Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar jesus_freak » Ven 3 Déc 2010 16:33

roms18 a écrit:EA ose critiqué 2 super jeux de caisse alors qu'il ne sont même pas capable dans faire un potable...

C'est relatif, car tout dépend de ce que tu recherches. Par exemple moi j'ai plus de fun à jouer à un Mario Kart, Burnout ou NFS plutôt qu'un F1 ou un GT.
Je trouve généralement les simulations automobiles ennuyantes.
Après, pour ce qui est de la critique du designer en chef, il n'y voit qu'un nombre. Certe on peut finir avec 15 ou 20 voitures dans la garages, mais on ne possède pas tous les même, on à le choix. Parfois on aime retrouver dans un jeu la voiture que l'on conduit dans la vie. (même si celle-ci est une poubelle^^)
Ce n'est pas en temps de paix et de prospérité que nos idéologies sont testées, mais en temps de guerre, de chômage, de famine ou d'épidémie. RONALD A. WELLSID PSN: nice-new
jesus_freak
Hardcore Gamer

Messagepar Aurel26 » Ven 3 Déc 2010 17:29

Geckox a écrit:EA ne remportera jamais un succès; avec un jeu ne comportant que 15 Voitures au maximum ! :lol: Au contraire, les joueurs aiment la diversité : il est certain qu'un joueur n'utilisera jamais les 1.000 voitures possibles; mais avoir le choix du véhicule fait partie des "libertés" audiovisuelles, non? :(

Yep, tout à fait d'accord. Et puis... Pour tous les dev' qui ont la critique facile, il y a d'autres moyens de faire parler d'un jeu qui n'est pas encore sorti que de critiquer GT5 sous couvert de belles promesses... Ca, moi aussi je sais le faire. Ayez un peu de respect pour la franchise GT tout de même car quelque part, pour NFS Shift par exemple, le pompage à la sauce EA est juste un peu visible... Avec l'alternance entre un NFS façon GT/Forza, et un NFS façon Burnout, le mec est très crédible lorsqu'il revendique sa propre façon de penser... x)
Aurel26
Casual Gamer

Messagepar wuwear » Ven 3 Déc 2010 19:48

on verra au moi de mars.ce que beaucoup de monde oublie c'est que GT5 et fait par un passionné de voiture
wuwear
Casual Gamer

Messagepar Narlek » Ven 3 Déc 2010 20:11

windurst a écrit:Quelque part, il n'a pas tort quand il parle de sensations et de conduite mais je prends mon pied avec FM3 car les sensations sont bien là..
(Nettement moins avec GT5, oui..)
Maintenant, il a intérêt à assurer le gars en se lançant de tels propos :D

Je partage ton avis, en effet la chose la plus importante dans un jeux de caisse était est et sera la conduite, mais si en plus de ça on offre un énorme choix de bagnoles... ...c'est mieux !
Forza 3 offre tout ça (j'ai pas testé GT5 j'peux pas me prononcer), et le dernier jeux de caisses d'EA qui proposait tout ça c'était heu... je sèche (remarque j'ai pas essayé SHIFT, mais ça m'étonnerait qu'il soit meilleur que FM3)

La customisation c'est bien, mais si c'est pour s'en servir comme excuse pour ne proposer que 20 voitures, c'est mal.
Narlek

Messagepar nando82 » Sam 4 Déc 2010 12:51

pour etre honnete avec vous, shift est le jeu le plus impressionnant niveau conduite et niveau realisme quand on joue sur pc, sachant qu on peut atteindre des graphisme bien plus performant qu avec une console.
shift ne propose pas que 15 voitures, bien plus que ca au contraire, mais pas mille ca c est sur!
pour un vrai passionné en la matiere de realisme de conduite shift est largement devant, c est la simulation a l état pur!
essayé le avec un volant logitech g27 si vous avez l ocase, c est la que les sensations son bel et bien differente niveau simulation!
j ai toujours ete un fan de gran turismo et ce des la premiere sortie, mais
l avez vous essayé avec un volant??? c est la cata niveau simu!!
et ne parlons pas niveau degats vehicule!
Pour finir juste une chose tout depend de ce que recherche le joeur, soit du realisme a l etat pur avec une conduite a 100% simulation et pas evident a tenir dans les mains(volant efficace, pas un volant a 2 bal)
soit du realisme niveau vehicule et une conduite a moitié fini avec des vehicules qui font 30 tonneau et qui repartent comme si tout c été bien passé!:) mais la encore c est le plaisir de la beautée et non de la conduite!:)
nando82

Messagepar sharkevin39 » Sam 4 Déc 2010 20:41

Mouais, on verra bien à la sortie, perso j'ai pas accroché au premier Shift.
sharkevin39

Messagepar SLR_722_EDITION » Dim 5 Déc 2010 18:38

Lol rigolote l'interview avec son Shift 1 qu'on savait même pas comment le prendre en main sans que la voiture ne nous fasse pas une réaction bizarre une pourriture ce jeu, pour sa gouverne j'ai + de 200 bagnoles dans mon garage que j'utilise tout le temps et oui maintenant un mode on-line actif sur GT5 on a + l'occasion de les utiliser " entre 10 et 15 " c'est sur avec un jeu qui a pas + de 10h de durée de vie faut pas en demander trop :) !

Tacle GT5 ? ah bon ?
SLR_722_EDITION
Casual Gamer

Messagepar Tyriel » Mer 8 Déc 2010 09:30

Franchement il ferai mieux de se la fermer... J'ai acheté Shift à sa sortie... j'attendais beaucoup de ce jeu et ... C'est une bouse. Franchement je n'ai jamais vu un jeu qui essaye autant de contenter tout le monde : vue hyper simulation (THE point fort du jeu) et à coté des points octroyés pour tamponner les concurrents.... Oo??? On rêve.

A tel point que les courses sur circuit serré et bordé comme celui de Londres se finissent en gros massacre dès le premier virage (et ce à chaque course... donc qu'on me parle pas de réalisme avec des potentielles erreurs de pilotage) et qu'il faut recommencer 20 fois la course pour espérer essayer d'échapper à ce bordel.

Alors Ok les sensations sont véritablement impressionnantes (réellement!!) niveau vue intérieur, mais quand une Zonda part en dérapage au premier virage léger à 200Km/h et que à 60Km/h c'est pareil... je dis non. Surtout que les concurrents eux... ne dérapent pas et ont une conduite exemplaire. Les épreuves de drifts sont franchement imprécises et les duels sont quand à eux exaspérant car l'adversaire n'hésite pas vous tamponner pour passer... hyper réaliste comme simu de se tamponner l'arrière sciemment avec des voitures à plus de 500k€

Ils ont intérêt à réviser leur cibles pour le prochain et à taper franchement simu ou franchement arcade... Sinon...

en attendant, comme j en'ai pas de PS3... je continue sur Forza hein!
Tyriel
Casual Gamer

Précédente

Retourner vers Actualités