Donnez vos commentaires sur les articles de JeuxActu. Réagissez à l'actualité.

Modérateur: Modérateurs

Test DanganRonpa Trigger Happy Havoc : d'un ennui total ?

Messagepar JeuxActu » Dim 16 Mar 2014 15:00

Test DanganRonpa Trigger Happy Havoc : d'un ennui total ?
Image
On dit de DanganRonpa : Trigger Happy Havoc qu'il est l'un des meilleurs représentants du Visual Novel. Ce n'est pas vraiment notre avis. Explications dans notre test !

Lire l'article complet
JeuxActu
God Gamer

Messagepar Yamachan » Dim 16 Mar 2014 22:06

En même temps, jouer à un visual novel en anglais quand on ne comprend pas cette langue (ce qui est manifestement le cas du testeur vu qu'il n'a déjà rien compris à l'intrigue), ça n'a aucun sens.

Ce test est une grosse blague.
Yamachan

Messagepar Chizan » Dim 16 Mar 2014 22:24

Merci , mille fois merci ! J'ai acheté ce jeu suite aux bonnes notes obtenues sur d'autres sites concurrents et quel à été ma déception en y jouant. C'est super mou, il se passe rien pendant des heures et à force, on d'emmerder et on lâche le jeu. En voyant les super notes je le suis dit que j'étais passe à côté de qq chose mais là ça me rassure
Enfin un site qui a le même avis que moi
Chizan

Messagepar Vittelwater » Dim 16 Mar 2014 22:31

Première sale note pour ce visual novel encensé par toute le reste de la presse, Jeuxactu tranche dans le vif! ^^
Vittelwater

Messagepar BenjaminHunter » Dim 16 Mar 2014 22:54

C'est une blague ce test. avouez le... il n'a rien compris et a sous noté de fait le jeu. Encore un kikoo qui prefere les jeux pan pan boum boum chui trop un assassin dark...

Ce site vient de perdre toute credibilité à mes yeux...
BenjaminHunter

Messagepar heristoff69 » Dim 16 Mar 2014 23:06

Je crois que c'est la première fois que je rigole autant en lisant un test. Merci beaucoup pour ces quelques minutes de bonheur ! :-D

Plus sérieusement, ce style de jeu n'est pas à faire tester par n'importe qui. Il faut VRAIMENT s'intéresser un minimum au visual novel et donc à son système de jeu très différent (limite livre interactif) mais aussi à la culture japonaise niveau jeux vidéo. Les VN font fureur là bas.
Dans ce cas là et en lisant certains points négatifs, je peux devenir facilement testeur. Donnez moi un jeu que je n'aime pas comme COD ou BF et hop, je file un 8/20. Justification dans les points négatifs : je n'aime pas, je suis trop bête pour comprendre comment y jouer ou c'est trop dur (cf : Dark souls 2).

Danganronpna est clairement un jeu de niche. A l'instar d'un Virtue's last reward, je ne pense pas qu'une grosse partie des joueurs puissent adhérer à ce système jeu, ni même vouloir s'y intéresser un minimum et je peux comprendre !!
Mais est-ce une raison pour assassiner ce jeu avec une telle note ? Bien sûr que non ! Il s'agit d'un très bon jeu.

Certes, il ne faut pas non plus mettre ce jeu sur un piédestal mais cette note peut donner envie de faire machine arrière auprès de certains joueurs qui auraient pu potentiellement adhérer à ce Danganronpa.
C'est dommage car, de fil en aiguille, peut-être que cela bloquera la distribution en Europe du second opus prévu pour la fin de l'année aux USA. La faute ? les faibles ventes. :|

De nos jours, nous avons a disposition un excellent mode de communication s’appelant internet. Si nous sommes intéressé par un jeu, il existe pleins de vidéos de gameplay à visionner (sur youtube par exemple) avant passer le cap de l'achat. Il est donc presque inexcusable de critiquer un jeu acheter qu'on a pas aimé.

D'ici peu, et le chemin est déjà tout tracé, les étagères de magasin de jeux vidéo seront seulement remplies de FPS, TPS ou autres jeux qui se terminent en moins de 6 heures mais ouf, il y aura un mode multijoueurs. (mode ironie pour ce dernier of course ^^) Il n'y aura plus d'originalité, de bizarrerie intriguante, de jeux totalement barges, d'histoire qui font rêver. Et pourtant, put*** qu'est ce que c'est bon de rêver, d'être triste, voir verser quelques larmes en jouant !

Je ne veux pas dire que le visual novel est le type de jeu vidéo par excellence mais il ne faut pas non plus le descendre car il ne correspond pas aux clichés de jeux vidéo actuel.
Heureusement que je ne me suis jamais fié aux tests des différents magasine ou site. D'ailleurs, jusqu'à présent, je n'ai jamais réagi et au fond, même si mon message est aussi intéressant que regarder la reproduction de koala en langue islandaise en dansant la macarena, j'avais envie de donner mon opinion. ^^

Bref, même si il y a tant de choses à redire vis à vis de ce test , je résumerais en quelques mots : si vous avez aimé Phoenix Wright, 999, Zero Escape, Ghost Trick et tant d'autres ... foncez acheter ce jeu car il en vaut la peine !!
Henshin !
heristoff69
Gamer

Messagepar Zeph64 » Lun 17 Mar 2014 00:15

Danganronpa est loin d'être le meilleure Visual Novel jamais sorti, mais il est très loin de mériter 8...
Zeph64

Messagepar Zeph64 » Lun 17 Mar 2014 00:16

Zeph64 a écrit:Danganronpa est loin d'être le meilleure Visual Novel jamais sorti, mais il est très loin de mériter 8...

Je voulais dire 9; faute d'inattention...
Zeph64

Messagepar Aslante » Lun 17 Mar 2014 00:30

Plein d'inexactitudes aussi bien au sujet du jeu qu'au sujet des diverses informations données ce qui prouve bien que le testeur ne comprend pas bien l'anglais du tout...

Une honte ce test :/
Aslante

Messagepar Venga Venga » Lun 17 Mar 2014 00:43

Bah moi je suis bien content de ce test que j'applaudis des 2 mains et des 2 pieds
J'ai jamais vu un jeu aussi pourri pas compris pourquoi il a été encensé comme ça
Et je veux pas vexer les autres, mais les arguments du testeur sont vrais
Venga Venga

Suivante

Retourner vers Actualités