Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Street Fighter V : de la publicité in-game désormais dans le jeu, Capcom s'explique

Messagepar JeuxActu » Mer 12 Déc 2018 13:17

Street Fighter V : de la publicité in-game désormais dans le jeu, Capcom s'explique
Image
Capcom a fait savoir l'arrivée d'une mise à jour qui permettra de sponsoriser du contenu dans le jeu. Grosso modo, cela signifie que les marques vont pouvoir avoir leur logo être intégré directement dans les décors.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Uniko » Mer 12 Déc 2018 18:09

Et voilà une nouvelle façon d'escroquer les gens voit le jour...
J'iamgine que WWE , FIFA , PES et autres jeux E sport (Fornite, Mortal kombat , Dead or alive et j'en passe) vont aussi se mettre à l'oeuvre..

J'imagine qu'Activison, Electronics Art , Ubisoft et bien d'autres vont suivre la même voie.

Ça devient triste rien que d'y penser.
Uniko
Gamer

Messagepar lHyldenl » Mer 12 Déc 2018 18:41

Pendant que SSBU fait de la pub à l'univers jeux vidéo en intégrant son impressionnant système de Guests... ce système qui incitera certains néophytes à aller se renseigner sur la Miku Takamine (project zero), Hal Emmerich (MGS), Akari Hayami (Wave R.ace) ou Madama Butterfly (Bayonetta)...

En plus, l'utilisation de ces noms, licences, et univers a sûrement un coût, au moins ça va chez d'autres éditeurs de jeux...
'Primal' et 'Soul Reaver'... deux "Remakes" que j'aimerais voir se réaliser un jour.
lHyldenl
Gamer

Messagepar bwoly84 » Jeu 13 Déc 2018 14:45

si je me souviens bien il y avait eu des jeux à l'époque de la psx, qui faisaient ça je crois que ça avait fait polémique à l'époque.
la team escroc de retour

ça sert à quoi de payer plein pot le jeu video qu'on achète ? visiblement à rien. comment encourager le pire à tage
bwoly84

Messagepar Venon18 » Jeu 13 Déc 2018 17:43

Après le massacre de tronches, de la pub dans un jeu payant. Décidément capcom n'est pas en forme.
Venon18

Messagepar Narutovore » Jeu 13 Déc 2018 19:10

Bof, c'est pas ça qui rendra le jeu meilleur ou moins bon...
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rex 63 » Ven 14 Déc 2018 06:53

Ça commence comme ça et dans 10 ans ce sera le logo BMW sur la hâche de Kratos.

(Oui oui rigolez mais vous verrez ! Moi ça me fait plutôt pleurer de voir ça mais bon...)
Rex 63

Messagepar unmec » Ven 14 Déc 2018 12:48

Dans les jeux de sports, voir les marques c'est cohérent et ca peut rajouter du réalisme. Je me souviens du meilleur exemple pour moi dans skate 1, où il y avait une vraie boutique adidas dans la ville et où on pouvait se vêtir en adidas. Mais clairement la, ca brise tout, lore du jeu en prend un coup.
unmec

Re: Street Fighter V : de la publicité in-game désormais dans le jeu, Capcom s'explique

Messagepar Toll_Khyenn » Ven 14 Déc 2018 13:04

Tant qu'on ne se mange pas de page de pub entre deux combats :lol:

Je me rappelle de Fifa Soccer sur Mega CD (oui, je sais, c'est pas jeune tout ça). A la mi-temps, on avait la pub Predator de Adidas.
Pas made in Japan... malheureusement...
Toll_Khyenn
God Gamer

Messagepar Rex 63 » Sam 15 Déc 2018 11:06

Toll_Khyenn a écrit:Tant qu'on ne se mange pas de page de pub entre deux combats :lol:

Non mais même, il s'agit d'une pollution visuelle et spirituelle.
T'imagines genre un logo H&M en bas à droite d'un tableau de Vincent Van Gogh ?
Un jeu vidéo reste une création artistique.
Comme dit @unmec, à la rigueur les jeux de foot, de courses... ça peut passer mais là non, Burger King sur Akuma, c'est franchement hardcore de voir ça.

Et comme tu dis, les pages de pub pendant les temps de chargement des jeux lol
Tu meurs dans Assassin's Creed... paf une pub Huawei le temps de revenir in-game.
Oh la la l'horreur... heureusement l'ultra libéralisme n'y a pas encore pensé mais au rythme où ça va, ça peut vite arriver et souvent ça commence doucement là comme avec l'esport (SF) et ça laisse la porte ouverte à pire ensuite. Regarde rien que sur Youtube, Facebook, c'est l'horreur maintenant. Jeux Actu aussi, t'as vu les pages dégueulasses ? Ils ont sali partout sur JA : en haut, à droite et en bas... on peut faire abstraction mais c'est LAID ! Comme les zones commerciales en taule des périphéries de villes. C'est moche et déprimant à souhait et ça participe à rendre la société malade.
Tu vois rien que pour des trucs comme ça je mets le Gilet Jaune !

Les seuls remparts face à cette menace de pollution mentale sur les jeux vidéos sont le refus de la tentation des devs de tomber dans la facilité de l'argent facile proposé par le très haut capital qui génère ces pubs souvent OU le boycotte des joueurs.

Tel est mon avis sur la question.
Rex 63

Suivante

Retourner vers Actualités