Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Rex 63 » Jeu 6 Déc 2018 16:21

JoPi a écrit:
Rex 63 a écrit:Qu'est ce que ça peut te faire ? Il fait ce qu'il veut non ?Tu sais, s'il n'aime ni ce site, ni le forum en dessous et qu'il a quand même envie de venir pour critiquer, c'est sa liberté et ce n'est pas dans ton rôle de l'en empêcher.
C'est aussi un lieu de parole. Donc, quand on te pose une question, tu réponds. C'est la moindre des choses. Or, ce hater avéré a préféré se défiler à trois reprises plutôt que de se retrouver devant le fait accompli.Et puis, quel est l'intérêt de venir ici s'il n'aime pas ce site sur lequel il crache sans hésitation ? Qui irait voir un film qu'il n'aime pas à plusieurs reprises, sinon un **** ?Qu'il critique s'il veut. Mais qu'il le fasse avec objectivité et une ouverture au dialogue. Et non pas en se la jouant Monsieur Je sais tout.Et puis, selon ce proverbe : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Son manque de respect envers ce "public facile" qui n'a pas les mêmes goûts que lui est un bon exemple de son état d'esprit. Un hater, quoi.

Et alors. En quoi la liberté de critiquer entrave une autre liberté ?

Moi non plus je n'aime pas ce site, ses articles putacliques, son parti pris non assumé sur certains jeux ou consoles, ses notes-test calqués sur metacritic et qui puent le zero-risque, et encore moins les quelques fanboys du site qui restent. Toujours est-il que il y a des visiteurs/lecteurs censés, pour qui ma parole peut soit avoir un impact, soit engager un dialogue constructif. C'est ma liberté tu vois, même si cette liberté est entravée par la liberté de censurer de certains.
1ere revendication : Moi je propose qu'on fasse comme JVC (Webedia, même entreprise que Jeux Actu), on fasse des réelections de modérateurs qui n'ont pas bougé depuis 5 ans pour l'un et 10 ans pour l'autre. Et que chaque modérateur doivent voir marqué "modérateur" à côté de leur pseudo.
Car ce n'est pas normal que Olimann viennent modérer en douce sans que personne sache qu'il est modérateur.

2ème revendication : je suis candidat pour devenir modérateur de Jeux Actu. Moi au moins je serai neutre, je laisserai même les progressistes exprimer leur connneries car je respecte tout le monde.
Par contre effectivement, je supprimerai les posts qui allument un débat mais qui ne daignent pas revenir répondre comme Oulalah.

3ème revendication : je suis joueur Sony mais les pro Xbox seront les bienvenus s'il veulent critiquer Sony car libres de s'exprimer avant tout. Je ne supprimerai que les injures sur les races, le sexe, l'orientation sexuelle ET les opinions religieuses. Oui toute critique sur une opinion religieuse (sur le judaïsme, christianisme ou autre) sera supprimée conformément à la loi et avec signalement à la Licra s'il le faut.

Sur ce je vais enfiler mon gilet jaune pour bloquer Samedi... tchusss
Rex 63

Messagepar Toll_Khyenn » Jeu 6 Déc 2018 17:11

Rex 63 a écrit:...

Bah c'est bête... on est pas en période d'élections :lol: :lol:
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Messagepar Narutovore » Jeu 6 Déc 2018 17:22

Rex 63 a écrit:je suis candidat pour devenir modérateur de Jeux Actu. Moi au moins je serai neutre, je laisserai même les progressistes exprimer leur connneries car je respecte tout le monde. (...) Je ne supprimerai que les injures sur les races, le sexe, l'orientation sexuelle ET les opinions religieuses.

Wahou, ça c'est qui s'appelle faire campagne ! :shock: Je note particulièrement l'allusion au respect de l'orientation sexuelle...

Voyons maintenant un peu ce qu'il en est concernant ce qu'on peut appeler "la réalité du candidat sur le terrain" :

Rex 63 a écrit:Tu ne peux pas prétendre respecter les croyants tout en insultant de "sales integristes puritains minables" (cf le premier com de l'article) les gens qui dénoncent l'homosexualité comme un mal, ALORS MÊME...que les Écritures (qui est la base ideologique même des croyants que tu dis respecter) parle de l'homosexualité comme un acte monstrueux.

Rex 63 a écrit:Et Faux, la paix, l'amour, le respect etc... cela ne sert à rien sans la croyance. Ce n'est que du vide. N'en déplaise à ton prêtre (qui disait qu'il fallait respecter chacun, ndlr) qui prend à la légère les Écritures de près de 3000 ans ! (Et non 2000) qui sont claires et explicites sur les sujets sociétaux.

Je mets aussi le lien pour ceux qui veulent consulter le topic en entier, il y en a d'autres pas piquées des vers et aussi histoire qu'on ne vienne pas me sortir le bon vieux "phrases sorties de leur contexte". :roll:
actualites-jeuxactu/test-genital-jousting-tout-tout-tout-vous-saurez-tout-sur-zizi-t72101.html

J'aurais d'ailleurs pu en mettre bien d'autres du même acabit sur chaque sujet évoqué dans ce beau tract électoral mais évidemment elles ont été supprimées il y a longtemps...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar JoPi » Jeu 6 Déc 2018 17:37

Rex 63 a écrit:Et alors. En quoi la liberté de critiquer entrave une autre liberté ?

"Beaucoup de personnes croient à tord que toute les formes d'oppression font partie de la liberté d'expression alors que non c'est tout simplement se cacher derrière cela pour faire sa liberté d'oppression."

C'est un peu comme différencier ces casseurs (pourtant en gilets jaunes) qui ne sont là que pour casser et les vrais gilets jaunes qui manifestent dans la paix et le dialogue.

Il y a pas mal d'exemples dans les premiers posts de notre ami Houlala. Les moqueries, les pseudo certitudes et le manque de respect refoulant ainsi toute intervention pacifiste.

Pour les revendications, j'imagine que ça ne m'est pas adressé.

Bonne manif, du coup.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
JoPi
Casual Gamer

Messagepar bwoly84 » Jeu 6 Déc 2018 18:39

je pensais lire des discutions sur ce remake et je tombe sur des jérémiades.
bwoly84

Messagepar JoPi » Jeu 6 Déc 2018 19:18

bwoly84 a écrit:je pensais lire des discutions sur ce remake et je tombe sur des jérémiades.

Personne ne voulait en arriver là, mais il fallait bien mettre les choses au clair. Défaire un tel noeud à nécessité pas mal d'efforts et de réflexion. Ce qui est chose faite. Les lamentations ne viennent en général qu'après...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
JoPi
Casual Gamer

Messagepar oulalah » Ven 7 Déc 2018 00:06

J'ai raté un truc ? ah merde ...

lol

En tout cas les paris sont ouverts , et j'annonce un succès très moyen qu'on pourra constater mars/début avril .
Et je reviendrais ici sur cette page crier ma joie d'avoir eu encore raison ^^
oulalah

Messagepar angel D ice » Ven 7 Déc 2018 00:26

oulalah a écrit:J'ai raté un truc ? ah merde ...lolEn tout cas les paris sont ouverts , et j'annonce un succès très moyen qu'on pourra constater mars/début avril .Et je reviendrais ici sur cette page crier ma joie d'avoir eu encore raison ^^
tu risque alors d'être très déçu et à ce moment là je doute que tu reviendra
angel D ice

Messagepar Rex 63 » Ven 7 Déc 2018 04:52

Narutovore a écrit:
Rex 63 a écrit:je suis candidat pour devenir modérateur de Jeux Actu. Moi au moins je serai neutre, je laisserai même les progressistes exprimer leur connneries car je respecte tout le monde. (...) Je ne supprimerai que les injures sur les races, le sexe, l'orientation sexuelle ET les opinions religieuses.
Wahou, ça c'est qui s'appelle faire campagne ! :shock: Je note particulièrement l'allusion au respect de l'orientation sexuelle...Voyons maintenant un peu ce qu'il en est concernant ce qu'on peut appeler "la réalité du candidat sur le terrain" :
Rex 63 a écrit:Tu ne peux pas prétendre respecter les croyants tout en insultant de "sales integristes puritains minables" (cf le premier com de l'article) les gens qui dénoncent l'homosexualité comme un mal, ALORS MÊME...que les Écritures (qui est la base ideologique même des croyants que tu dis respecter) parle de l'homosexualité comme un acte monstrueux.
Rex 63 a écrit:Et Faux, la paix, l'amour, le respect etc... cela ne sert à rien sans la croyance. Ce n'est que du vide. N'en déplaise à ton prêtre (qui disait qu'il fallait respecter chacun, ndlr) qui prend à la légère les Écritures de près de 3000 ans ! (Et non 2000) qui sont claires et explicites sur les sujets sociétaux.
Je mets aussi le lien pour ceux qui veulent consulter le topic en entier, il y en a d'autres pas piquées des vers et aussi histoire qu'on ne vienne pas me sortir le bon vieux "phrases sorties de leur contexte". :roll:http://forums.jeuxactu.com/actualites-jeuxactu/test-genital-jousting-tout-tout-tout-vous-saurez-tout-sur-zizi-t72101.htmlJ'aurais d'ailleurs pu en mettre bien d'autres du même acabit sur chaque sujet évoqué dans ce beau tract électoral mais évidemment elles ont été supprimées il y a longtemps...

En fait t'essaies de me piéger en me ressortant des vieux topics incluant ce que j'ai dit.
Or pas de bol pour toi, j'assume tout ce que j'ai dis et le reaffirmes avec conviction :

1 -"science sans conscience n'est que ruine de l'âme" ! Cette phrase de Montaigne s'applique aussi au spirituel pour moi. Effectivement si croyances sans exemplarité est néfaste, il s'avère tout aussi bien que la charité, l'humanisme, et la solidarité sont de vaines valeurs s'il n'y a pas de foi/croyance en ce qui est l'essence même de ces valeurs, à savoir le Créateur (ne dis pas que je fais du prosélitisme, c'est toi qui me lance dessus hein... donc t'assumes et tu censures pas). Le progressisme, la tolérance, le partage ne servent que :
-à nourrir son propre égo en montrant aux yeux de tous qu'on est qqn de bien.
-dissimuler ses propres faiblesses en justement normalisant ceux des autres.
-acheter la paix social par lâcheté et refus de combativité.

Le vrai christianisme c'est de faire ça uniquement ("par amour") dans l'intérêt du prochain. Ce qui n'a rien a voir avec l'hypocrisie du progressisme d'aujourd'hui.
Moi si j'aide quelqu'un, je vais le dire à personne tu vois !
Si je suis au RSA un jour parce que je suis sous-productif au travail parce que je suis fatigué ou malade, je ne vais pas militer pour que tout le monde baisse sa productivité, au contraire !
Ou encore si pleins de jeunes fument de la "verdure" tous les 3 jours, je ne vais pas par lâcheté dire "chacun fait ce qu'il veut" pour acheter la paix sociale tout en sachant pertinement que sur le moyen terme, ça detruit des neurones de manières irreversibles !
Voilà sur ce premier point.

2 -j'avais dis en gros (vérifiable sur ton lien) qu'il était incohérent de tolérer A LA FOIS une pratique sexuelle ET une religion interdisant cette pratique sexuelle.
Je veux dire, si l'un et l'autre se confrontent idéologiquement et que tu prônes la liberté sexuelle la plus totale, alors ne dis pas par hypocrisie "moi je respecte les religions" !
Assume ton militantisme laïcard anticlerical (digne d'un melanchon) jusqu'au bout. Et assume aussi ton anticlericalisme comme une forme de Rejet de l'autre. Car oui c'est un rejet de l'autre ce que tu pratiques souvent dans tes posts. Sous couvert d'être anti-intégrisme, t'es juste un anti religion. Sauf que pas de bol pour toi, l'anti religion est entrain de passer de mode. Les gens se rendent de mieux en mieux compte de la vaste mascarade idéologique de gauche visant à detruire la religion en France car la religion était l'unique obstacle puissant à l'ultra libéralisme d'aujourd'hui. Ce même ultra liberalisme qui pousse les français dans la rue aujourd'hui car souffrant économiquement et n'ayant plus de repères spirituels.
Par tes discours Narutovore, je te le dis, tu as participé à la Division des français et tu as ta part de responsabilité dans la souffrance de gilets jaunes !

Moi quand je serai modérateur, je ne diviserai pas en parlant de religion mais je rassemblerai en dénonçant par exemple CEUX qui nous divisent comme Neil Druckmann, qui embaûche Emilia Schatz, un transexuel pro LGBT (vérifiable sur twitter), pour qu'il/elle/ça fasse un scenario ultra politisé pour TLOU 2, centré sur une héroïne principale qui est lesbienne, femme forte et indépendante du patriarcat, aux allures ni genrées ni binaires, mais pourtant masculines (chemise à carreau, pantalon de mec, manches retroussées)... enfin bref, une énième propagande lgbt qui se déguise en Tolérance, pour mieux fragmenter la société autrefois unie.
Rex 63

Messagepar Rex 63 » Ven 7 Déc 2018 09:05

JoPi a écrit:
Rex 63 a écrit:Pour les revendications, j'imagine que ça ne m'est pas adressé.Bonne manif, du coup.

Non tkt.
Merci. On va tout casser samedi, ça va être la folie :)
Nan je deconne, on va marcher pacifiquement juste 2 ou 3h en pleine zone commerciale sur une avenue. L'idée c'est de bloquer/ralentir la circulation un peu le temps d'un samedi aprem. Emmerder un peu mais sans paralyser tu vois. On bloque juste une heure le tram, comme la semaine dernière. On se fait écraser par des gens qui veulent passer coûte que coûte bien qu'on leur dit gentilment au debut soit de patienter, soit de faire demi tour. Mais cette fois ils ne diront rien vu qu'ils seront bien contents de ne pas payer plus cher en 2019 leur carburant et leur electricité et gaz et contrôle technique ;)
Faut dire aussi aussi que si on manifestait sans gêner quoique ce soit, on n'obtiendrait rien non plus. Mais bon on n'a rien obtenu puisque c'est une augmentation qui n'a même pas encore eu lieu qui a été supprimée. L'ARNAQUE lol satisfaire le peuple en supprimant une taxe qui n'existe pas alors que le vase il est toujours plein.
Rex 63

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités