Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Re: Test Bladed Fury : la Chine a enfin son Muramasa, une plutôt belle réussite !

Messagepar Mon avis » Lun 5 Avr 2021 11:58

Ce n'est pas naze, et personne ne dit que c'est naze, c'est même le contraire, plus tu as de langues, plus c'est mieux. Je connais même plein de francophones non français qui utilisent le jeu vidéo pour apprendre ou améliorer leur français, et l'anglais aussi pour beaucoup (d'autres langues sûrement). Ne vous condamnez pas à l'ignorance... Un professeur de mathématiques à Angoulême, Pierre DESCHAMPS, qui désirait envoyer sa fille en Grande-Bretagne pour qu’elle perfectionne son anglais. Or celle-ci était malentendante, et aucun organisme n’a accepté sa candidature. M. Deschamps décida alors de l’accompagner lui-même en Angleterre. A son retour, il créa une association loi 1901 avec des amis professeurs de langues : SILC (Séjours Internationaux Linguistiques et Culturels) .

Le SILC avait fait justement une étude sur le jeu vidéo et l'apprentissage des langues :

http://blogs.silc.fr/index.php?post/2020/01/Peut-on-apprendre-une-langue-gr%C3%A2ce-aux-jeux-vid%C3%A9o#:~:text=Les%20jeux%20vid%C3%A9o%20%C3%A0%20eux,%C3%A9changer%20avec%20d'autres%20anglophones.

Revenons à notre jeu. Ici la langue n'est pas vraiment une barrière : les animations, un minimum de connaissance en culture chinoise et un peu d'anglais approximatif et c'est suffisant pour comprendre parfaitement l'histoire, en plus qu'il s'agit d'un jeu qu'on aborde pour son gameplay et sa direction artistique, et nul besoin de s'attarder sur la narration.

Les devs devait faire un choix économique, une seule langue occidentale, et donc ils ont choisi la langue dominante économiquement.
Mon avis

Messagepar Pas glop » Lun 5 Avr 2021 15:31

Fût un temps où je jouais à la majorité des titres avec le dictionnaire Harrap's à côté de moi...Où aux balbutiements d'internet, tu galérais pour trouver des traductions de kanji... Et maintenant où tu "like" en tant que "follower" et autres, on arrive à se plaindre de l'absence de traduction sur un titre qui est loin d'être "verbeux"...? Ce qui a changé en 2 décennies...? L'exigence de l'immédiateté couplée à une certaine fainéantise intellectuelle...
Pas glop

Messagepar Pas glop » Lun 5 Avr 2021 17:22

ducon63 a écrit:(suppr)
Des barres de rires! Tjrs dans les bons coups le clébard...
Pas glop

Messagepar Pas glop » Lun 5 Avr 2021 17:50

ducon63 a écrit:(suppr)
Ha, mais ce n'est pas le sujet... Certes la langue et la culture française sont appréciables, mais si on parle d'internationalisation, Anglais, Chinois, Arabe... Il n'y a que les petits fachos ultranationalistes dans ton genre qui ne le comprennent pas...Comme d'habitude avec toi...
Pas glop

Messagepar Narutovore » Lun 5 Avr 2021 19:22

@ Pas Glop
Je devrais le remercier d'avoir (comme d'habitude) égayé ma journée avec ses conneries ! :lol:

Bref.
Perso j'ai fait un paquet de jeux sur Nes, Game Boy et Super Nes à l'époque où je ne parlais pas du tout anglais sans rien comprendre aux textes et ça ne m'a pas empêché d'en profiter. Etant donné que ce jeu (corrigez-moi si je me trompe si vous l'avez fait) est visiblement un hommage direct aux productions de cette époque et en adopte la structure ça devrait être pareil pour les joueurs d'aujourd'hui qui n'auraient pas encore atteint la 2nde ou auraient séché les cours...
Narutovore
Hardcore Gamer

Messagepar Pas glop » Lun 5 Avr 2021 21:03

@Narutuvore: Il radote méchamment le pauvre...Et souvent à coté du sujet... Un vrai métronome! Pour y revenir d'ailleurs, se plaindre de ce genre d'absence sur un si petit et confidentiel titre, n'a pas vraiment de sens à mon avis...De plus, le titre n'a pas l'air de proposer pléthore de textes, et vu le propos, je serai étonné que le niveau de maîtrise demandé soit universitaire...Donc, gémir sur cette absence alors que les anglicisme ont envahis le langage courant et usuel et qu'il n'a jamais été aussi facile de trouver réponse à ses lacunes en deux "clics"...Pour moi, c'est de la fainéantise intellectuelle...Rien d'autre...
Pas glop

Messagepar safedreams » Lun 5 Avr 2021 21:23

Faut vraiment n avoir rien a faire (et c est le cas) pour **** 15 a ce jeu....
safedreams
Gamer

Messagepar Try again » Mar 6 Avr 2021 00:08

safedreams a écrit:Faut vraiment n avoir rien a faire (et c est le cas) pour **** 15 a ce jeu....

On y peut rien.
Tu es juste quelqu'un de limité, et tu as des affinités vidéoludiques très réduites.
Try again

Précédente

Retourner vers Actualités