Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

[TEST] - Resident Evil 5

Messagepar JeuxActu » Lun 9 Mar 2009 15:20

Brillant et remarquable, Resident Evil 5 marque paradoxalement la mort d'une licence qui fut jadis la référence en matière de survival horror.

[ Voir l'article ]
JeuxActu
God Gamer

Messagepar l0uffe » Lun 9 Mar 2009 15:46

Salut la rédac de JA.com, j'apprécie toujours autant vos tests mais pour celui-ci certaines choses m'interpellent, surtout dans vos conclusions qui justifient la note :

* Difficile en Vétéran : on a envie de se dire encore heureux! Ca, un point positif?

* Prise en main immédiate : Euh, c'est la même que RE4 GC, mon dieu, ben oui c'est du pur old mega school, forcément ça aide, mais en faire un point positif? Juste un question, la personne qui a fait le test a fini Dead Space par ex? Fondamentalement, oui elle est immédiate, elle n'a rien de sorcier, mais c'est une maniabilité assez horrible, une abomination :o elle passe peut-être encore bien sur console mais quand même cette maniabilité est un peu à la ramasse, non? En même temps, la manette n'aidant pas.

* Arsenal particulièrement fourni : comme au-dessus, encore heureux, ça ne devrait pas être un point positif mais ça devrait couler de source.

* La possibilité d'upgrader ses armes : encore et toujours comme au-dessus, on met encore ça en positif aujourd'hui? Ou il faut que se soit sacrément original et poussé....

* Des combats épiques : là c'est plus une question : épiques parce qu'on se bat avec l'analogique ou vraiment épiques comme dans RE4 Wii ou Dead Space (dans le sens ce nne sont pas les contrôles qui rendent ça "épique")?

Bon perso je pense que c'est RE 4 Beta HD mais bon ça n'engage que moi.

Enfin toutes ces remarques étaient cordiales et ne demandent que des réponses cordiales (je dis ça parce que sur d'autres sites ils sont vite piqués par des mouches, ça n'a pas encore été le cas ici mais je prends les devant). Merci de vos réponses éventuelles et merci pour vos tests globalement bien fichus :) .
Fun is not dead X)
l0uffe
Casual Gamer

Messagepar Polo69 » Lun 9 Mar 2009 16:12

18, votre test m'a conforté, je me le prend dès sa sortie
Polo69
Gamer

Messagepar GGScream » Lun 9 Mar 2009 16:19

Prise en main immédiate?
Je ne suis pas d'accord du tout sur ce point, pour une personne qui ne connait pas la série c'est la galère surtout le fait d'assimiler qu'il est impossible de tirer ou bien recharger en se déplaçant. Certes on s'y fait mais cela prend du temps.
Dire ensuite que le jeu est beau n'est pas totalement vrai. Si on se focalise sur Chris et Sheva il est clair que ça en jette pas mal, par contre en ce qui concerne les manjinis et les décors on remarque de près que les textures sont pauvres. De loin le jeu est beau mais lorsque l'on y prête attention c'est moche.
Dernière chose. Annoncer dans les plus que le jeu est difficile en vétéran n'est pas pertinent du tout, il aurait été plus judicieux de dire que le jeu est plutôt simple en normal dans les moins.
...
GGScream
Hardcore Gamer

Messagepar Popup » Lun 9 Mar 2009 16:29

y a un truc que je comprends pas très bien au vu des réactions sur les forums, ici comme sur d'autres sites qui ont testé le jeu
comment les internautes peuvent donner leur avis alors que le jeu n'est pas sorti encore?
Me dite pas que c'est grace à la démo parce que c'est pas crédible, la démo est trop courte pour se faire un avis sur le jeu véritable
ca me dépasse tout ça
Popup
Gamer

Messagepar neclord » Lun 9 Mar 2009 17:05

L'ajout du strafe: je suis pas du tout d'accord avec ça car quand y a 25 villageois qui te foncent dessus c'est pas un strafe qui va te sauver la vie. Mais c'est encore une preuve que RE est devenu un jeu d'action. RE6 risque d'être un FPS.
neclord
Casual Gamer

Messagepar l0uffe » Lun 9 Mar 2009 17:09

Popup a écrit:y a un truc que je comprends pas très bien au vu des réactions sur les forums, ici comme sur d'autres sites qui ont testé le jeu
comment les internautes peuvent donner leur avis alors que le jeu n'est pas sorti encore?
Me dite pas que c'est grace à la démo parce que c'est pas crédible, la démo est trop courte pour se faire un avis sur le jeu véritable
ca me dépasse tout ça

Perso je ne donne pas ma critique du jeu mais je rebondis juste sur ce qui est dans le test et ce que je sais de RE5 et du nouveau tournant pris par la série. De toute façon, tant qu'il n'y aura pas de version PC "correcte" ce jeu restera dans les rayons pour moi. Mais bon vu la maniabilité au PAD moisie du fion de RE4/5, ça risque d'être chaud une version PC qui s'adaptera à ce truc, où alors faudra i-n-n-o-v-e-r Capcom :roll: . En fait, la console qui s'adapte le mieux à la nouvelle tournure des Resident Evil, c'est la Wii, on peut toujours rêver d'avoir une version de RE5 dessus même si cela semble peu probable malheureusement. Même avec les graphismes du RE4 Wii je prends sans hésiter. Pour moi, c'est la manette qui tue tout mais ça c'est vrai que RE5 n'en peut rien, du moins directement. Sinon, il y a moyen de faire du stressant- captivant, à la fois rigide et hyper maniable, suffit de voir Dead Space.Et dire que RE5 va se vendre plus sûrement :? . Les vrais efforts ne sont pas souvent récompensés.

Edit : je suis d'avis que parfois des versions .5 s'imposent presque, mais dans le cas de ce RE5, ce n'était vraiment pas ce qu'il fallait faire...
Fun is not dead X)
l0uffe
Casual Gamer

Messagepar Psychosg-2 » Lun 9 Mar 2009 18:36

Trés bon test , j'aime beaucoup ce site , vos news et vos tests !!!
Bravo à toute l'équipe !!

Pour ce qui est de RE 5 je l'attends depuis longtemps celui là , et je doit avouer que le fait d'avoir abandonné le coté ''survival horror" m'a certe dérouté dans le 4 , mais finalement bien plus .
Moi perso ce que j'attends dans cet épisode , ce sont des "réponses" et j'espère que l'on en aura !
Il me tarde de l'avoir , plus que quelques jours !!
La remarque de neclord concernant un eventuel RE 6 en fps , bah , vraiment , j'espère que ce ne sera pas le cas (j'estime aussi qu'il y à des limites à ne pas franchir"

De plus je tiens a féliciter le testeur pour cette petite phrase , qui m'a bien fait rire
"On regrette juste qu'elle ne fasse pas preuve d'un peu plus d'intelligence dans les moments chauds, mais il s'agit sans doute d'un défaut récurrent chez les femmes"
Dire que c'était la journée de la femme hier :P
Faut-il vivre pour mourir , ou mourir pour vivre ?
Psychosg-2
Casual Gamer

Messagepar ALbundy » Lun 9 Mar 2009 19:05

Moi je trouve que capcom ne c est pas vraiment foulé pour RE5 y a quand même un manque idée.
ALbundy

Messagepar supershin » Lun 9 Mar 2009 19:41

JeuxActu a écrit:Si l'on considère le jeu injouable avec une Sheva contrôlée par l'I.A. lorsque l'on décide de faire le héros en Vétéran, c'est une pure tuerie avec un véritable joueur à ses cotés en full screen."

[ Voir l'article ]

Trop subjectif, passera pas.

14 en solo , 16 en coop.
Le jeu video, c'est une de mes passions.
supershin
Casual Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités