Y a pas un modo dans le coin pour calmer les 2 guignols qui précèdent ?

Présent, et suppression des 2 posts des comptes invités du dessus.
LDZB

Messagepar DJleNageur » Sam 28 Déc 2013 00:50

un nouveau resident evil comme resident evil 4 et le succès sera au rendez-vous.
DJleNageur
Gamer

Messagepar arbg59 » Sam 28 Déc 2013 07:06

LDZB a écrit:
Narutovore a écrit:Y a pas un modo dans le coin pour calmer les 2 guignols qui précèdent ?

Présent, et suppression des 2 posts des comptes invités du dessus.

avant de supprimer les coms des autres regarde qui a chercher l'autre je n'ai fait que de défendre face au propose de l'autre type
cordialement
arbg59

Messagepar N-DA-HOOD » Sam 28 Déc 2013 14:34

Comme toute mes serie on a nos preferé!! Mais tout les resident evil sont des bon titre!! Avant que le 4 sorte plein de gens icompri la presse generalisé disait la serie s essoufle le gamaplay vieilli !! A partir du 4 ils ont pris une autre direction qui tranche radicalement avec les precedent et les gens oubli que le 4 est sorti sur gamecube... Autrement surclassai n importe quel titre de ps2 c etait une vrai claque a tout les niveau!! Et encore une fois l on rendu plus accessible au neofite du jeux video !! Et ils ont aporté un vrai plus a chaque episode depuis le 4 le 5 jouable a deux pour un resident evil c etait un vrai plus un jeux d action comme celui la jouable a deux quand tu as un invité chez toi evidement ça parle pas a ceux qui sont tous seul chez eux sans amis sur du call of gta ou tlou et le 6 malgré les critique je l ai trouvé exeptionel une naration inteligente 3 histoire 7 perso jouable toujours jouable a deux et malgré ces critiques il c est vendu a plus de 5 million d exemplaire on est loing de l echec ... La presse generalisé est loing d etre objective y a qu a voir trois mois apres la 3ds soit sorti c etait a peu pres partout elle va pas marché ce sera un echec !! Sans compté les dessous de table de certain editeurs... Quand j entend des gens qui disent qu ils surexploite leur licenses j dit oui mais ils savent aporté de vrai nouveaux souffle a leur serie aucun street ne ce ressemble et a partir de resident evil 4 mise a part le nom et l univers resident evil c est la seul chose en commun avec les ancien !!! J sui pas fan de naughty dog mais j dit pas qu ils font des jeux de merde mais bon y a uncharted 4 tant qu une license ce vend il y aura des suite ce qu il faut comprendre c est que crash ne se vendait plus des masse sinon il aurai continué et que jack and dexter pareille ..,. Tlous c est vendu il y aura un deuxieme !! Ensuite pour finir je joue a enormement de jeux j ai des preference pour certain type de jeux evidement et je rush pas un jeux plus qu un autre !! Pour repondre a tsuki mais quand j entend plus de 20heure a s extasier sur des detail et des decor je c est pas si tu fait des rpg mais bon tu doit passer l année dessus si c etait le cas.... Et que moi j ai juste pas les meme reference quand on parle de saut qualitatif... Que du deja vu aussi bien fait soit il un bestiaire qui ce limite a 5 ennemie different dans un decor post apocalyptique ( je suis une legende....) et m etre retrouvé la moitier du jeux a cassé des briques sur la tete des gens ironi mais dans ce cas la j prefere cassé des brique avec la tete a mario... Alors oui c est un bon jeux bien realisé qui pour moi ne merite pas toutes c est eloge!!
N-DA-HOOD

Messagepar Tsuki-Yomi » Sam 28 Déc 2013 22:02

Narutovore a écrit:RESIDENT EVIL est une série sur laquelle j'ai passé avec plaisir de très nombreuses heures mais je ne peux qu'admettre qu'elle a perdu ce qui faisait son sel depuis RE 4, pourtant génialissime.Pour moi la série tirait grandement sa force de ses scénarios et personnages : le 2 m'a presque fait pleurer, l'histoire de NEMESIS et CODE : VERONICA ma tenu en haleine comme peu d'autres jeux... Je m'étais mis à rêver d'un final épique où chacun des attachants personnages que l'on avait incarnés (Chris, Leon, Claire, Jill...) jouerait son rôle face au terriblement charismatique Wesker ! Grande époque...Et puis le grand Mikami a décidé (à raison) que le gameplay avait grand besoin d'être modernisé et nous a livré avec RE 4 une grande leçon de jeu d'action... au scénario hélas digne d'un de ces Steven Seagal qu'on voit quasiment tous les soirs sur la TNT (même si c'était un réel plaisir de retrouver Léon et Haida).L'attente du 5 aura été fébrile, j'y plaçais les espoirs les plus fous : celle d'un titre alliant l'efficacité de RE 4, l'atmosphère des opus précédents et un scénario de qualité, le tout avec un changement de génération de consoles... Difficile de faire plus prometteur mais au final la chute fût assez rude, la faute à un gameplay assez rigide (impossible de bouger en tirant) et sur certains aspects bancal (l'inventaire trop limité), certaines situations ratées (le combat contre le El Gigante tout pourri) et scénario bidon avec de nouveaux personnages inexistants (Sheva) ou des anciens mal exploités (Wesker, un comble). Bon, j'y aurais quand même passé pas mal de bons moments mais j'en attendais tellement plus...Quand au 6 la démo ne pas convaincu et les tests m'ont totalement refroidis, je ne l'ai donc pas fait.Aujourd'hui je pense qu'un reboot (c'est la mode) serait une bonne idée. Pourquoi pas en s'inspirant de DEAD SPACE 1 et 2, véritables références en matière de peur ET d'action ? Perso je serais pour...Voilà voilà, espérons que Capcom retrouvera son audace et sa fougue créatrice d'antan !PS Darkstars73 : je plussoie totalement ta conclusion (on a hélas tendance à l'oublier aujourd'hui) et souhaite aussi de bonnes fêtes à tout le monde !

C'est dingue comme je partage ton opinion sur tout la ligne ! ;)
Bonne fête à toi et à tous les lecteurs de jeuxactu !
Tsuki-Yomi
Addict Gamer

Messagepar Redevenir » Dim 29 Déc 2013 00:02

Tout à fait d'acc tsuki . Resident éveil a besoin d un nouveau départ. J ai lu un commentaire d une personne disant que cela deviens difficile de faire peur au joueur.
Redevenir

Messagepar Ice-Okiji » Dim 29 Déc 2013 18:13

Moi j'aimerais juste le retour d'un vrai survival horror comme le resident evil revelation, celui-la était un bon jeu je trouve que resident evil se perd il n'est plus ce qu'il était, un nouveau départ est une bonne idée mais j'aimerais qu'il revienne au survival horror style zombi U, dead space 1 et 2 je ne souhaite pas du renouveau. quand je joue au récents resident evil j'ai l'impression de jouer a un simple TPS je suis vachement déçu. j'attend beaucoup de Evil within de Shinji Mikami.
Ice-Okiji
Casual Gamer

Messagepar nico2097 » Dim 29 Déc 2013 18:19

La question est de savoir comment moderniser RE ?
Depuis longtemps maintenant les jeux d'exceptions sont simplifié en s'appuyant exclusivement sur le graphisme ,
Final fantasy une serie sacrifié depuis le 10 ,
soulcalibur5 devenu une horreur simplement pour le rendre plus accessible au plus jeunes (retenir 2 combinaisons de boutons et c'est l'avc), etc..
Le problème reste de savoir si ils veulent faire du Chiffre chez Capcom ou du véritable jeu d'anthologie.
nico2097

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités