Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Test Bravely Default : l'étoffe d'un Final Fantasy ?

Messagepar JeuxActu » Jeu 19 Déc 2013 00:12

Test Bravely Default : l'étoffe d'un Final Fantasy ?
Image
Un an après sa sortie au Japon, Bravely Default débarque enfin en Europe, portant sur ses épaules les espoirs des fans de RPG en manque d'un vrai Final Fantasy à l'ancienne.

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar nico2097 » Jeu 19 Déc 2013 08:55

Enfin un retour aux valeurs sûr.
IL me faut une nouvelle DS et vite !
nico2097

Messagepar detona66 » Jeu 19 Déc 2013 09:41

C'est vraiment dommage que ça sorte pas sur ps vita après certain ce demande pourquoi la 3DS se vend aussi bien...
detona66

Messagepar Madibakun » Jeu 19 Déc 2013 10:00

Y a encore des gens qui trouvent un intérêt au système de gran père de tour par tour???
Madibakun

Re:

Messagepar nico2097 » Jeu 19 Déc 2013 11:29

Madibakun a écrit:Y a encore des gens qui trouvent un intérêt au système de gran père de tour par tour???

Oui, moi toujours ;)
nico2097

Messagepar Yohko » Jeu 19 Déc 2013 13:14

Madibakun a écrit:Y a encore des gens qui trouvent un intérêt au système de gran père de tour par tour???

Y'a encore des gens qui trouvent un intérêt au système de grand-père de tirer sur des soldats en vue à la 1ère personne ?
Yohko
Casual Gamer

Re:

Messagepar Tsuki-Yomi » Jeu 19 Déc 2013 16:25

Yohko a écrit:

Y'a encore des gens qui trouvent un intérêt au système de grand-père de tirer sur des soldats en vue à la 1ère personne ?

Bien vu Yohko ! :thumbsup:

detona66 a écrit:C'est vraiment dommage que ça sorte pas sur ps vita après certain ce demande pourquoi la 3DS se vend aussi bien...

Ce n'est pas ce genre de jeu qui fait que la DS se vend très bien. Ce sont les jeux plus casual ou plus orientés "famille" qui font des cartons au box office et attirent une clientèle à la base pas du tout hardcore gamer (C'est ce qui garantie le succès dans les ventes. Il faut les gamers mais aussi les casu'. C'est comme ça que la Wii a cartonné. C'est comme ça que la PS2 a cartonné avec son lecteur DVD). Les jeux orientés gamers ne font pas l'unanimité. La VITA a de nombreux jeux de grande qualité orientés gamers. En ce moment je joue à un excellent RPG, Dragon's Crown. Avant j'avais joué à Persona 4. Tous ces jeux sont des pépites japonaises pour gamer old school. Bien entendu, si Bravely Default sortait sur VITA je m'empresserais d'y jouer. Pouvoir profiter de l'affichage de la console de Sony et des deux joysticks ce serait top. Donc comme tu dis, dommage qu'il soit seulement sur DS. Mais c'est la loi de l'industrie qui veut ça.

nico2097 a écrit:

Oui, moi toujours ;)

Salut Nico !
Pareil. Je vais sans doute me prendre FF10 HD sur VITA d'ailleurs. Ça va me faire un sacré saut dans le temps :) Émotions garanties ;)
Tsuki-Yomi
Addict Gamer

Messagepar Gevilgamesh » Jeu 19 Déc 2013 19:50

Ceux qui aurait l'occas d'avoir une 3DS entre les mains, essayez ne serait ce que la démo pour voir le gameplay. C'est vrai que le jeu fait très old school mais c'est pas dégeulasse du tout et je dirai même que le systéme au tour par tour n'est pas si lassant que ça avec les anticipations des tours. J'avais le même apriori, je me suis dit "bah encore un simili-FF sans originalité" puis finalement ça m'a conquit.
Gevilgamesh
Gamer

Messagepar Tsuki-Yomi » Jeu 19 Déc 2013 20:38

Gevilgamesh a écrit:Ceux qui aurait l'occas d'avoir une 3DS entre les mains, essayez ne serait ce que la démo pour voir le gameplay. C'est vrai que le jeu fait très old school mais c'est pas dégeulasse du tout et je dirai même que le systéme au tour par tour n'est pas si lassant que ça avec les anticipations des tours. J'avais le même apriori, je me suis dit "bah encore un simili-FF sans originalité" puis finalement ça m'a conquit.

Je trouve le système tour par tour vraiment génial pour un rpg. C'est au contraire l'action classique en temps réel que je trouve souvent lassant. D'un point de vue action tactique le tour par tour est incontestablement la meilleure proposition de gameplay.
Tsuki-Yomi
Addict Gamer

Messagepar Shadishu » Jeu 19 Déc 2013 20:43

Je pense que je vais me le faire :D

Il fait l'unanimité partout dans le monde ;)

Et c'est ce que je préfère, le RPG old school :thumbsup:
Vive le jeu video !!! :D
Shadishu
Addict Gamer

Suivante

Retourner vers Actualités