Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Switch : la PS5 et la Xbox Scarlett doivent apprendre de la console de Nintendo, estime un studio japonais

Messagepar JeuxActu » Ven 19 Juil 2019 14:50

Switch : la PS5 et la Xbox Scarlett doivent apprendre de la console de Nintendo, estime un studio japonais
Image
Dans le cadre d'un interview accordée à Video Games Chronicle, Inti Creates a estimé que la PS5 et la Xbox Scarlett devaient apprendre de la Nintendo Switch.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Repenty » Ven 19 Juil 2019 17:25

Absolument pas d'accord. Nintendo n'a en (ce qui me concerne) rien inventé. La Switch n'est ni plus ni moins qu'une Shield déguisée avec des exclus nintendo. En gros une console portable de faible puissance avec des jeux adaptés en conséquence. Idéal pour le marché Japonais, les nostalgiques et le très grand public.

Sony et Microsft doivent continuer a faire ce qu'ils savent faire de mieux :
des consoles de salons suffisamment puissantes pour faire tourner une grande diversité de jeux dans des conditions acceptables (gameplay, immersion et aussi graphismes)
Repenty
Addict Gamer

Messagepar Narutovore » Ven 19 Juil 2019 17:41

Autant il y a des jeux sur Switch que j'adore, autant je déteste la console elle-même. La portabilité c'est très bien mais le prix à payer, à savoir des jeux tiers que la console est souvent incapable de faire tourner ou alors au rabais, est pour moi bien trop élevé.
Je n'ai donc clairement aucune envie de voir Microsoft ou Sony suivre cette voie de "l'innovation à tous prix" au détriment de la qualité technique des jeux.
"Ne prie pas. Si tu pries tu auras les mains jointes et tu seras incapable de combattre..." - Guts
ID PSN : Berserkovore
Narutovore
Modérateur
Modérateur

Messagepar francois fargeix » Ven 19 Juil 2019 20:10

nintendo n'a rien inventé avec la switch puisque la neo geo X le faisait 3 ans auparavant, cad une console portable que l'on pouvait mettre dans un craddle pour jouer sur sa télé. après nintendo l'a faite a sa sauce en la mettant au gout du jour pour créer la switch.
francois fargeix

Messagepar batmanmania » Ven 19 Juil 2019 22:19

Ce studio japonais parle pour rien dire.
batmanmania
Hardcore Gamer

Messagepar Floppydisk » Ven 19 Juil 2019 22:37

Tout le monde ne veux pas une portable ou une nouvelle façon de jouer.. Pour moi jouer c'est d'office le boule callé dans un fauteuil ou sur un siège sur une borne. J'ai rien contre l'innovation mais faut pas non plus bouleverser nos façon de jouer ! Enfin chacun son truc..
Floppydisk

Messagepar sdf » Sam 20 Juil 2019 00:18

Ce dont ils devraient s'inspirer de chez Nintendo c'est la compression des données, un jeu comme Zelda ne pèse que 16Go, alors certes y'a pas de textures 4k mais y'a mieux à faire parce que s'ils continuent comme ça bientôt avec un disque de 1 to on ne pourra installer que 2 jeux.
sdf

Messagepar _Batman_ » Sam 20 Juil 2019 01:44

On le sait tous, Sony VS Microsoft : ce sera uniquement à celui qui a la plus grosse ... puissance, bien évidement !!
Ils ne vont pas chercher à faire quelque chose d’original à la Nintendo !
Seul Big N tente à chaque console une forme d’inovatuon !

Sony & Microsoft eux font plutôt des ventes additionnels, des appareils à connecter « Kinect, PSVR etc... »
_Batman_

Messagepar Carbonezebra » Sam 20 Juil 2019 02:53

Je pense exactement l'inverse, la puissance déterminera le potentiel de satisfaction que pourront donner les jeux à des joueurs adultes ! Le coup de kinect a été assez désastreux comme cela pour ne plus s'écarter de la base d'une machine : la performance à tout point de vu et donc un MAXIMUM de PUISSANCE !
Carbonezebra
Casual Gamer

Messagepar Conrad8 » Sam 20 Juil 2019 11:05

Narutovore a écrit:Autant il y a des jeux sur Switch que j'adore, autant je déteste la console elle-même. La portabilité c'est très bien mais le prix à payer, à savoir des jeux tiers que la console est souvent incapable de faire tourner ou alors au rabais, est pour moi bien trop élevé.Je n'ai donc clairement aucune envie de voir Microsoft ou Sony suivre cette voie de "l'innovation à tous prix" au détriment de la qualité technique des jeux.

La vieille phrase perave ...ta qualité technique ,elle est fin naze dans tes jeux sony ,j ai eu plus d immersion dans Zelda que dans n importe quel jeux sony .
Et le moteur physique de zelda met en pls toute les prod de sony , mais pour en juger il faut avoir les consoles sous la main et y jouer ,j ai les consoles ,je joue sur ps 4 et switch .
On en parle de uncharted qui n est juste que vitrine technologique (et encore c est une vitrine graphique parce que sur le moteur physique rien de transcendant) , pour le reste le jeu est passable ...
Les graphismes ne font pas le jeu ,tant que les gens ne comprendrons pas ça , on aura tjs droit aux jeux passable de naugthy dog ,C est à dire des jeux bien mais paresseux ,qui ne sont qu une pâle copie de jeux concurrent .
Pour ma part , j ai eu ma surdose de ces jeux de passages qui ne comptent que sur les graphismes et qui n ont aucune âme.....
Qd je parle de jeux de passage ça veut dire des jeux qu on oublie dès lors qu on les a terminé,qui ne laisse aucune trace.
J ai fini uncharted ,ça m a rien laisse comme sensation ou souvenir notable ,j ai fini breath of the Wild ,j en ai encore des frissons qd j y repense .
Ça m a laisse le même souvenir impérissable que lorsque j ai joué à Mario 64 et goldeneye..
La force de Nintendo ,c est que leurs jeux sont à part ,ils ont leurs propres âmes .
Le seul truc que je leur reproche , c est de ne pas faire de fps à leurs sauces.
Le reste ,pour moi ,ce sera la dernière gen ou j aurai toutes les consoles ,prochaine gen ce sera pc haut de gamme et nintendo , les exclus de sony m ont trop lassé .
Conrad8

Suivante

Retourner vers Actualités