Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Sekiro Shadows Die Twice : bien parti pour tout défoncer ? Dernières impressions avant le test

Messagepar JeuxActu » Ven 8 Mar 2019 12:05

Sekiro Shadows Die Twice : bien parti pour tout défoncer ? Dernières impressions avant le test
Image
Activision et FromSoftware nous ont proposé de rejouer à des niveaux inédits de Sekiro : Shadows Die Twice et cette session de gameplay confirment tout le bien qu'on pense du jeu. Voici nos dernières impressions.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Cobra34 » Ven 8 Mar 2019 16:23

Un truc qui m'énerve dans ce jeu, c'est que From Software n'assume pas que c'est un pure Souls like. Ils ne veulent pas qu'on leur colle l'étiquette de recyclage et de manque de prise de risque.
Quand tu lis toutes les previews sur internet et youtube, tu vois bien que Sekiro a tous les codes d'un Dark Souls : fiole de santé, feu de lampe, stamina, hub central, boss fight. Alors parce qu'ils ils ajoutent du grapin et un katana, ça n'est plus un Souls ?
Tant mieux j'ai adoré Bloodborne et DS3, mais qu'ils assument l'orientation de ce jeu bordel. J'attendrai la version Goty avec tous ces dlc pour ce jeu. En fin d'année sûrement.
Cobra34

Messagepar Bob-LE-bob » Ven 8 Mar 2019 17:26

Idem, je le prendrais plus tard. Il faut voir la difficulté de ce genre de jeu comme si on affrontait plusieurs fois l'i.A dans un street fighter(en difficulté normale): c'est le même degrés d'intensité dans les réflexes sauf que les jauges (celle de notre perso et celles des adversaires) sont 3 fois plus courtes.
Bob-LE-bob

Messagepar l_irlandais » Ven 8 Mar 2019 18:01

Cobra34 a écrit:Un truc qui m'énerve dans ce jeu, c'est que From Software n'assume pas que c'est un pure Souls like. Ils ne veulent pas qu'on leur colle l'étiquette de recyclage et de manque de prise de risque.Quand tu lis toutes les previews sur internet et youtube, tu vois bien que Sekiro a tous les codes d'un Dark Souls : fiole de santé, feu de lampe, stamina, hub central, boss fight. Alors parce qu'ils ils ajoutent du grapin et un katana, ça n'est plus un Souls ?Tant mieux j'ai adoré Bloodborne et DS3, mais qu'ils assument l'orientation de ce jeu bordel. J'attendrai la version Goty avec tous ces dlc pour ce jeu. En fin d'année sûrement.

Tu sais lire? "A ce sujet, les joueurs les plus assidus devraient noter l’absence de jauge de stamina, ce qui ôte une contrainte notable. Il est alors possible de frapper et d’esquiver sans trop de restriction."
en tant que joueur, je m’éclate et ça peu importe le support.
l_irlandais
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Ven 8 Mar 2019 18:04

Bob-LE-bob a écrit:Il faut voir la difficulté de ce genre de jeu comme si on affrontait plusieurs fois l'i.A dans un street fighter(en difficulté normale): c'est le même degrés d'intensité dans les réflexes sauf que les jauges (celle de notre perso et celles des adversaires) sont 3 fois plus courtes.

Perso j'enchaîne beaucoup plus facilement les combats et les victoires en Normal dans un Street Fighter que dans n'importe quel Dark Souls-like...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cobra34 » Ven 8 Mar 2019 19:05

l_irlandais a écrit:Tu sais lire? "A ce sujet, les joueurs les plus assidus devraient noter l’absence de jauge de stamina, ce qui ôte une contrainte notable. Il est alors possible de frapper et d’esquiver sans trop de restriction."

D'accord mais sur les autres points tu ne me réponds pas : les attaques viscerales, les feux de camps, les fioles d'Estus, les echos de sang pour l'XP. Reconnais qu'il y a énormément de similitudes pour un jeu vendu comme complètement différent d'un Souls. Rien que le feeling de prime abord fait ressentir d'emblée que c'est un souls mais alors complètement. Ça saute aux yeux. Même le moteur du jeu il est le même ça se voit.
Cobra34

Messagepar Cobra34 » Ven 8 Mar 2019 19:11

Narutovore a écrit:Perso j'enchaîne beaucoup plus facilement les combats et les victoires en Normal dans un Street Fighter que dans n'importe quel Dark Souls-like...

Les Souls sont difficiles que pour les novices du genre car une fois que t'as compris le principe ça roule tout seul. Le challenge et la transpiration sont toujours là mais sa reputaion sur leur difficulté est exagérée. Il suffit de farmer à bloc et tu roules sur le jeu, à part 2 ou 3 boss par volet juste un peu plus coriace, souvent dans les dlc.
Cobra34

Messagepar Uniko » Ven 8 Mar 2019 19:15

Cobra34 a écrit:D'accord mais sur les autres points tu ne me réponds pas : les attaques viscerales, les feux de camps, les fioles d'Estus, les echos de sang pour l'XP. Reconnais qu'il y a énormément de similitudes pour un jeu vendu comme complètement différent d'un Souls. Rien que le feeling de prime abord fait ressentir d'emblée que c'est un souls mais alors complètement. Ça saute aux yeux. Même le moteur du jeu il est le même ça se voit.

C'est ce que l'on appelle "une marque de fabrique". Tu sais que quand tu jouera au jeu tu sauras que c'est Fromsoftware et pas un autre qui a fait le jeu..

As-tu dis de "Ghost recon Wildland" qu'il ressemblait a "The Division" ..? Pourtant tout les jeux d'Ubisoft ont les même mécanique de jeu..
Uniko
Gamer

Messagepar Arf » Ven 8 Mar 2019 20:31

Uniko a écrit:C'est ce que l'on appelle "une marque de fabrique". Tu sais que quand tu jouera au jeu tu sauras que c'est Fromsoftware et pas un autre qui a fait le jeu..As-tu dis de "Ghost recon Wildland" qu'il ressemblait a "The Division" ..? Pourtant tout les jeux d'Ubisoft ont les même mécanique de jeu..

Et dire qu'ils ont évités le "méchant" Bolloré(qui reste un **** de première en passant) qui en voulait à toute leur belle créativité...
Arf

Messagepar Cobra34 » Ven 8 Mar 2019 22:06

Arf a écrit:Et dire qu'ils ont évités le "méchant" Bolloré(qui reste un **** de première en passant) qui en voulait à toute leur belle créativité...

Uniko ce n'est pas pour faire mon Perceval mais je dirais : c'est pas faux. Du moins vu sous cet angle.
Arf je détecte de l'ironie dans ton message. Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi. Ubisoft n'a pas attendu Bolloré pour être côté en bourse. Et cela se voit dans leurs jeux
Cobra34

Suivante

Retourner vers Actualités