Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Shenmue 3 : un proche du développement prend la défense du jeu et explique les visages ratés

Messagepar JeuxActu » Mar 22 Aoû 2017 15:17

Shenmue 3 : un proche du développement prend la défense du jeu et explique les visages ratés
Image
Hier dans la nuit, le studio Ys Net a dévoilé la toute première vidéo de Shenmue 3, qui a été trollé en masse par les joueurs. Un proche du développement a pris la parole pour prendre la défense des graphismes du jeu.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Narutovore » Mar 22 Aoû 2017 16:39

Tout ça va devenir un nouveau cas d'école de communication désastreuse !
Je comprends évidemment que les développeurs n'aient pas autant de moyens que pour un UNCHARTED ou un HORIZON : ZERO DAWN (merci Sony, tiens) mais là c'est limite cracher à la figure du public et de tous ceux qui ont donné sur kickstarter...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar pbja » Mar 22 Aoû 2017 16:56

Narutovore a écrit:Tout ça va devenir un nouveau cas d'école de communication désastreuse !Je comprends évidemment que les développeurs n'aient pas autant de moyens que pour un UNCHARTED ou un HORIZON : ZERO DAWN (merci Sony, tiens) mais là c'est limite cracher à la figure du public et de tous ceux qui ont donné sur kickstarter...

no man's sky ! merci sony ....
pbja

Messagepar olimann » Mar 22 Aoû 2017 17:38

Pas vraiment clair cette histoire....même le financement du projet et "l'implication" de Sony, pose questions.

kickstarter d'un coté et Sony de l'autre....il y a conflit d'intérêts. Sony ne peut pas financer un jeu sans être le propriétaire (ce qui est normal) par contre, Sony peut négocier la communication et l'exclusivité temporaire.
Malheureusement, Sony peut aussi se désolidariser totalement du projet si celui-ci ne rentre pas dans une démarche de qualité.
- Ma console me console -
olimann
Hardcore Gamer

Messagepar pbja » Mar 22 Aoû 2017 18:40

olimann a écrit:Pas vraiment clair cette histoire....même le financement du projet et "l'implication" de Sony, pose questions.kickstarter d'un coté et Sony de l'autre....il y a conflit d'intérêts. Sony ne peut pas financer un jeu sans être le propriétaire (ce qui est normal) par contre, Sony peut négocier la communication et l'exclusivité temporaire.Malheureusement, Sony peut aussi se désolidariser totalement du projet si celui-ci ne rentre pas dans une démarche de qualité.

oui mais en attendant c est sony qui communique dessus ! et quelque soit le resultat .
pbja

Messagepar Toulsino » Mer 23 Aoû 2017 00:51

Il est exactement là le problème, personne ne remet les choses dans leur contexte et ce "cri" d'un proche des développeurs vient à point nommer.
Oui, c'est un jeu indé et très clairement Sony n'est financièrement pas impliqué dans le développement du jeu.
Heureusement la presse jeu vidéo étrangère est plus objective et l'on trouve pas mal d'articles qui expliquent bien qu'au contraire le trailer est encourageant à contrario des journalistes français qui bashent avec cynisme.
Ce trailer est un "coup d'oeil" dans les coulisses d'un jeu qui a encore plus d'un an de développement. Et franchement je préfère le visage de Ryo et de Shenhua aux immondes têtes que l'on a vu dans Mass Effect Andromeda et qui lui a bénéficié d'un budget plus que confortable.
Toulsino

Messagepar lydamis » Mer 23 Aoû 2017 01:09

J'adore!!!
"n'hésitez pas à donner plus d'argent via Paypal pour financer le jeu."
il perd pas le nord, ce foutage de g****e...
lydamis
Casual Gamer

Messagepar windurst » Mer 23 Aoû 2017 11:50

Toulsino a écrit:Il est exactement là le problème, personne ne remet les choses dans leur contexte et ce "cri" d'un proche des développeurs vient à point nommer.Oui, c'est un jeu indé et très clairement Sony n'est financièrement pas impliqué dans le développement du jeu.Heureusement la presse jeu vidéo étrangère est plus objective et l'on trouve pas mal d'articles qui expliquent bien qu'au contraire le trailer est encourageant à contrario des journalistes français qui bashent avec cynisme.Ce trailer est un "coup d'oeil" dans les coulisses d'un jeu qui a encore plus d'un an de développement. Et franchement je préfère le visage de Ryo et de Shenhua aux immondes têtes que l'on a vu dans Mass Effect Andromeda et qui lui a bénéficié d'un budget plus que confortable.

Tout à fait. Sony n'a été là que pour se faire de la pub (encore une fois) et se faire acclamer du public par rapport à Microsoft mais Ys net doit se débrouiller tout seul et c'est pas évident. Maintenant, tout le monde a voulu Shenmue et tout le monde râle pour les graphismes alors que ce tout le monde, quand ça l'arrange, dit que les graphismes c'est pas important. Alors, moi je dis que Shenmue reste Shenmue et que cela ne me dérange pas s'il reste comme "avant" du moment qu'il garde la profondeur de jeu qui lui était propre à l'époque car j'ai vraiment apprécié d'y jouer. Donc, on verra et puis, le jeu n'est pas encore terminé tout peu encore changer et comme l'a dit l'expert, si vous voulez mieux il faut mettre la main au portefeuille car on l'oublie mais c'est un jeu développé en kickstarter ;)
"Je suis là, tapi dans l'ombre et je vous guette"
windurst
Addict Gamer

Messagepar Sama-El » Mer 23 Aoû 2017 14:58

1 an ou pas la Ryo a même moins de charisme que dans Shenmue II...
Sama-El
Gamer

Retourner vers Actualités